Voiture de l’année 2023 : les 7 finalistes  

Voiture de l'année 2023

Traditionnellement décerné en début d’année au Salon de Genève -qui aura lieu en novembre 2023 au Qatar, le trophée de la Voiture de l’Année 2023 qui couronne depuis 1964 le meilleur modèle du marché européen sera remis au Salon de l’Auto de Bruxelles le 13 janvier au Palais du Heysel. 

Quelle voiture pour succéder à la Kia EV6 ?

La liste des 7 finalistes en course pour le trophée de la Voiture de l’Année 2023 vient d’être dévoilée par un jury européen composé de 61 journalistes automobiles professionnels. Exclusivement constituée de véhicules électriques, l’édition 2022 avait été remportée par la Kia EV6 devant la Renault Megane E-Tech et la Hyundai Ioniq 5 qui complétaient le podium. La Volkswagen ID.4 avait quant à elle été élue Voiture de l’Année en 2021 et la Peugeot 208 avait remporté le trophée en 2020. 

Cette année, la liste des nominés comprend un mélange de modèles hybrides et électriques. Après avoir établi une liste de 45 modèles -dont l’Alfa Romeo Tonale, la BMW X1, la Dacia Jogger ou la Honda Civic qui n’ont pas été retenues-, le jury d’experts européens a sélectionné 7 finalistes : 

  • Jeep Avenger 
  • Kia Niro 
  • Nissan Ariya 
  • Peugeot 408 

Peugeot 408

Cette sélection qui comprend deux véhicules hybrides de marques françaises -Peugeot 408 et Renault Austral- fait la part belle aux modèles électriques (5 au total) et aux SUV qui représentent les deux tendances claires du marché. 

  Voitures éléctriques : le combat PSA/Renault

Cet article vous a intéressé ? N’hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJMFacebook InstagramFacebook YoutubeFacebook LinkedIN

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Haut de page
Voir
Masquer