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DS

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DS DS 9 E-TENSE 4X4 360 ESPRIT DE VOYAGE

DS DS 9 E-TENSE 4X4 360 ESPRIT DE VOYAGE

Hybride essence / electrique rechargeable
Automatique
10 km

Dès 677 €
Par mois en LOA

77 990 €
89 500 €

Economisez - 11 510 €
DS DS 9 E-TENSE 250 ESPRIT DE VOYAGE

DS DS 9 E-TENSE 250 ESPRIT DE VOYAGE

Hybride essence / electrique rechargeable
Automatique
10 km

Dès 599 €
Par mois en LOA

68 990 €
78 150 €

Economisez - 9 160 €
DS DS 9 E-TENSE 4X4 360 OPERA

DS DS 9 E-TENSE 4X4 360 OPERA

Hybride essence / electrique rechargeable
Automatique
10 km

Dès 668 €
Par mois en LOA

76 990 €
87 950 €

Economisez - 10 960 €
DS DS 9 E-TENSE 250 OPERA

DS DS 9 E-TENSE 250 OPERA

Hybride essence / electrique rechargeable
Automatique
10 km

Dès 593 €
Par mois en LOA

68 290 €
76 600 €

Economisez - 8 310 €
DS DS 9 E-TENSE 4X4 360 RIVOLI +

DS DS 9 E-TENSE 4X4 360 RIVOLI +

Hybride essence / electrique rechargeable
Automatique
10 km

Dès 595 €
Par mois en LOA

68 590 €
80 950 €

Economisez - 12 360 €

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DS DS 9 E-TENSE 250 RIVOLI +

DS DS 9 E-TENSE 250 RIVOLI +

Hybride essence / electrique rechargeable
Automatique
10 km

Dès 525 €
Par mois en LOA

60 490 €
69 600 €

Economisez - 9 110 €

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La berline DS9 repose sur la plateforme EMP2, et s’allonge sur 4,93 mètres pour 1,85 mètres de largeur. La berline représente le luxe à la française et arbore une carrosserie aux finitions soignées et avec le sens du détail : ses roues de 690 mm gonfle sa carrure, tout comme le capot plongeant et la calandre DS Wings avec ses lignes en nid d’abeilles. La face avant est dominée par des projecteurs effilés doublés de cornets descendant et faisant office de feux de position. La DS9 se veut chic et se démarque par des petits détails comme des détails chromés, une large bande soulignant le capot et les clignotants arrières qui prolongent les gouttières de toit.

L’intérieur se veut tout aussi élégant et qualitatif, on y retrouve des matériaux haut de gamme, une montre B.R.M au centre de la planche de bord, elle-même caractérisée par des lignes avec formes géométriques que l’on retrouve jusque sur l’affichage de l’instrumentation numérique. 
Côté motorisations, l’annonce d’un moteur hybride rechargeable ne s’est pas faite attendre. La DS9 emprunte à cet effet le moteur hybride rechargeable des SUV DS7 Crossback, Peugeot 3008 et Opel Grandland X. Cette version qualifiée de E-TENSE mêle un moteur PureTech 4 cylindres 1.6 litres de 180 chevaux à un moteur électrique de 110 chevaux intégrant une boîte automatique à 8 rapports. La DS9 E-TENSE reçoit 225 chevaux au total, et accueille une batterie de 11,9 kWh pour une autonomie d’environ 50 km en tout électrique. La boîte à 8 rapports, qui équipent l’ensemble des déclinaisons de la DS9, permet des accélérations franches dès le démarrage. Sur la version électrique, le moteur électrique pousse la voiture jusqu’à 135 km/h.

Par la suite, la DS9 sera déclinée avec un moteur E-TENSE de 250 chevaux en 2 roues motrices, et un moteur E-TENSE de 360 chevaux en 4 roues motrices. Pour sa première commercialisation, la berline de DS reçoit, en plus du moteur E-TENSE de 225 chevaux, un moteur essence 4 cylindre de 225 chevaux également. Pas de motorisation Diesel annoncée, un positionnement qui permet au constructeur de se concentrer sur les performances de ses moteurs Essence et électrique.
Enfin, la berline se met au goût du jour et accueille de nombreuses technologies avec notamment DS Park Pilot, DS Night Vision, DS Driver Monitoring, DS Active LED Vision, DS Smart Access, et Active Scan Suspension : cette dernière technologie permet, grâce à une caméra qui scanne la route, de préparer les pneus aux imperfections afin d’améliorer le confort pendant la conduite. On retrouve également un niveau de conduite semi-autonome de niveau 2 dans le DS Drive Assist avec un assistant de maintien dans la voie actif utilisable jusqu’à 180 km/h.

 

Vidéo de la berline DS9 

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