Le Toyota C-HR est doté d’une carrosserie tout en muscle, soulignée par des jantes alliage 18 pouces, une antenne de toit type requin, des feux de jour à LED et un montant central noir laqué. Le style intérieur est tout aussi soigné, avec un volant gainé cuir, des seuils de porte en aluminium, un ciel de pavillon noir, une sellerie tissu gris sombre avec surpiqûres bleues et embossage façon diamant, et un écran tactile central couleur 8 pouces. L’écran multifonction situé derrière le volant fait lui 4,2 pouces et permet l’affichage de divers informations comme la consommation.
technologies à bord du SUV C-HR Hybride
Côté technologies, le C-HR n’a pas à rougir. Il embarque en version Edition 2.0 hybrid 184 chevaux l’avertisseur d’angles morts, un système d’aide au stationnement intelligent, le limiteur de vitesse, la caméra de recul, les radars de stationnement anticollision avant et arrière et le système d’assistance au démarrage en côte. Le confort est également de mise dans cette version du Toyota C-HR grâce aux sièges avant et volant chauffants, au système Toyota Touch&Go Plus 2, au frein de stationnement électrique, à l’ajustement manuel de la hauteur des phares ou encore la climatisation à régulation automatique et bizone.
Toyota C-HR hybride 184 chevaux
Sur la version en 184 chevaux, le SUV C-HR accueille un bloc essence 2 litres et un moteur électrique de 109 chevaux. Il faut à ce modèle 8 secondes pour atteindre 100 km/h, et la vitesse maximale possible est de 180 km/h. La batterie a quant à elle une capacité énergétique de 1,31 kWh.
moteur hybride du toyota c-hr
La technologie hybride de Toyota vous permet de charger votre véhicule sans branchement, pour effectuer pas moins de 50% de vos trajets en tout électrique.
- Le démarrage se fait en 100% électrique, puis votre voiture hybride Toyota adapte l’énergie à votre conduite pour une consommation optimisée. - Le moteur électrique fonctionne en continu, le moteur thermique vient en soutien. - Le moteur essence vient seconder le moteur électrique lors des accélérations par exemple, pour plus de puissance. - La recharge se fait au moment de la décélération et du freinage grâce à l’énergie cinétique, où le moteur à essence cesse de fonctionner pour une recharge automatique des batteries. - A l’arrêt, à un stop ou feu rouge, les moteurs sont tous les deux arrêtés afin d’éviter une consommation inutile.