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Avec un design redessiné au niveau du capot, des pare-chocs, de la grille de calandre et du carénage, la Ford Focus révèle un style new-look.
Sa carrosserie aux allures de SUV, ses lignes aérodynamiques et son toit panoramique ouvrant à commande électrique lui confèrent un caractère sportif sur tous les niveaux de finition (Ford Focus ST, ST-Line Design, ST-Line Style, ST-Line X, Titanium Design, Titanium Style et Titanium X Business).
Dynamique et polyvalente, la berline du constructeur américain fait preuve d’élégance avec des finitions intérieures et extérieures inspirées de l’univers du sport automobile (volume du coffre de 375 litres).
Son kit de carrosserie sur-mesure, ses jantes alliage 17 pouces, sa suspension sport de précision et son grand becquet arrière traduisent un look clairement plus affirmé.
Le tableau de bord numérique de 12.3 pouces affiche les données en haute définition sous la forme d’icônes et le conducteur a la possibilité de paramétrer ses préférences en sélectionnant les informations à afficher en priorité telles que les alertes de navigation.
La voiture est notamment équipée du système de surveillance des angles morts grâce à des capteurs latéraux, de l’aide au maintien de la trajectoire grâce à des caméras orientées vers l’avant et du Cross Traffic Alert (alerte de vigilance lorsque le conducteur sort d’une place de stationnement en marche arrière).
La berline de la marque américaine bénéficie également du régulateur de vitesse adaptatif et de la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (Ford Co-Pilot 360), ainsi que de 5 modes de conduite (Normal, Eco, Sport, Trail et Faible Adhérence) pour ajuster la réactivité de l’accélérateur, la direction ou encore le passage de vitesses.
Le modèle dispose par ailleurs de l’Active Park Assist, de l’affichage tête haute, du frein de stationnement électrique, de l’alerte de la baisse de vigilance du conducteur, de l’assistance aux manœuvres d’évitement et de l’aide au démarrage en côte.
Sous le capot, la Ford Focus embarque un moteur essence 2.3 l EcoBoost d’une puissance de 280 ch associé à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports pour des émissions de CO2 de 183 g/km.
Le véhicule est également proposé en motorisation diesel 1.5 EcoBlue 115 ch Powershift avec boîte automatique.
En motorisation hybride léger (MHEV), la berline est commercialisée en version 1.0 EcoBoost de 155 ch (boîte automatique), ainsi qu’en version 1.0 FlexiFuel (Superéthanol-E85) de 125 ch avec boîte manuelle ou automatique à 8 rapports.