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Cette seconde génération n’a pas manqué de séduire le public par un design innovant et en totale rupture avec son prédécesseur. Plus SUV que crossover, ce Peugeot 3008 se présente en effet comme une voiture entièrement nouvelle et en aucun cas un restylage du modèle précédent. Bien que plus long de 8 cm (4,45 m) par rapport à la première génération, le Peugeot 3008 affiche un design compact. La largeur reste identique avec 1,84 m alors que la hauteur est réduite de 2 cm, soit 1,62 m. Le poids a été optimisé avec un gain de 100 kg grâce à une utilisation plus importante de l’aluminium ainsi que des éléments reposant sur un matériau thermoplastique. Le nouveau Peugeot 3008 partage la même plateforme EMP2 inaugurée par la 308. Une amélioration majeure est le coffre d’un volume en hausse de 90 litres pour atteindre 520 litres en configuration normale et de 1 580 litres banquette rabattue. Le hayon est cette fois d’un seul tenant, tant pour des raisons pratiques que de poids, et donne accès à un plancher de coffre coulissant.
Le i-Cockpit est un concept innovateur pour un maximum de confort et de sécurité pour l'utilisateur !
- Le volant est encore plus compact et les matériaux sont plus soignés : jante en cuir, inserts chromés, décor brillant ...
- L'écran 8 pouces est le coeur de l'habitacle dotée de technologie très haut de gamme.
- Les Toggles Switches sont utilisés pour gérer la radio, la climatisation, la navigation, les paramètres voiture, le téléphone et les applications mobiles.
- Le combiné tête haute haute résolution de 12,3 pouces est entièrement personnalisable.
Le i-Cockpit ® est doté du i-Cockpit ® Amplify qui permet de personnaliser son intérieur en jouant sur l'écliaraige, la couleur des écans, les paramètres musicaux, le toucher (fonction massage) et le diffuseur d'ambiance. Celui ci équivaut au Driver Sport pack sur la Peugeot 308.
Racé pour ce qui est des lignes de la carrosserie, l’intérieur du Peugeot 3008 restylé se démarque par un tableau de bord 100 % numérique, le petit volant s’intégrant parfaitement dans l’ambiance i-Cockpit. L’électronique du tableau de bord permet pas moins de 5 modes de présentation : Minimal, Personnel, Cadrans, Conduite et Navigation. La partie haute du volant aplanie favorise la visibilité de cet affichage modifiable suivant ses goûts ou ses besoins. D’une remarquable qualité de finition, le nouveau Peugeot 3008 2 à découvrir chez votre mandataire AutoJM dispose de nombreuses aides à la conduite. Si l’on retrouve toutes les fonctions devenues habituelles sur une voiture moderne, le nouveau Peugeot 3008 ajoute une astucieuse aide à la descente permettant de conserver la maîtrise de son véhicule en montagne. Celui-ci sera disponible en version 7 places, sous le nom de Nouveau 5008
Le Peugeot 3008 peut compter sur les performances des nouveaux moteurs à la norme Euro 6 dont certains sont proposés avec la 308. Pour réduire la consommation et les émissions de CO², le nouveau SUV Crossover de la marque au lion est équipé de pneus à « Ultra basse résistance au roulement » que l’on retrouve pour certains modèles sur des jantes de 19 pouces, mais dont la largeur ne dépasse pas 205 mm. Bien que quelques changements puissent intervenir d’ici la commercialisation effective, le nouveau Peugeot 3008 devrait disposer en entrée de gamme essence du 3 cylindres Puretech de 1,2 L et 130 ch en étant couplé à une boite EAT6 manuelle ou automatique. Devrait également être au programme le 4 cylindres 1.6 THP de 165 ch toujours avec une boite EAT6. Pour ce qui est de la motorisation diesel, c’est le 4 cylindres BlueHDi qui est appelé à décliner ses différentes versions en 100 et 120 ch pour le 1,6 L, le 2 L offrant 150 ch en boite manuelle et 200 en boite automatique. Le Peugeot 3008 conserve sa transmission aux seules roues avant, mais est équipé de l’Advanced Grip Control. Ce système renforce la motricité de manière intelligente, ce qui donne l’occasion au SUV 3008 de s’écarter sans trop de problèmes des routes bitumées.
Le nouveau Peugeot 3008 est un SUV et en tant que tel, il bénéficie de l'Advanced Grip Control : ce sytème permet d'avoir une meilleure tenue de route sur tout type de chemin. Le Grip control est disponible dans le PACK ADVANCED GRIP CONTROL disponible sur les finitions Allure et GTLine uniquement. Afin de renforcer la motricité renforcée, ce pack est composé de :
- ANTIPATINAGE OPTIMISE A 5 MODES D'ADHERENCE : Normal, Neige, Boue, Sable, ESP OFF commandé par une molette
- HILL ASSIST DESCENT CONTROL (ou HADC CONTROL DE LA VITESSE EN DESCENTE) : Permet de maitriser la trajectoire lors du pente très raide. Le système innovant maintient le véhicule à 3km/h et laisse le véhicule gérer lui-même la descente. Ce mode est activable depuis la console centrale.
- JANTES ALLIAGE 18" LOS ANGELES AVEC PNEUMATIQUES MUD AND SNOW
- ROUE DE SECOURS GALETTE