La nouvelle 508SW est disponible en 4 finitions : Active, Allure, GT et GT Line.
Concernant la motorisation, on retrouve en essence : EP6 FADTXd : 1.6 PureTech 180 S&S EAT8 et 1.6 PureTech 225 S&S EAT8 (version GT uniquement).
Une version hybride rechargeable doit également arriver ainsi qu’une PureTech 130ch.
Pour Diesel 4 motorisations sont disponibles : DV5 RC : 1.5 BlueHDi 130 S&S BVM6, DV5 RC : 1.5 BlueHDi 130 S&S EAT8, DW10 FCC : 2.0 BlueHDi 160 S&S EAT8, DW10 FC : 2.0 BlueHDi 180 S&S EAT8.
Peugeot a privilégié l’apparence à l’utile avec un habitacle moins spacieux que la berline, le break est plus court mais plus large de 3cm. La version break est également plus basse,donc plus flatteuse sur le plan esthétique et plus riche au niveau de l’équipement.