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Version allongée de la Ford Focus (4.67m de longueur contre 4.39m pour la berline), la Ford Focus SW est un break compact de grande contenance (608 litres) qui se décline en version crossover surélevée de 30 mm sur le marché de l’auto.
Avec un style extérieur de type baroudeur, le modèle du constructeur américain est doté dès l’entrée de gamme de bas de caisse et d’arches de roue renforcés.
Le design de cette version typée outdoor se matérialise par une grille de calandre spécifique, une face avant redessinée au niveau du capot et des pare-chocs, des jantes 17 pouces et des barres de toit intégrées.
Résolument polyvalente, la Ford Focus SW dispose également du hayon mains-libres et d’un compartiment - cloison verticale dédiée aux transports d’affaires humides - protégé par un revêtement en caoutchouc afin de les séparer des équipements secs.
De série (finition Active X), le break bénéficie d’équipements à la pointe de la technologie tels que la surveillance des angles morts grâce à des capteurs latéraux, l’aide au maintien de la trajectoire grâce à des caméras orientées vers l’avant ou la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (Ford Co-Pilot 360).
La voiture est également équipée du régulateur de vitesse adaptatif, de l’application FordPass pour suivre l’emplacement du véhicule depuis son smartphone et de la navigation connectée (Ford Secure) permettant d’obtenir les dernières mises à jour de circulation.
Doté d’un écran tactile de 13.3 pouces et d’une nouvelle interface, le système multimédia SYNC 4 offre par ailleurs la possibilité de tout contrôler dans le véhicule et de le verrouiller à distance.
En option, la Ford Focus SW dispose du Pack Hiver (sièges avant et volant chauffants, pare-brise dégivrant Quickclear) et du Pack Design Sport (grand becquet arrière, étriers de frein peints en rouge, plaques de seuil et pédales en alliage).
À l’instar de la Ford Focus, la Ford Focus SW embarque un moteur essence 2.3 l EcoBoost d’une puissance de 280 ch associé à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports pour des émissions de CO2 de 183 g/km.
Le véhicule est également proposé en motorisation diesel 1.5 EcoBlue 115 ch Powershift avec boîte automatique.
En motorisation hybride léger (MHEV), le break est commercialisé en version 1.0 EcoBoost de 155 ch (boîte automatique) et bénéficie du système de freinage régénératif qui permet de recharger la batterie en roulant (émissions de CO2 comprises entre 117 et 129 g/km).
En parallèle, le modèle de la marque américaine est disponible en version 1.0 FlexiFuel (Superéthanol-E85) de 125 ch avec boîte manuelle ou automatique à 8 rapports.