Nouveau DS7
Adieu “Crossback”, il ne reste plus que DS7. Et il n’y a pas que le nom qui change sur cette nouvelle version du DS7. Les nouveaux feux accueillent désormais la technologie DS Light Vieil avec une nouvelle signature lumineuse. La calandre s’est étirée sur la hauteur et le logo se défait du chrome pour adopter un total look noir sur les finitions haut de gamme. Le DS 7 se décline en coloris Cristal Pearl, Gris Laqué, Bleu Saphir, Gris Platinium, Noir Perla Nera et Blanc Nacré.
Dimensions et coffre du DS 7 2022
Le nouveau DS7 mesure 4,59 mètres de longueur, soit 2 cm de plus que le DS7 Crossback. Il est à 2,73 mètres d’empattement, 1,62 mètre de hauteur et 1,89 mètre de largeur. Le coffre peut accueillir 555 litres de chargement en configuration classique et 1752 litres avec la banquette arrière rabattue.
Design et technologies
Le SUV DS est décliné en plusieurs finitions : La Première, Opéra, Rivoli, Bastille, Performance Line et Performance Line+.
DS c’est la marque française qui propose des véhicules haut de gamme avec des prix d’entrée plus élevés que Peugeot ou Renault. Le DS7 fait donc bien évidemment parti des SUV “de luxe” et il se devait de disposer de technologies multiples : DS Night Vision, DS Pixel LED Vision 3.0, DS Active Scan Suspension, 360 vision, DS Driver Attention Monitoring et DS Drive Assist.
Motorisations du DS7 2022
Le DS7 se met au goût du jour et, côté motorisations, il ne garde plus qu’une proposition thermique, un moteur diesel de 130. Il se décline ensuite en hybride rechargeable :
- une version de 225 chevaux,
- une version de 300 chevaux,
- une inédite version de 360 chevaux avec un 4 cylindres 1,6 litres de 200 chevaux associé à deux moteurs électriques de 110 et 112 chevaux.
Sur cette dernière version, les performances sont bien au rendez-vous avec un 0 à 100km/h en 5,6 secondes.