peugeot 5008 : la nouvelle génération du suv 7 places arrive
Il suit les traces de son petit frère, le Peugeot 3008, et dévoile son restylage qui ne devrait pas déplaire. Le 5008 première génération était, tout comme le 3008 1, entré en production en 2009 en France et a laissé place à son remplaçant en 2017 (le 5008 2) qui a conquis par son style repris de celui du 3008 2 et par sa finition 7 places.
Le 5008, le SUV 7 places de Peugeot est donc de retour, avec un tout nouveau visage : il adopte, au même titre que le nouveau 3008, une calandre infinie, avec des ailettes qui se prolongent jusque sous les feux au regard effilé. Il intègre les feux en forme de crocs de Lion que Peugeot a inauguré sur la berline 508, et deux nouvelles couleurs qui n’étaient pas configurables sur la génération précédente : Bleu Célèbes (nouveau et également utilisée par le 3008 2021) et Metallic Cooper. Dès l’entrée de gamme, on retrouve entre autres toute la technologie LED pour l’éclairage, un combiné numérique de 12.3 pouces et un écran tactile central HD de 10 pouces au centre du Peugeot I-cockpit de ce 5008. Le grand SUV conserve ses dimensions actuelles avec 4,6 mètres de longueur, 2,8 mètres d’empattement et un volume de coffre pouvant aller jusqu’à 2150 litres de chargement. L’espace à bord permet ainsi d'accueillir 7 occupants (avec 2 places au rang 3), ce qui offre un confort optimal tant au niveau du poste de conduite que pour les passagers.
5008 Active, 5008 Allure, 5008 GT et finitions "Pack"
Du côté des finitions, la marque au Lion opère pour un changement déjà vu, avec l’arrivée de finitions intermédiaires nommées “Pack” et qui permettent de compléter les finitions existantes (Active...). En bref, ce nouveau 5008 dispose des finitions Active, Allure et GT et décline chacune de ses finitions en Active Pack, Allure Pack et GT Pack, qui seront dotés respectivement d’équipements supplémentaires par rapport à la finition initiale.
les Motorisations essence et diesel du nouveau 5008
Et comme pour les autres modifications opérées, le 5008 reprend toutes les propositions de motorisations du Peugeot 3008 restylé. On retrouve sur le 5008 deux moteurs essence (consommation de carburant de 6.7L/100 km) :
- le 1.2 litre PureTech de 130 chevaux compatible avec la boîte manuelle et la boîte auto EAT8
- le 1.6 litre PureTech de 180 chevaux compatible avec la boîte de vitesses automatique EAT8
Deux moteurs diesel (consommation de carburant de 5.6L/100 km) :
- le 1.5 litre BlueHDI de 130 chevaux compatible avec la boîte manuelle et la boîte auto EAT8
- le 2 litres BlueHDI de 180 chevaux compatible avec la boîte de vitesses automatique EAT8
Night vision sur SUV 5008
Les aides à la conduite étaient déjà nombreuses dans le 5008 2, mais le constructeur français n’a pas délaissé la partie technologie et a équipé ce nouveau SUV Peugeot 5008 du système de vision de nuit, emprunté à DS et qui permet de repérer piétons et animaux sur une portée de 250 mètres. Peugeot y intègre également son niveau d’aide le plus poussé avec un régulateur de vitesse adaptatif combiné à un fonction Stop&Go (sur les modèles automatiques), le freinage automatique d'urgence, mais également des aides à la conduite quelque peu modernisées comme la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation.
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