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RENAULT ESPACE E-TECH FULL HYBRID 200 ESPRIT ALPINE

RENAULT ESPACE E-TECH FULL HYBRID 200 ESPRIT ALPINE

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RENAULT ESPACE E-TECH FULL HYBRID 200 TECHNO

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RENAULT ESPACE E-TECH FULL HYBRID 200 ESPRIT ALPINE

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RENAULT ESPACE E-TECH FULL HYBRID 200 ESPRIT ALPINE

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RENAULT ESPACE E-TECH FULL HYBRID 200 ICONIC

RENAULT ESPACE E-TECH FULL HYBRID 200 ICONIC

Hybride essence / electrique
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Lancé au mois de juin dernier sur le marché de l’auto en France, le nouveau Renault Espace se positionne sur le segment des SUV à 7 places après 4 générations de monospaces et une cinquième de type crossover. 

40 ans après le premier modèle, le Renault Espace - qui repose sur la plate-forme CMF-CD de l’Austral - abandonne sa carrosserie monocorps et perd 14 cm de longueur par rapport à son prédécesseur (4.72 m). 

Allégé de 215 kg, le SUV de la marque au losange croisera notamment sur sa route les véhicules préférés des familles en Europe tels que les modèles Peugeot 5008, Skoda Kodiaq et autre Volkswagen Tiguan Allspace. 

Avec son grand toit vitré panoramique de 1.33 m de long, le Renault Espace présente un habitacle chaleureux et une présentation ergonomique.  

La 6ème version du Renault Espace dévoile un écran tactile central de 12 pouces placé en position verticale ainsi qu’un combiné d’instrumentation numérique personnalisable (12 pouces également). 

Semblable à celui de l’Austral, le mobilier intérieur révèle des matériaux de qualité et des assemblages précis (incrustations de frêne, sellerie en cuir clair perforé haut de gamme). 

Exit les trois sièges arrière indépendants, ces derniers laissent place à une banquette coulissante sur 22 cm afin d’adapter l’espace pour les occupants (option pouvant être annulée gratuitement). 

Le volume de coffre atteint quant à lui 1 714 litres (1 818 litres en configuration 5 places) et baisse à 159 litres lorsque les deux derniers sièges sont déployés.  

Le SUV est équipé de nombreux dispositifs de sécurité comme le freinage automatique d’urgence en marche avant et arrière (avec la fonction intersection), de l’avertisseur d’angle mort et de l’assistant de maintien dans la voie. 

Le véhicule bénéficie également de l’alerte de franchissement involontaire de ligne, du système de surveillance de l’attention du conducteur, et de l’assistance de stabilité de la remorque. 

Concernant toutes les fonctionnalités et autres équipements de confort, on retrouve à bord l’interface Google Maps pour le GPS, les connexions Apple CarPlay et Android Auto, la recharge par induction ainsi que des prises USB-C pour chaque passager. 

Sous le capot, seul le Renault Espace E-Tech full hybrid de 200 ch est proposé au catalogue du constructeur. 

Cette motorisation est composée d’un moteur essence 3 cylindres 1.2 litre turbocompressé de 130 ch (205 Nm de couple) associé à deux moteurs électriques. 

Le bloc électrique principal de 50 kW (70 ch) est alimenté par une batterie lithium-ion de 2 kWh (400 V), tandis que le moteur électrique secondaire de 20 ch assure le démarrage du moteur thermique et les changements de rapports (boîte de vitesses automatique). 

Avec trois finitions au choix (Techno, Esprit Alpine et Iconic), le Renault Espace VI et sa vitesse maximale de 175 km/h affiche une consommation de 4.6 l/100 km en cycle mixte WLTP. 

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