Avec cette nouvelle C4, Citroën prend le pari osé d’offrir à la berline un esthétique peu commun. On lui reconnaît de nombreux airs de la Citroën GS, voiture ancienne de la marque aux chevrons, avec une lunette arrière quasi-horizontale et des vitres latérales qui englobent le véhicule. L’inspiration Citroën est bien évidemment là, et le C5 aircross a également laissé quelques plumes à cette C4 qui dispose des phares à double étages. Le logo Citroën est apposé au centre de la face avant, reliant les phares dont la forme fait penser à une pétale. Sa carrure peut faire douter les automobilistes : la nouvelle C4 est à mi-chemin entre une berline et un SUV, sa garde au sol est quelque peu surélevée et elle est musclée et imposante.
support pour tablette tactile
La Citroën C4 a été dévoilée en photos quelques jours avant sa présentation générale, qui a elle-même eu lieu le 30 juin. C’est à cette occasion que l’on a découvert plus précisément l’intérieur et ses différents atouts : le tableau de bord élégant, un écran central tactile 10 pouces, des touches de climatisation physiques, 4 ports USB dont 2 dédiés aux passagers arrière, un rangement supérieur en haut de la boîte à gants et un Smart Pad Support, pour poser une tablette directement contre le tableau de bord côté passager.
la citroën c4 et le citroën advanced comfort
L’espace à bord de la nouvelle C4 est sans doute un vrai atout : grâce à ses 4,36 mètres de longueur, la berline Citroën propose un empattement généreux dont profitent notamment les passagers arrière pour leurs jambes. La banquette arrière est rabattable à plat pour offrir, en configuration 2 places, un large volume de coffre. Et sans surprise, la voiture accueille le Citroën Advanced Comfort, qui inclut des sièges ultra-confortables avec soulagement des lombaires et position réglable, insonorisation maîtrisée et suspensions à butées hydrauliques progressives qui absorbent les imperfections de la route pour créer un vrai sentiment de fluidité.
ë-c4 : la c4 électrique
Si la C4 sera, comme pour les modèles classiques, dotée de motorisations Essence et Diesel, la nouveauté réside dans sa version électrique que le constructeur français a nommé ë-C4. Cette version 100% électrique est rendue possible grâce au soubassement CMP dont bénéficie la berline (choisi pour réduire les coûts car la plate-forme EMP2 de la 308 aurait fait grimper les coûts). La Citroën C4 électrique est composée d’une batterie de 50 kWh pour une puissance équivalente à 136 chevaux. Elle dépasse les 300 km d’autonomie en norme WLTP et sera dotée d’un mode ECO.
citroen c4 : decouvrez-la en vidéo
Découvrez en vidéo les aides à la conduite sur autoroute de la nouvelle Citroën C4
Plus de 90 000 clients satisfaits
Véhicules garantis 2 ans minimum
Livraison à domicile
Meilleur Distributeur 2019, 2020 et 2022
Retrouvez toute l’actualité automobile
Toutes les infos sur la Citroën C4 Cactus restylée (2018)