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Adieu “Crossback”, il ne reste plus que DS7. Et il n’y a pas que le nom qui change sur cette nouvelle version de la DS7 qui a subi un restylage. Les nouveaux feux accueillent désormais la technologie DS Light Vieil avec une nouvelle signature lumineuse. La calandre s’est étirée sur la hauteur et le logo se défait du chrome pour adopter un total look noir sur les finitions haut de gamme. Le DS 7 se décline en coloris Cristal Pearl, Gris Laqué, Bleu Saphir, Gris Platinium, Noir Perla Nera et Blanc Nacré.
La nouvelle DS7 mesure 4,59 mètres de longueur, soit 2 cm de plus que le DS7 Crossback. Il est à 2,73 mètres d’empattement, 1,62 mètre de hauteur et 1,89 mètre de largeur. Le coffre peut accueillir 555 litres de chargement en configuration classique et 1752 litres avec la banquette arrière rabattue.
Le SUV DS est décliné en plusieurs finitions : La Première, Opéra, Rivoli, Bastille, Performance Line et Performance Line+.
DS c’est la marque française qui propose des modèles haut de gamme avec des prix d’entrée plus élevés que Peugeot ou Renault. Le DS7 fait donc bien évidemment parti des SUV “de luxe” et il se devait de disposer de technologies multiples : DS Night Vision, DS Pixel LED Vision 3.0, DS Active Scan Suspension, 360 vision, DS Driver Attention Monitoring et DS Drive Assist.
La DS7 se met au goût du jour et, côté motorisations, il ne garde plus qu’une proposition thermique, un moteur diesel de 130. Il se décline ensuite en hybride rechargeable :
- une version de 225 chevaux,
- une version de 300 chevaux,
- une version inédite E-Tense de 360 ch avec un 4 cylindres 1,6 litre de 200 ch associé à deux moteurs électriques de 110 et 112 ch (autonomie électrique de 68 km).
Sur cette dernière version, les performances sont bien au rendez-vous en termes d'accélération avec un 0 à 100 km/h en 5,6 secondes et une consommation de 1.5 litre/100 km en cycle mixte.
La nouvelle DS 7 est fabriquée à l'usine PSA de Mulhouse en Alsace. Toutes les pièces sont produites sur place et le véhicule est assemblé à la main par des techniciens spécialisés. La DS 7 est ensuite testée et inspectée avant d'être livrée aux clients.
La gamme DS7 propose plusieurs modèles, du modèle Crossback à la version la plus haut de gamme, la DS7 Crossback E-Tense. Chacun des modèles offre différentes caractéristiques et fonctionnalités. Il est donc important de prendre le temps de comparer les différents modèles avant de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.
Le prix d'une DS7 varie en fonction de la finition et des options choisies. La version de base de la nouvelle DS7 commence à 37 500 euros, tandis que la version E-Tense la plus équipée peut coûter jusqu'à plus de 65 000 euros.