Sur cette nouvelle citadine, Peugeot propose 5 niveaux de finitions : Like, Active, Allure, GT Line et GT. La version GT sera également visible sur la Peugeot e-208. Il n'y a pas pour le moment d'informations sur la nouvelle 208 GTi by Peugeot Sport.
Niveau équipements, la Nouvelle 208 est dotée d'aides à la conduite dès l'entrée de gamme.
- Sur la 208 phase 2 finition Like, on retrouvera le pack Safety avec reconnaissance des panneaux et freinage d'urgence ainsi que le régulateur et limiteur de vitesse.
- La 208 2019 Active dispose de la reconnaissance étendue des panneaux de circulation avec la détection de nouveaux panneaux : Stop, Sens Interdit, Interdiction de dépasser et fin d’interdiction de dépasser. A l'intérieur de la 208 Active, le peugeot I-cockpit est doté d'un écran 3,5 pouces.
- La 208 Allure dispose de l'aide graphique et sonore au stationnement arrière et du sélecteur de mode de conduite.
- La Peugeot 208 GTLine dispose des équipements de série suivants : le visio park 1, le Pack safety Plus avec la reconnaissance des panneaux de vitesse, l'alerte de franchissement involontaire de ligne, l'alerte attention conducteur et le freinage d'urgence ainsi que la navigation connectée. Cette finition GT Line adopte une allure sportive avec jupe arrière supérieure noir brillant, les jantes 17 pouces Camden Strom Mat, la calandre chromée ou encore les coques de rétroviseurs extérieurs noir brillant.
- A l'intérieur de la finition GT en version 100% électrique, on retrouvera la sellerie Alcantara gris Gréval, des jantes de 17 pouces "aux inserts spécifiques".
Aides à la conduite sur nouvelle 208
- Aide au maintien dans la voie de circulation
- Full Park Assist
- Alerte d'attention conducteur
- Régulateur de vitesse adaptatif avec suivi de voie
- Frein de stationnement électrique
- Freinage automatique d'urgence (avec détection des piétons et cyclistes jusqu'à 140 km/h)
- Alerte active de franchissement de ligne, ou encore de l'alerte de risque de collision
- Alerte d'attention conducteur
- Commutation automatique des feux de route
- Reconnaissance étendue des panneaux
- Surveillance des angles morts
Côté nouveauté, on note des avancées technologiques telles que le Tomtom traffic avec Mirror Screen ou encore l'accès démarrage mains libres.
Tarifs de la 208
La Nouvelle 208 est déjà chez AutoJM, avec des tarifs remisés. Disponible à partir de 129.81€ par mois en LOA ou dès 17590€.
Cette 2ème génération de la 208 marque une réelle rupture avec la première version. Les rondeurs du modèle ancien ont laissé place à des traits plus appliqués , plus dynamiques. On remarque notamment une ressemblance avec la dernière 308. Sur l’arrière du véhicule Peugeot a opté pour les feux avec les trois griffes reliées par un bandeau noir, déjà instaurés sur les nouvelles Peugeot 508 et 508 sw.
Sa plateforme CPM inaugurée par le DS3 Crossback permet à la 208 II d’avoir un gabarit plus robuste : la longueur passe de 3.96 mètres à environ 4.05 mètres.
Voici quelques données techniques sur la nouvelle 208 :
Longueur : 4,055 m pour une largeur de 1,745 m. Cette largeur passe à 1,765 m avec les rétroviseurs fermés et à 1,960 m avec les rétroviseurs ouverts. L'ancienne 208 était disponible en 2,004 m de largeur, rétroviseurs ouverts.
La hauteur de la 208 2 est de 1,430 m, elle perd donc 30 mm par rapport à l'ancien modèle.
Changement intérieur sur 208 version 2019
L'épatant i-Cockpit (instrumentation en hauteur et petit volant) accueille de belles améliorations avec une instrumentation 100 % digitale comme sur le DS3 Crossback ainsi qu’un volant à double méplat déjà existant sur le Peugeot 3008.
On retrouve les touches Toggle Switches initiées dans le SUV 3008 accompagnées d'un écran de 5,7 pouces et 10 pouces de diagonale.
Cette seconde génération de la 208 permet au géant constructeur du groupe PSA de pouvoir concurrencer son rival Renault, en tête avec l'indétrônable clio.
La nouvelle 208 est disponible avec la boîte de vitesses 8 rapports pour une meilleure souplesse. Elle est proposée avec les palettes au volant pour un meilleur passage de vitesse grâce à la technologie Quickshift.
On retrouve 2 types de motorisations sur cette nouvelle version de la Peugeot 208 :
motorisations thermiques sur peugeot 208
- Le moteur Essence 3 cylindres 1,2l Puretech 75, 100 et 130 ch.
- Le moteur Diesel 4 cylindres 1,5l BlueHdi 100ch
208 electrique
- Le moteur 100% électrique de 136ch.
Côté transmission, la boite EAT8 fait son apparition.
Peugeot e-208 : une Peugeot 208 100% électrique
La nouvelle génération de Peugeot 208 adopte une nouvelle plateforme CMP, qui a été inaugurée au sein de la DS3 Crossback au mondial de l’automobile à Paris en octobre. Cela lui permet d’adopter une version 100% électrique promise par PSA.
motorisation 100% electrique e-208
Le confort est de mise grâce au silence procuré par le moteur électrique. Avec une équivalence de 136 chevaux, la e-208 est dotée de belles performances en matière de conduite.
La batterie de 50kWh est dite de haut voltage et prévue pour être intégrée dans la nouvelle 208. De ce fait, on dispose du même espace de rangement dans la version électrique que dans les versions thermiques.
LA RECHARGE DE LA BATTERIE EN 30 MINUTES !
L'autonomie du véhicule est de 340 km avec une recharge possible de 80% de la batterie en 30 minutes seulement.
De plus, depuis votre mobile, vous avez la possibilité de lancer ou d'arrêter la charge de la nouvelle Peugeot e-208.
Vous avez la possibilité de recharger sur une prise à domicile, à l'aide d'un cable standard pour une recharge en 16h ou alors d'opter pour la charge rapide en 5h grâce à la solution Wall box. De plus, la recharge par borne publique du partenaire PlugSurfing permet la recharge de 80% du véhicule en 30 minutes (option payante).
Grâce à un système de freinage augmenté, la batterie peut se recharger automatiquement par simple relâche de la pédale d'accélérateur.
peugeot i-cockpit en 3d sur e-208
Vous pouvez retrouver sur l'instrumentation numérique ainsi que sur l'écran central toutes les informations relatives à la conduite en électrique : niveau de la batterie ou autonomie restante.
3 modes de conduite sont disponibles et accessibles via une molette : Eco, normal et sport.
CONTRÔLEZ À DISTANCE VOTRE VÉHICULE
Restez connectés grâce à votre Smartphone ! Celui-ci vous permettra de gérer au quotidien vos trajets ainsi que la recharge du véhicule.
LES AVANTAGES DE L’ÉLECTRIQUE
L'avantage principal est l'absence d'émission de CO2, ce qui rend ce véhicule totalement et entièrement libre de circuler dans les grandes agglomérations alors que le Gouvernement tente de limiter la circulation des véhicules trop polluants.
De plus, l'absence de bruit est un vrai plaisir au quotidien.
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Professionnel de l'automobile depuis 1975
Peugeot 208 vidéo
Finitions de la Nouvelle 208
Sur cette nouvelle citadine, Peugeot propose 5 niveaux de finitions : Like, Active, Allure, GT Line et GT. La version GT sera également visible sur la Peugeot e-208. Il n'y a pas pour le moment d'informations sur la nouvelle 208 GTi by Peugeot Sport.
Niveau équipements, la Nouvelle 208 est dotée d'aides à la conduite dès l'entrée de gamme.
- Sur la 208 phase 2 finition Like, on retrouvera le pack Safety avec reconnaissance des panneaux et freinage d'urgence ainsi que le régulateur et limiteur de vitesse.
- La 208 2019 Active dispose de la reconnaissance étendue des panneaux de circulation avec la détection de nouveaux panneaux : Stop, Sens Interdit, Interdiction de dépasser et fin d’interdiction de dépasser. A l'intérieur de la 208 Active, le peugeot I-cockpit est doté d'un écran 3,5 pouces.
- La 208 Allure dispose de l'aide graphique et sonore au stationnement arrière et du sélecteur de mode de conduite.
- La Peugeot 208 GTLine dispose des équipements de série suivants : le visio park 1, le Pack safety Plus avec la reconnaissance des panneaux de vitesse, l'alerte de franchissement involontaire de ligne, l'alerte attention conducteur et le freinage d'urgence ainsi que la navigation connectée. Cette finition GT Line adopte une allure sportive avec jupe arrière supérieure noir brillant, les jantes 17 pouces Camden Strom Mat, la calandre chromée ou encore les coques de rétroviseurs extérieurs noir brillant.
- A l'intérieur de la finition GT en version 100% électrique, on retrouvera la sellerie Alcantara gris Gréval, des jantes de 17 pouces "aux inserts spécifiques".
Aides à la conduite sur nouvelle 208
- Aide au maintien dans la voie de circulation
- Full Park Assist
- Alerte d'attention conducteur
- Régulateur de vitesse adaptatif avec suivi de voie
- Frein de stationnement électrique
- Freinage automatique d'urgence (avec détection des piétons et cyclistes jusqu'à 140 km/h)
- Alerte active de franchissement de ligne, ou encore de l'alerte de risque de collision
- Alerte d'attention conducteur
- Commutation automatique des feux de route
- Reconnaissance étendue des panneaux
- Surveillance des angles morts
Côté nouveauté, on note des avancées technologiques telles que le Tomtom traffic avec Mirror Screen ou encore l'accès démarrage mains libres.
Tarifs de la 208
La Nouvelle 208 est déjà chez AutoJM, avec des tarifs remisés. Disponible à partir de 129.81€ par mois en LOA ou dès 17590€.
Cette 2ème génération de la 208 marque une réelle rupture avec la première version. Les rondeurs du modèle ancien ont laissé place à des traits plus appliqués, plus dynamiques. On remarque notamment une ressemblance avec la dernière 308. Sur l’arrière du véhicule Peugeot a opté pour les feux avec les trois griffes reliés par un bandeau noir, déjà instaurés sur les nouvelles Peugeot 508 et 508 sw.
Sa plateforme CPM inaugurée par le DS3 Crossback permet à la 208 II d’avoir un gabarit plus robuste : la longueur passe de 3.96 mètres à environ 4.05 mètres.
Voici quelques données techniques sur la nouvelle 208 :
Longueur : 4,055 m pour une largeur de 1,745 m. Cette largeur passe à 1,765 m avec les rétroviseurs fermés et à 1,960 m avec les rétroviseurs ouverts. L'ancienne 208 était disponible en 2,004 m de largeur, rétroviseurs ouverts.
La hauteur de la 208 2 est de 1,430 m, elle perd donc 30 mm par rapport à l'ancien modèle.
Changement intérieur sur 208 version 2019
L'épatant i-Cockpit (instrumentation en hauteur et petit volant) accueille de belles améliorations avec une instrumentation 100 % digitale comme sur le DS3 Crossback ainsi qu’un volant à double méplat déjà existant sur le Peugeot 3008.
On retrouve les touches Toggle Switches initiées dans le SUV 3008 accompagnées d'un écran de 5,7 pouces et 10 pouces de diagonale.
Cette seconde génération de la 208 permet au géant constructeur du groupe PSA de pouvoir concurrencer son rival Renault, en tête avec l'indétrônable clio.
La nouvelle 208 est disponible avec la boîte de vitesses 8 rapports pour une meilleure souplesse. Elle est proposée avec les palettes au volant pour un meilleur passage de vitesse grâce à la technologie Quickshift.
On retrouve 2 types de motorisations sur cette nouvelle version de la Peugeot 208 :
motorisations thermiques sur peugeot 208
- Le moteur Essence 3 cylindres 1,2l Puretech 75, 100 et 130 ch.
- Le moteur Diesel 4 cylindres 1,5l BlueHdi 100ch
208 electrique
- Le moteur 100% électrique de 136ch.
Côté transmission, la boite EAT8 fait son apparition.
Peugeot e-208 : une Peugeot 208 100% électrique
La nouvelle génération de Peugeot 208 adopte une nouvelle plateforme CMP, qui a été inaugurée au sein de la DS3 Crossback au mondial de l’automobile à Paris en octobre. Cela lui permet d’adopter une version 100% électrique promise par PSA.
motorisation 100% electrique e-208
Le confort est de mise grâce à silence procuré par le moteur électrique silencieux. Avec une équivalence de 136 chevaux, la e-208 est dotée de belles performances en matière de conduite.
La batterie de 50kWh est dite de haut voltage et prévue pour être intégrée dans la nouvelle 208. De ce fait, on dispose du même espace de rangement dans la version électrique que dans les versions thermiques.
LA RECHARGE DE LA BATTERIE EN 30 MINUTES !
L'autonomie du véhicule est de 340 km avec une recharge possible de 80% de la batterie en 30 minutes seulement.
De plus, depuis votre mobile, vous avez la possibilité de lancer ou d'arrêter la charge de la nouvelle Peugeot e-208.
Vous avez la possibilité de recharger sur une prise à domicile, à l'aide d'un cable standard pour une recharge en 16h ou alors d'opter pour la charge rapide en 5h grâce à la solution Wall box. De plus, la recharge par borne publique du partenaire PlugSurfing permet la recharge de 80% du véhicule en 30 minutes (option payante).
Grâce à un système de freinage augmenté, la batterie peut se recharger automatiquement par simple relâche de la pédale d'accélérateur.
peugeot i-cockpit en 3d sur e-208
Vous pouvez retrouver sur l'instrumentation numérique ainsi que sur l'écran centrale toutes les informations relatives à la conduite en électrique : niveau de la batterie ou autonomie restante.
3 modes de conduite son disponibles et accessibles via une molette : Eco, normal et sport.
CONTRÔLEZ À DISTANCE VOTRE VÉHICULE
Restez connectés grâce à votre Smartphone ! Celui-ci vous permettra de gérer au quotidien vos trajets ainsi que la recharge du véhicule.
LES AVANTAGES DE L’ÉLECTRIQUE
L'avantage principal est l'absence d'émission de CO2, ce qui rend ce véhicule totalement et entièrement libre de circuler dans les grandes agglomérations alors que le Gouvernement tente de limiter la circulation des véhicules trop polluants.
De plus, l'absence de bruit est un vrai plaisir au quotidien.