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Modèle le plus vendu en Europe par le constructeur américain depuis son lancement en janvier 2020, le Ford Puma est de retour sur le marché de l’auto avec une version restylée.
Le premier lifting du SUV urbain - qui comporte le nouveau logo de la marque - se matérialise par une face avant légèrement retravaillée et des blocs optiques inédits dotés d’une signature lumineuse en forme de griffe.
Le restylage du crossover est davantage perceptible à l’intérieur du véhicule où le combiné d’instrumentation numérique de 12.8 pouces est complété par une nouvelle dalle centrale de 12 pouces en remplacement de l’écran tactile de 8 pouces.
Le nouveau Ford Puma conserve par ailleurs dans le coffre sa MegaBox, un espace de rangement de 80 litres situé sous le plancher et qui permet de maintenir de manière verticale des objets de plus de 1.15m de haut.
Finition Titanium
- Rétroviseurs extérieurs électriques dégivrants
- Projecteurs à LED avec feux de jour et commutateur automatique des feux de route
- Vitres arrière surteintées
- MegaBox
- Rétroviseur intérieur électrochrome
- Climatisation automatique
- Capteur de pluie
- Caméra de recul
- Sièges en tissu noir et gris avec surpiqûres grises
- Régulateur et limiteur de vitesse
- Connectivité 5G
- Système d’info-divertissement SYNC 4 avec écran tactile 12 pouces, assistant vocal, 2 ports USB, navigation, Apple CarPlay et Android Auto,6 haut-parleurs
- Combiné d’instrumentation numérique 12.8 pouces
- Allumage automatique des feux
- Jantes alliage 17 pouces Titanium
Finition Titanium Business (en complément de la finition Titanium)
- Pack Confort avec hayon mains libres, rétroviseurs rabattables électriquement, siège passager réglable en hauteur, accès et démarrage mains libres, chargeur à induction
- Pack Assistance avancée avec régulateur adaptatif, avertisseur d’angles morts, caméra à 360° avec Park Assist, assistant de précollision aux intersections, aide au freinage d’urgence en marche arrière
Finition ST-Line X (en complément de la finition Titanium Business)
- Becquet sport
- Sellerie mixte suédine/vinyle noir avec surpiqûres rouges
- Système audio B&O avec 10 haut-parleurs
- Jantes alliage ST-Line 18 pouces
Finition ST
- Kit carrosserie ST avec grille de calandre ST
- Becquet sport
- Projecteur Dynamic Matrix LED
- Badges ST
- Double canule d’échappement chromée
- Étriers de frein rouges
- Pommeau de levier de vitesse en cuir
- Plaques de seuil de porte aluminium avec logo ST
- Sièges avant à réglage manuel sur 6 voies et réglage lombaire sur 4 voies
- Sièges avant chauffants
- Sièges avant semi-bacquets Ford Performance
- Sellerie mixte ST en suédine avec inserts Sensico et surpiqûres rouges
- Palettes au volant
- Volant chauffant
- Aide au maintien et au centrage dans la voie
- Suspensions ST
- Caméra à 360°
- Jantes alliage Performance 19 pouces finition Magnetite
Exclusivement commercialisé en motorisation essence micro-hybride, le nouveau Ford Puma est proposé en version 1.0 EcoBoost Hybrid Powershift d’une puissance de 125 ch, 155 ch et 170 ch (ainsi qu’en version 1.0 EcoBoost Hybrid 125 ch avec boîte de vitesse manuelle à 6 rapports).
Avec des émissions de CO2 allant de 119 à 146 g/km selon les versions, le SUV est par ailleurs soumis à une taxe comprise entre 75 et 1 629 €.