AutoJM recrute !

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Offre(s) d'emploi

AutoJM Audincourt recrute !

Voici notre offre du moment 

Vendeur, vendeuse sédentaire

Préparateur automobile

Aide comptable H/F

Chargé(e) d'administration des ventes

 

VENDEUR-VENDEUSE SÉDENTAIRE

Postes à pourvoir immédiatement. Bien lire le descriptif.

AutoJM est le leader de la vente de voiture neuves (0km) en ligne. L’entreprise existe depuis 1975 et se développe dans toute la France. Pour accélérer son développement, nous recrutons des conseiller(e)s commercial(aux) Sédentaires.

La personne sera en charge de la vente de nos produits (voitures, accessoires) et services (extensions de garanties, financements, etc..), auprès de nos nouveaux prospects ; vente par téléphone exclusivement.

Notre process de vente : le prospect fait une demande de devis sur notre site internet et/ou il nous appelle. Le/la vendeur(euse) rappelle le prospect, identifie son besoin et VEND le véhicule correspondant à sa recherche. Pas de prospection pure mais de la vente par téléphone.

Vous êtes un réel vendeur, accrocheur, dynamique, organisé, sérieux vous vous reconnaissez dans le profil recherché, contactez-nous

Salaire motivant avec Fixe + VAR (liées à la vente) + Prime de fin d’année + Prime d’assiduité. L’entreprise prend en charge 100% de la mutuelle.

Poste basé à Audincourt.

Niveau d'étude : Bac Pro vente (ou équivalent), et expérience réussie de la vente indispensable.

Nous ne regarderons pas les CV qui ne sont pas accompagnés d’une lettre de motivation

Préparateur / Préparatrice de véhicules automobiles

Postes à pourvoir immédiatement

Vos missions :

Préparation complète du véhicule :
- Réaliser le nettoyage intérieur et extérieur des véhicules,
- Effectuer les essais des véhicules,
- Réaliser les préparations esthétiques des véhicules,
- Pose de plaques d’immatriculation,
- Détecter d’éventuelles anomalies techniques,
- Transférer les véhicules à l’atelier mécanique ou carrosserie.

Vous devez :
- Être rigoureux et investi,
- Faire preuve de rigueur et de minutie sur les véhicule,
- Être titulaire de permis B

Formation :

Pas de formation requise mais une connaissance dans l'automobile serait un plus !

Motivation :

- Vous êtes impliqué et dynamique, 
- Vous êtes reconnu pour votre organisation et votre rigueur, 
- Vous aimez le travail en équipe.

Salaire motivant avec Fixe + Prime de fin d’année + Prime d’assiduité. L’entreprise prend en charge 100% de la mutuelle.

Type d'emploi : Temps plein, CDD, CDI

Envoyez lettre de motivation + CV

Aide comptable H/F

Postes à pourvoir immédiatement

Afin de faire face à un accroissement de travail au service comptabilité de l'entreprise, nous recherchons un assistant comptable H/F pour réaliser les tâches suivantes : établissement de l'état de rapprochement bancaire journalier, saisie des factures fournisseurs et clients, lettrage et pointage des comptes, réalisation des remises de chèques.

La connaissance du logiciel CEGID est requise ainsi que la maîtrise de l'outil EXCEL.

Type d'emploi : Temps plein, CDD

Salaire : 1 550,00€ /mois

Expérience:

  • assistant comptable H/F: 2 ans (Souhaité)
  • Comptabilité: 2 ans (Souhaité)

CHARGE(E) D’ADMINISTRATION DES VENTES – Service Clients

Définition

En tant que chargé(e) Administration des ventes (ADV) du commerce de véhicule chez AUTOJM, mandataire automobile depuis 1975, votre fonction se situe à l'interface des différents services de l'entreprise : service commercial, marketing, logistique, achats, financier, …

La spécificité est de s'adresser essentiellement à des clients professionnels et/ou particuliers, qui se caractérisent par un niveau d'exigence élevé en matière de suivi des commandes et de respect des délais de livraison.

Votre activité ne nécessite pas de déplacements professionnels réguliers et sous-entend l'utilisation de différents outils de gestion de la relation client.

Activité complémentaire

En complément du métier d'assistant(e) Administration des ventes, votre activité peut s'orienter vers un renforcement de vos compétences commerciales en vue de vous permettre une prise de relais des activités des vendeur(euse)s: relances clients ciblées, réalisation de ventes additionnelles, proposition de produits complémentaires, de substitution, anticipation des besoins des clients,...

La complexification des outils de gestion de la relation client vous amènera également à renforcer votre capacité à utiliser un outil informatique simultanément à la conduite d'un entretien téléphonique.

Activités

Suivi des commandes, des stocks et des livraisons

  • Enregistrement des commandes passées par la force de vente auprès de nos fournisseurs.
  • Enregistrement des opérations administratives liées au traitement des réclamations.
  • Contrôle de la conformité des commandes passées (au regard de la commande client, des conditions et délais de livraison, …).
  • Mise à jour des commandes (modifications en cours de vie).
  • Recherche d'informations sur l'état des stocks et sur les arrivées des véhicules en relation avec le service gestion fournisseurs.
  • Lancement des opérations de préparation et de livraison des véhicules.
  • Édition et archivage de documents commerciaux (factures, bordereaux, …).

Relation clients

  • Collecte d'informations sur les besoins du client (par courriel) et/ou les raisons de son appel ou de sa réclamation, accusé immédiat de réception et traitement
  • Information proactive aux clients sur la disponibilité des véhicules, les conditions de paiement, les délais et conditions de livraison
  • Présentation de produits de substitution, de produits additionnels en cas de besoin.
  • Recherche d'informations sur les causes des réclamations (fichier clients, différents services de l'entreprise, transporteur, …).
  • Recueil de preuves sur les véhicules défectueux/non conformes.
  • Diffusion d'informations orales et écrites et de conseils aux clients selon les consignes de l'entreprise.
  • Transmission des demandes clients aux interlocuteurs adéquats.
  • Enregistrement et diffusion au client des informations relatives au traitement des litiges ou réclamations.

Planification et suivi des activités

  • Renseignement des outils de suivi de l'activité (suivi des délais de livraisons fournisseurs, aux clients, des échanges, …).
  • Renseignement des tableaux de suivi de l'activité.

Compétences

Accueillir et conseiller un client par téléphone en tenant compte de ses besoins

  • Établir un contact et un climat de confiance avec un client.
  • Analyser les besoins d'un client par un questionnement adapté, une écoute active et une reformulation pertinente.
  • Identifier les réponses pouvant être apportées au client en tenant compte des procédures en vigueur au sein de l'entreprise.
  • Personnaliser la relation client en s’adaptant à ses besoins.
  • Mettre en œuvre les bonnes pratiques de communication par téléphone.
  • Vérifier la faisabilité d'une commande en évaluant la disponibilité des produits demandés et en orientant le client vers des produits de substitution et des produits complémentaires.
  • Vérifier la conformité de la réponse apportée aux besoins des clients.

Réaliser le suivi des commandes et des livraisons en jouant un rôle d'interface entre les acteurs concernés

  • Identifier les besoins et les contraintes de la chaîne de services en vigueur au sein de l'entreprise.
  • Exploiter les outils de suivi des commandes et des livraisons et identifier les difficultés susceptibles d'intervenir.
  • Évaluer l'impact sur les différents services de l'entreprise et sur les clients d'une prise de décision ou d'une information sur les clients, les stocks, les commandes et les livraisons et informer au besoin.

Utiliser l'outil de gestion de l'information en vigueur dans l'entreprise

  • Identifier les informations clés à enregistrer sur les clients et les véhicules en mobilisant plusieurs sources d'information au sein de l'entreprise.
  • Enregistrer et mettre à jour avec fiabilité les informations clés sur les clients ou les véhicules en utilisant l'outil de gestion de l'information en vigueur dans l'entreprise.
  • Exploiter les fonctionnalités de l'outil de gestion de l'information en vigueur dans l'entreprise simultanément à la conduite d'un entretien téléphonique.

Organiser son activité et hiérarchiser ses tâches au quotidien

  • Aménager efficacement son poste de travail en veillant à l'accessibilité des informations.
  • Organiser ses activités sur la journée et la semaine en tenant compte des périodes creuses et du plan d'actions défini pour le service Administration des Ventes.
  • Optimiser l'organisation de son travail en alternant des activités téléphoniques et les activités associées dans le respect des priorités et des règles en vigueur dans l'entreprise.
  • Identifier et transmettre aux interlocuteurs concernés les informations permettant de faciliter la relation client.
  • Collecter et prendre en compte l'ensemble des informations utiles à la relation client.

Traiter les réclamations dans le respect de la relation commerciale

  • Recevoir et écouter une réclamation.
  • Identifier les raisons d'un mécontentement, d'une réclamation ou d'un litige et les qualifier.
  • Identifier les solutions possibles pour traiter la réclamation ou le litige.
  • Apporter une réponse adaptée à la situation dans le respect des procédures et de l'organisation en vigueur dans l'entreprise.

Domaines de connaissances (acquises ou à acquérir)

  • Techniques de communication : communication téléphonique, gestion des clients dans une relation multicanal et en face à face.
  • Organisation de l'entreprise et rôle des différents services
  • Notion de gestion des stocks
  • Outils bureautiques et informatiques : logiciel de gestion de la relation client (CRM – Ticketing), logiciel de traitement de texte, tableur, internet, messagerie, site internet …
  • Organisation : techniques de gestion du temps, méthodes et outils de travail en équipe
  • Connaissances techniques sur les produits, les fournisseurs et les services associés
  • Réglementation associée au secteur d'activités de l'entreprise

Type d'emploi : Temps plein

Salaire : 21 000,00€ à 24 000,00€ /an

Expérience:

  • charge(e) d’administration des ventes – service clients ou similaire: 1 an (Souhaité)

Ils nous ont fait confiance

Depuis 1975, le nombre des clients livrés et satisfaits se comptent en dizaines de milliers.

Très bon suivi, information, clarté, merci tout particulièrement à Allan et Justine pour l'accompagnement,leur professionnalisme et leur gentillesse.

Christophe T. Le 05/02

Bonjour, En tant que formateur, je suis plus d'avis à décerner un TB, ce qui manque dans l'échelle de notation. Un très grand merci à Sylvie et à toute l'équipe qui a eu à intervenir dans le suivi de ma commande. Votre professionnalisme rayonne et très bientôt vous aurez des appels de mes amis et proches. Bonne continuation et à bientôt

Pierre Alain L. Le 01/02

Je tiens à vous remercier tous trois pour votre gentillesse et votre professionnalisme lors de l’achat de mon Captur. Je viens de vérifier : il s’est écoulé 2 semaines entre ma demande de devis (17 janvier) et la livraison (31 janvier). Non seulement le délai a été très court mais surtout la qualité de vos services a été parfaite, autant au téléphone que par mail. C’est tellement rare !, je ne manquerai pas de laisser un avis positif sur le site. Et de vous faire de la pub dans mon entourage. Maintenant je vais rouler un peu : nous partons ce weekend dans le massif central puis dans une semaine dans les Alpes. Encore merci à vous et j’ai une pensée pour Pascal qui a roulé sous la neige et subi les retards importants des trains au retour. Cordialement,

Christophe D. Le 11/01

C etait ma première commande de vehicule par mandataire. Prise de contact par telephone le 3 decembre apres avoir visiter le site web, livraison a domicile le 28 decembre. Véhicule conforme et nickel, livraison impeccable. Communication par mail reactive et précise, toujours dispo par telephone pour toutes mes questions. Et j en ai eu un paquet vu que c etait nouveau pour moi. Merci a Sarah et Justine pour le suivi du dossier et leurs reponses. Merci a Pascal pour la livraison. Et a toute l équipe auto jm de manière generale, super pro.

Sylvain S. Le 28/12

Bonjour, J'ai pris contact avec Sarah pour l'achat d'un Scenic Initiale Paris le 21 janv 2019. Le 22 février 2019 ce véhicule disponible m'était livré conformément à ma commande. Bravo à toute l'équipe AutoJM ... Sarah, Justine et Anne-Marie pour leur gentillesse et professionnalisme. C'est mon premier achat via mandataire et je suis très satisfait. Je recommande vivement AutoJM . Bonne continuation à vous tous. Très cordialement

Guy V. Le 26/02

C'était ma 3ème expérience avec AUTOJM et une nouvelle fois tout s'est excellemment bien passé grâce tout d'abord à Véronique qui a pris ma commande et à Justine qui a suivi le dossier jusqu'à la livraison de ma Peugeot 308 GT Line EAT8 S/S la semaine dernière par Pascal le convoyeur qui est arrivé à l'heure que nous avions convenu avec un petit SMS une demi heure avant pour nous prévenir. Encore merci à lui pour sa bienveillance. Je ne manquerai pas de promouvoir AUTOJM pour leur professionnalisme avec les meilleurs prix du marché des mandataires. Merci pour tout.

Philippe.C - Le 19/02

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