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À l'avant, pas de surprise au niveau du style : la nouvelle calandre avec le nouveau blason de la marque au lion -déjà disponible sur la gamme Peugeot 308- est arboré fièrement sur cette berline avec une signature lumineuse (phares et crocs lumineux) dotée de la technologie Peugeot Matrix LED.
Avec une garde au sol plutôt réhaussée (empattement de 2.78 mètres), un volume de coffre de 536 litres (version essence), un design de haut niveau et une silhouette sportive, Peugeot souhaite tout de même apporter une nouveauté dans le secteur des berlines avec la 408. A l'arrière, on retrouve des feux Full LED 3D de dernière génération qui s'allument les uns après les autres. On retrouve également ce que le constructeur nomme les "oreilles de chat": c'est la forme que possède le bas de caisse et qui permet un aérodynamisme optimisé.
Retrouvez également sans grande surprise à bord de cette Peugeot 408 aux allures de SUV, la dernière génération du Peugeot i-Cockpit avec commandes au volant, combiné 3D sur écran 10 pouces et navigation connectée avec écran central tactile de 10 pouces (pack électrique inclus à la commande). Apparue avec la troisième génération de la Peugeot 308, la planche de bord est quant à elle partagée avec la nouvelle 408.
On retrouve également les i-Toggles virtuels personnalisables que l'on a déjà découvert sur la 308 pour un accès rapide à toutes les fonctions essentielles du véhicule de la marque depuis le poste de conduite.
Puisqu'elle a tout d'une berline, le confort à l'intérieur de la voiture est optimisé (volume de coffre de 471 litres en version hybride rechargeable et de 536 litres en version essence) afin que les passagers aient toute la place nécessaire pour réaliser des longs trajets avec en prime des sièges avants chauffants et massants qui assurent la détente.
On ne parle pas de la connectivité qui est très présente à bord de la voiture haut de gamme ; on peut voir entre autres le chargeur à induction, la connexion bluetooth, les prises USB mais également des aides à la conduite telles que la vitesse adaptative avec fonction Stop&Go, la surveillance d'angle mort longue portée, la vision nocturne, la caméra de recul, l'aide au stationnement, le régulateur de vitesse, le freinage automatique d'urgence, la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation, l'accès et démarrage mains libres ou encore -une nouveauté pour le constructeur- la conduite semi-autonome avec le Pack Drive Assist 2.0. Cette option qui sera également disponible sur les dernières modèles DS et sur la Peugeot 308, sera une intelligence artificielle capable d'analyser en temps réel la trajectoire souhaitée par le conducteur et ainsi l'assister pour le maintien dans la voie ou encore pour respecter les distances de sécurité.