Filtres (2)

  • RENAULT
  • RENAULT ARKANA

Type

Catégories

Prix & KM

Disponibilité

Marques

Modèles

RENAULT

Carburant & boîte

Nombre de portes

Nombre de places

Garantie 1 an
RENAULT ARKANA E-TECH 145 - 22 ENGINEERED

RENAULT ARKANA E-TECH 145 - 22 ENGINEERED

Hybride
Automatique
18500 km
2023

28 590 €

Véhicule occasion

Vous ne trouvez pas le véhicule souhaité ?

Nos conseillers vous aident dans votre recherche
Gratuit & sans engagement

Professionnel de l'automobile depuis 1975
Plus de 100 000 clients satisfaits
Livraison à domicile 
Meilleur distributeur auto 2024

Le SUV Renault Arkana est un bon compromis entre espace, dynamisme et confort. Il fait de l’ombre au Renault Kadjar qui offrait jusqu’à présent les mêmes atouts, et accueillera même dans les prochains mois une version hybride non-rechargeable dérivée du Renault Captur. Initialement conçu pour le marché Russe, le Renault Arkana sait se faire remarquer avec une silhouette rappelant celle des modèles Coupé. Il reprend la plateforme CMF-B de la Renault Clio 5, s’étire sur 4,57 mètres de longueur et 1,57 mètre de hauteur. Il offre 7 centimètres de plus en termes d’empattement que le Renault Kadjar, avec un coffre spacieux de 513 litres en configuration classique et 1296 litres avec banquette arrière rabattue. 

Exit les motorisations Diesel pour le SUV Renault ! Il adopte, en remplacement, le système hybride E-Tech. Côté moteurs essence, le Renault Arkana se décline en 1.3 litre de 140 chevaux et 1,3 litre de 160 chevaux, tous deux associés à une micro-hybridation de 48V et une boîte à double embrayage EDC. La version Renault Arkana E-Tech offrira l’équivalent de 145 chevaux avec un moteur 4 cylindres 1.6 litre de 91 chevaux hérité de Nissan et couplé à un moteur électrique de 48 chevaux et un alterno-démarreur de 15 kW. 
Côté technologies, c’est sans surprise que le Renault Arkana s’équipe de ce qu’il y a de plus moderne et indispensable : sur la finition R-Line (haut de gamme), on découvre la caméra de recul, l’avertisseur de sortie de stationnement, le régulateur de vitesse adaptatif, le détecteur d’angles morts, l’alerte de survitesse, l’alerte de franchissement de ligne, l’alerte de distance de sécurité, la détection d’obstacle latérale… etc. 

Le SUV Arkana de Renault est fabriqué dans l'usine de Novo Mesto en Slovénie. Il est ensuite distribué dans le monde entier par Renault et ses partenaires mandataires.

Le nom Arkana a été choisi en référence à la mythologie grecque. En effet, le mot "Arkana" est dérivé du mot grec "arkhé'" qui signifie "commencement" ou "origine". De ce fait, le nom Arkana reflète l'idée d'un nouveau départ et de nouvelles possibilités.
 

Découvrez les autres modèles de la marque
A découvrir également

Toute notre actualité