CUPRA ATECA

Cette gamme n'est plus disponible.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour être re-contacté à propos de ce véhicule.

Un SUV au design sophistiqué 

Audacieux et sportif sous tous les angles, le SUV compact Cupra Ateca révèle des lignes de caractère et des finitions haut de gamme qui ne peuvent laisser indifférent. Première voiture présentée par Cupra lors du lancement de la marque espagnole en 2018, le crossover colle au style du Seat Ateca après un léger restylage opéré en 2020. Son capot accentué, ses boucliers agressifs, sa signature lumineuse acérée et ses nombreuses touches de cuivre lui confèrent un look singulier qui se prolonge jusque dans l’habitacle. L’intérieur raffiné est doté de matériaux et d’une sellerie de haute qualité avec des sièges baquets sportifs en cuir Bleu Pétrole et en suédine noire. Avec une capacité totale de coffre de 485 litres – accessible en mains libres grâce au hayon électrique “Virtual Pedal” à l’arrière - et des boîtes de rangement placées sous les sièges conducteur et passager, le Cupra Ateca restylé - 4.39 mètres de long pour 1.84 mètre de large - dispose de tout l’espace nécessaire et offre de nombreuses possibilités d’extension. 

 

Une nouvelle technologie rassurante au volant 

Les dernières fonctionnalités du modèle Cupra Ateca favorisent un sentiment de contrôle et contribuent à une conduite sur route en totale liberté. Dignes d’une voiture de course, les commandes du SUV sportif permettent de changer de modes de conduite d’un simple clic via des boutons satellites. Le crossover est notamment équipé de toutes les technologies de pointe comme le système prédictif qui assure la surveillance des autres véhicules et corrige la trajectoire à la place du conducteur. Doté d’un assistant à la conduite semi-automatique avec contrôle de la vitesse, le Cupra Ateca détecte également les limitations de vitesse ainsi que les restrictions grâce au système de reconnaissance des panneaux de signalisation. Ses fonctions et techniques d’amélioration renforcent par ailleurs le plaisir de conduire avec le stationnement perfectionné dont la caméra Top View permet de voir le dessus du véhicule pour se garer dans les endroits les plus exigus. 

 

Les points forts de la motorisation essence du Cupra Ateca 

Sous son capot, le SUV compact de 1628 kg est équipé d’un seul bloc avec le 4 cylindres turbo 2.0 TSI du groupe Volkswagen qui affiche 300 ch. Le bloc moteur de 1984 cc est accolé à une boîte de vitesses à double embrayage DSG qui compte 7 rapports, tandis que la puissance passe exclusivement par une transmission intégrale 4Drive (vitesse maximale de 249 km/h). Le Cupra Ateca et sa consommation mixte de 9L/100km se classe en catégorie F avec un système d’échappement qui émet en moyenne entre 203 et 206 g de CO2/km. Tout comme les modèles Cupra Leon, Cupra Leon Sportstourer et Cupra Formentor, le Cupra Ateca est disponible chez votre mandataire multimarque AutoJM en finition V.