Citroën ë-Jumpy
L’heure est à l’électrique, et c’est au tour des utilitaires de passer au vert. Le Citroën Jumpy propose désormais des déclinaisons en version électrique 136 chevaux.
Pour reconnaître un Citroën Jumpy électrique, il faut observer ses logos. Dans sa version électrique, l’utilitaire ne dispose pas de pot d’échappement mais il s’équipe d’une trappe de recharge à l’avant gauche.
On retrouve des modèles électriques sur les trois tailles de l’utilitaire Jumpy : XS, M et XL.
Le Citroën ë-Jumpy peut s’équiper de deux batteries : 50 kWh ou 75 kWh. La batterie de 75 kWh est réservée aux versions M et XL car plus encombrante. Les batteries sont implantées dans le plancher et permettent de conserver le même volume utile de chargement que sur les versions thermiques : 4,6 m3 sur les Jumpy XS, 5,3 m3 sur les Jumpy M et 6,1 m3 sur les Jumpy XL. Côté longueur, on relève :
- 4,60 mètres dans sa version XS (soit 3,32 mètres de longueur de chargement)
- 4,95 mètres dans sa version M (soit 3,67 mètres de longueur de chargement)
- 5,30 mètres dans sa version XL (soit 4,02 mètres de longueur de chargement)
Les 136 chevaux du Citroën Jumpy électrique offrent un couple maxi de 260 Nm. Le ë-Jumpy s’avère efficace sur les routes, réactif et les accélérations sont dynamiques. L’autonomie est de 230 kilomètres pour les modèles à batterie 50 kWh, et de 330 kilomètres pour les modèles à batterie 75 kWh. Ce Citroën Jumpy électrique est bel et bien silencieux, ce qui lui donne encore plus de confort.