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À mi-chemin entre une berline et un SUV électrique, la nouvelle Citroën ë-C4 au style énergique présente au garde au sol surélevée qui lui confère un style musclé et imposant. Le véhicule électrique haut de gamme affiche les mêmes caractéristiques que la version thermique avec une signature lumineuse en V qui s’inspire des nouveaux codes esthétiques de la marque aux chevrons. On lui reconnaît néanmoins de nombreux airs de la Citroën GS avec une lunette arrière quasi-horizontale et des vitres latérales qui englobent la voiture.
L’espace à bord de la ë-C4 est un véritable atout dans la mesure où la berline de 4.36m de long propose un empattement généreux dont profitent les passagers arrière. Équipée du Citroën Advanced Comfort (sièges ultra-confortables avec soulagement des lombaires) et de suspensions à butées hydrauliques qui absorbent les imperfections de la route, le véhicule offre un niveau de confort de conduite inégalé.
Son moteur électrique de 136 ch et l’autonomie de sa batterie de 50 kWh permettent à la ë-C4 de parcourir jusqu’à 357 km. Sa conduite sans émission de CO2 constitue la garantie de bénéficier des aides gouvernementales comme le bonus écologique ou la prime à la conversion. La voiture électrique est toujours disponible en finitions Feel (entrée de gamme), Feel Pack, Shine et C-Series.
Élégante, dynamique et pratique, le design de la nouvelle Citroën ë-C4X met l’accent sur l’habitabilité et propose un confort optimal grâce à un espace généreux. Son nouveau look combine la silhouette d’un fastback avec l’allure moderne d’un SUV. Les chevrons s’étirent sur toute la largeur et sont prolongés par les feux avant à double hauteur.
Cette variante “limousine” de la Citroën C4 et son empattement de 2.67m atteint 4.60m de long avec un porte-à-faux arrière qui s’étire de 24 cm. Le toit dynamique de la berline ë-C4X se déroule au niveau du haut du pare-brise jusqu’au panneau supérieur du hayon et le volume de coffre imposant affiche 130 litres supplémentaires en passant de 380 à 510 litres.
Tous les modèles de la gamme ë-C4X disposent d’une autonomie jusqu’à 360 km (essais réalisés en cycle WLTP) grâce à leurs trois modes de conduite Eco, Normal et Sport sans émissions de CO2. Disponible en finitions Feel, Feel Pack, Shine et Shine Pack, la berline électrique de 136 ch (100 kW) se charge également à raison de 100 km/10 min à l’aide d’un chargeur à courant continu de 100 kW branché sur une borne publique (9h pour récupérer 100 km d'autonomie sur une prise domestique standard).
Partie intégrante du groupe Stellantis, la marque aux chevrons est également représentée en points de vente par le Citroën Jumpy Fourgon Tôlé. Idéal pour la mobilité urbaine et péri-urbaine, l’utilitaire 100% électrique ë-Jumpy bénéficie d’une architecture optimisée grâce à sa nouvelle plate-forme modulaire comprenant deux versions classiques en finition Club (taille M de 4.95m de long et XL de 5.3m).
Avec une motorisation de 136 ch, le ë-Jumpy peut être équipé de deux batteries (50 kWh ou 75 kWh) implantées dans le plancher afin de conserver le même volume utile de chargement que sur les versions thermiques. L’autonomie de l’utilitaire ë-Jumpy est de 230 km pour les modèles à batterie 50 kWh et de 330 km pour ceux à batterie 75 kWh.
Voiture familiale par excellence, le Citroën ë-Berlingo et son écran tactile de 8 pouces est doté de technologies haut de gamme via ses nombreuses aides à la conduite.
En matière de sécurité, la version électrique du monospace de la marque aux chevrons permet de tester de nouvelles fonctionnalités comme la caméra avant pour voir à 180°, la reconnaissance étendue des panneaux de vitesse et la recommandation de vitesse.
Proposé en deux longueurs, le ludospace mesure 4.40m en Taille M et 4.75m en Taille XL, tous deux disponibles en 5 et 7 places.
Pour une utilisation optimale, le coffre du e-Berlingo gagne 100 litres pour atteindre les 775 litres (petite version) et les 1050 litres (version longue). 186 litres de rangements sont également disséminés à travers l’habitacle avec en prime le pavillon Modutop de 92 litres qui vient s’ajouter pour davantage de rangement.
Côté motorisation, le monospace est équipé d’un moteur électrique de 136 ch (100 kW) et d’une batterie de 50 kWh pour lui faire parcourir jusqu’à 280 km en cycle WLTP (batterie rechargée à partir de 80% en 30 min sur des bornes de recharge publiques de 100 kW).
Avec sa batterie CATL d’une capacité de 54 kWh et ses 402 km d’autonomie, l’élégant SUV DS3 E-Tense présente un style contemporain grâce à ses matériaux haut de gamme et toute une face arrière redessinée qui révèle un design extérieur aux lignes épurées.
La DS3 E-Tense 8 rapports inaugure le nouveau moteur Nidec fabriqué en interne : une meilleure version 100% électrique de 156 ch dont la puissance va grimper à 115 kW (contre 100 kW pour la 136 ch).
La marque au Lion présente également chez votre mandataire auto plusieurs modèles de véhicules électriques permettant de réduire les coûts d'entretien. La citadine électrique Peugeot e-208 à la face avant agressive est un modèle de 136 ou 156 ch qui met en moyenne 30 min pour récupérer 80% d’autonomie sur une borne de recharge rapide.
Le Peugeot e-2008 est un SUV dont la garde au sol surélevée confère un sentiment de puissance au volant. Compte tenu de son moteur dynamique et silencieux, la voiture électrique peut rouler en totale autonomie jusqu’à 345 km sans émission de CO2.
Véhicule familial pouvant accueillir jusqu’à 7 passagers, le monospace électrique Peugeot e-Rifter aux deux finitions Active Pack Standard et GT Standard allie modularité et habitabilité grâce à ses deux portes latérales coulissantes qui donnent accès à un espace intérieur généreux.
Les Peugeot e-Traveller (combi de 330 km d’autonomie), Peugeot e-Expert (récompensé en 2021 pour le trophée du van de l’année) et Peugeot e-Partner (charge utile jusqu’à 800 kg) complètent la gamme des utilitaires électriques disponibles chez votre mandataire AutoJM.
Disponible en finitions Essential et Expression, la Dacia Spring et son moteur électrique de 44 ch (batterie de 26.84 kWh) permet quant à elle de parcourir jusqu’à 305 km d’autonomie en cycle urbain. La Renault Megane E-Tech 100% électrique est équipée d'un moteur électrique de 160 kW associé à une batterie de 60 kWh pour une puissance totale de 220 ch (le modèle de la marque au losange possède jusqu'à 450 km d'autonomie), tandis que le modèle Cupra Born et son moteur électrique de 204 ou 230 ch est disponible chez AutoJM en finitions V et VZ.