Mon compte

Financement de votre véhicule d'occasion


QUELLES SONT LES SOLUTIONS DE FINANCEMENT POUR MON VEHICULE D'OCCASION ?

Lorsque vous achetez une voiture d’occasion chez Okazium, vous avez la possibilité de financer votre véhicule en crédit classique ou en LOA (Location avec Option d’Achat. 


 

Le Crédit Classique

C’est la solution classique des acheteurs automobiles. Lorsque vous achetez un véhicule d’occasion en crédit classique, vous réglez la totalité du montant du véhicule lors de son achat et en devenez le propriétaire. Le crédit classique vous permet de régler le véhicule en une seule fois, et de valider l’acte d’achat. 
 

La Location avec Option d’Achat ou LOA

La Location avec Option d’Achat ne concerne que les véhicules récents, en bon état et avec un nombre de kilomètres limité.

La LOA consiste à louer un véhicule d’occasion pour lequel on règle tous les mois un loyer, et qui doit être restitué une fois le contrat de LOA arrivé à sa fin.

Comme son nom l’indique, la Location avec Option d’Achat permet cependant à l’automobiliste d’acheter le véhicule d’occasion s’il souhaite le garder et en devenir le propriétaire. Le contrat de LOA inclut donc un montant de rachat du véhicule d’occasion qui sera dû par le locataire s’il souhaite en devenir propriétaire.

La LOA est la solution "all inclusive", elle inclut :
- le loyer du véhicule
- l'entretien (selon souscription)
- l'extension de garantie (selon souscription)
- la perte financière (selon souscription)
- la garantie décès (selon souscription)

Une fois que votre contrat de location touche à sa fin, vous pouvez donc acheter la voiture d’occasion, ou la restituer à Okazium. Pas de contrainte : vous avez le choix de garder ou non le véhicule. Et vous pouvez également décider de gérer vous même la vente du véhicule d’occasion à un particulier à la fin de votre contrat. 
 


Pour plus d’informations sur les solutions de financement des véhicules d’occasion Okazium, contactez un conseiller commercial au 03 81 36 17 00.