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Lancée en 2018 sur le marché de l’auto, la troisième génération du Citroën Berlingo bénéficie aujourd’hui d’un lifting avec des modifications qui portent principalement sur la face avant.
Plus vertical et tout juste étrenné par la nouvelle C3 électrique (ë-C3), le nouveau logo de Citroën fait son apparition sur la calandre de l’utilitaire où deux bandes horizontales noires rejoignent les projecteurs.
Relativement similaires à ceux de la version précédente, ces derniers ne présentent pas la nouvelle signature visuelle de la marque aux chevrons, contrairement au nouveau Citroën Jumpy FG Tole.
Hormis ces légères modifications extérieures, le Citroën Berlingo Van FG restylé (3 portes en taille M Standard, taille M Augmentée et taille XL) révèle un bouclier redessiné, une nouvelle teinte de carrosserie (Bleu Kiama) ainsi que de nouvelles jantes.
Avec une nouvelle planche de bord plus ergonomique et de meilleure qualité, le Citroën Berlingo Van FG met clairement l’accent sur le bien-être à bord.
L’adoption des sièges Advanced Comfort offre en effet un confort d’assise supérieur à la version précédente notamment grâce au renforcement des soutiens latéraux qui assurent au conducteur un maintien optimal.
Côté équipements, l’utilitaire voit son écran tactile passer de 8 à 10 pouces (sauf sur les finitions d’entrée de gamme) pour être associé à un système multimédia comprenant entre autres la navigation 3D.
Outre toutes les fonctionnalités héritées de la précédente version (alerte de fatigue du conducteur, lecture des panneaux de signalisation, aide au maintien dans la voie, freinage automatique d’urgence, limiteur de vitesse), la technologie embarquée est également renforcée avec l’apport d’une caméra supplémentaire sur le rétroviseur passager.
Cette dernière permet notamment au conducteur de voir à travers la tôle en affichant l’image sur le rétroviseur intérieur (Dynamic Surround Vision).
L’aide au stationnement est quant à elle améliorée avec 12 capteurs, tandis que le Highway Driver Assist autorise la conduite semi-autonome (direction, freinage et accélération jusqu’à 30 km/h).
Sous le capot, la version restylée du Citroën Berlingo Van FG bénéficie de moteurs essence PureTech de 110 ch (boîte de vitesse manuelle à 6 rapports) et diesel BlueHDI d’une puissance de 100 ch (BVM6) et 130 ch (EAT8).
L’utilitaire est également équipé d’une motorisation 100% électrique avec un bloc de 136 ch associé à une batterie de 50 kWh.
En mode zéro émission, le véhicule possède jusqu’à 350 km d’autonomie en cycle mixte WLTP (20% de plus que la précédente version) grâce au système de freinage régénératif dont les palettes de commandes sont situées derrière le volant.