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Le Renault Kadjar laisse place au Renault Austral


Renault a annoncé, il y a quelques mois, la fin du Renault Kadjar. La dernière génération n’a pas eu un succès suffisamment convaincant au niveau mondial pour voir sa carrière prolongée. Mais la marque automobile sait que le SUV reste un modèle plébiscité et annonce donc que le remplaçant du Renault Kadjar sera une voiture de cette même catégorie. Le Renault Austral, nouveau SUV Renault, fera son entrée sur le marché de l'auto en 2022.

Nouveau Renault Austral 2022


On l’a aperçu camouflé il y a quelques jours. Son nom “Austral” est défini comme évocateur de “chaleur”, “couleurs du sud” ou encore “promesse d’un champ des possibles illimité”, et marque avant tout une vraie rupture avec l’appellation “Kadjar”. Le Kadjar Austral se hisse sur la plate-forme CMF-C inaugurée par le Nissan Qashqai 2021. Son design inédit met de côté les rondeurs du Renault Kadjar pour se montrer plus incisif, avec de nombreuses marques au niveau de la carrosserie, un capot allongé et une lunette arrière inclinée. On peut voir ici l’inspiration stylistique des nouveaux SUV qui, pour se donner un côté plus sportif, opte pour des éléments de design empruntés à la berline. Il gagne 2 cm par rapport au Renault Kadjar, et atteint donc 4,51 m de longueur. Le Kadjar Austral 2022 hérite des feux en forme de C que l’on peut déjà observer sur son petit frère le Renault Captur.

Renault Austral 2022
 

Le Renault Austral est un SUV high-tech


A l’intérieur du SUV Austral, on retrouve le bloc numérique de la Megane E-Tech Electric avec un combiné de 12 pouces derrière le volant et un écran central de 9 pouces. On retrouvera des outils Google au cœur de cette tablette, qui est simple d’utilisation et réactive. Pour faire face à une concurrence de taille qui est notamment représentée en France par le Peugeot 3008, le Renault Austral adopte un mode de conduite autonome de niveau 2 et la mise à jour à distance des systèmes embarqués.
 

Renault Austral hybride et micro-hybride

Côté motorisation, pas encore de voitures électriques : le Renault Austral est doté d’un moteur turbo-essence inédit de 3 cylindres 1.2 TCe, associé à un système de micro-hybridation de 48V, pour une puissance équivalente à 130 chevaux. Ce même moteur est également disponible en versions hybrides classiques avec 160 et 200 ch. Le 160 ch est réservé au coeur de gamme Techno, tandis que le 200 ch est proposé avec la Techno esprit Alpine, une nouvelle finition sport, ainsi que les deux finitions Iconic. En cycle mixte WLTP, la consommation moyenne oscille entre 4.6 et 5.2l/100 km pour le modèle 160 ch et entre 4.8 et 5.2l/100 km pour le modèle 200 ch.

Avec un prix d'achat attractif, la première version du nouveau modèle Renault Austral sera révélée au printemps et commercialisée dès le mois de septembre. Toutes les voitures seront fabriquées en Espagne et une version 7 places est déjà prévue pour 2023 ainsi qu'un crossover coupé à partir de 2024. Outre ses motorisations hybride et micro-hybride, à quand le premier modèle 100% électrique du Renault Austral ?

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