Mon compte

La Berline Citroën C5 X bientôt disponible chez AutoJM

Découvrez prochainement les remises sur le modèle C5 X de Citroën

Plus de 80 000 clients satisfaits
Jusqu’à 40% de remise
Remise moyenne constatée de 9500€
Meilleur Distributeur 2018, 2019 et 2020


Nouvelle Citroën C5 X

La Citroën C5 X fait son apparition ! Alors que la marque aux chevrons avait fait parler d’elle avec la Citroën C4 commercialisée il y a quelques semaines et offrant un gabarit inédit positionné entre SUV et Berline, elle s’inscrit cette fois-ci dans la gamme des véhicules destinés aux familles. La Citroën C5 X hérite du nom du précédent modèle Citroën C5, et se situe entre la berline et le break.
 

Design de la berline familiale Citroën

Sur la face avant, on retrouve la nouvelle signature lumineuse Citroën inaugurée sur la Citroën C4 avec des feux divisés en deux par les lignes de la calandre : au-dessus on retrouve les feux de jour et en bas, le bloc optique. 
La berline Citroën C5 X s’étire sur 4,81 mètres pour un empattement de 2,79 mètres, de quoi se démarquer sur les routes et mettre à l’aise ses passagers. Elle adopte un look à la fois longiligne et musclé. 
Les surfaces vitrées sont imposantes sur la C5 X, comme elles le sont sur le C5 Aircross par exemple, pour apporter plus de luminosité et un style extérieur plus distinct. 
Qualifiée de berline, elle adopte toutefois la garde au sol surélevée des SUV, et une face arrière imposante avec un coffre large comme les modèles break, le tout souligné par des roues de 19 pouces minimum.
La lunette arrière adopte un dessin horizontal et se pose sur un aileron marqué en-dessous duquel Citroën a apposé sa nouvelle signature lumineuse.
Son large coffre dispose d’un seuil de chargement bas, se délimite en carré pour gagner un maximum d’espace et atteindre 545 litres en configuration classique (ou 485 litres pour les modèles hybrides). 
 

C5 X, un modèle haut de gamme côté confort

Sans surprise, Citroën équipe la C5 X des sièges Advanced Comfort pour offrir un niveau de confort supérieur aux modèles concurrents. Du côté du poste de conduite, la modernité est de mise avec un écran central tactile de 12 pouces, en-dessous duquel on retrouve des boutons de raccourci pour le chauffage. La berline Citroën est disponible en version boîte automatique uniquement, intégrée à la console centrale avec le porte-gobelets, le sélecteur de mode de conduite, une zone de chargement à induction, et un petit rangement sous l’accoudoir central. Le conducteur pourra bénéficier d’un affichage tête haute pour toutes les informations qu’ils souhaitent voir d’un coup d'œil. Les passagers arrière profitent de larges places qui offrent de l’espace au niveau des jambes. 

La berline Citroën adopte la plateforme EMP2 et, côté motorisation, elle laisse de côté le diesel pour offrir des déclinaisons essence Puretech et des versions hybrides rechargeables uniquement. Du côté des suspensions, on retrouve la technologie Advanced Comfort également. 
 

Etre alerté de sa disponibilité !

Plus de 80 000 clients satisfaits
Jusqu’à 40% de remise
Remise moyenne constatée de 9500€
Meilleur Distributeur 2018, 2019 et 2020

Retrouvez toute l’actualité automobile