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PEUGEOT 508 (2024)

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Celle qui avait inauguré le principe des crocs lumineux lors de son lancement en 2018 vient de bénéficier d’un restylage assez profond. Le traditionnel facelift de la Peugeot 508 opéré en début d’année 2023 se matérialise par une face avant dévoilant des feux LED affinés qui surplombent trois griffes lumineuses inédites. Exit le principe du blason ornant les ailes avant, la berline renforce son caractère agressif grâce à une calandre à ailettes qui adopte le nouveau logo de la marque et des jantes alliage 18 pouces diamantées. En arborant un nouveau visage, l’imposante berline - 4.75m de long, 1.86m de large et 1.40m de haut - affiche sa personnalité malgré un volume de coffre loin d’être le plus généreux de sa catégorie (487 litres et jusqu’à 1 537 litres une fois la banquette arrière rabaissée). 
Produits sur la plateforme EMP2 du groupe Stellantis dans l’usine de Mulhouse, les modèles Peugeot 508 de dernière génération - 70 kg de moins que la précédente - bénéficient de technologies de pointe en matière d’aide à la conduite. À bord, on retrouve notamment le régulateur de vitesse, l’aide au maintien dans la voie, l’alerte active de franchissement involontaire de ligne, la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation, le freinage d’urgence automatique ou le système de surveillance d’angles morts (Pack Drive Assist Plus). Le Peugeot i-Cockpit de la version restylée est également équipé d’un écran tactile HD capacitif de 10 pouces et d’un combiné tête haute à dalle numérique haute résolution de 12.3 pouces. Le système de vision de nuit (Night Vision) favorise par ailleurs la sécurité au volant lorsque la visibilité est réduite sur la route et sa caméra infrarouge permet de détecter la présence de piétons ou d’animaux devant le véhicule en affichant l’image dans le champ de vision du conducteur. À l’intérieur, l’ergonomie de conduite et le confort ne sont pas en reste avec un habitacle comportant un volant cuir avec bagues chromées (finition GT), un pare-brise feuilleté acoustique, des sièges avant chauffants et anti-mal de dos, la climatisation automatique bi-zone, l’éclairage d’ambiance et le système Hi-Fi Premium Focal (en option).  
Véritable incarnation de la berline haut de gamme, la Peugeot 508 - disponible en deux finitions Allure (entrée de gamme) et GT - existe en motorisation thermique (moteur essence PureTech 130 ch EAT8 et moteur diesel 1.5 BlueHDI 130 ch EAT8) et hybride rechargeable. Avec une autonomie 100% électrique jusqu’à 54 kilomètres en cycle mixte WLTP, la version Plug-In Hybrid de 225 ch offre une consommation de 1.3 l/100 km et des émissions de CO2 à partir de 29 g/km. Les versions hybrides rechargeables de 180 ch combinent quant à elles un quatre-cylindres turbo essence 1.6 l PureTech 150 ch et un moteur électrique de 81 kW (110 ch), le tout étant associé à une batterie lithium-ion de 12.4 kWh permettant de parcourir environ 50 kilomètres en mode tout-électrique. La sportive PSE (Peugeot Sport Engineered) est également maintenue au catalogue du constructeur avec une motorisation hybride rechargeable de 360 ch (boîte automatique à 8 rapports). 
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