Quelle version choisir parmi la gamme Peugeot 3008 ? 

Peugeot 3008

Véhicule robuste par excellence, le Peugeot 3008 dispose d’une carrosserie surélevée et volumineuse qui affiche un gabarit athlétique. Avec sa motorisation puissante et son espace intérieur généreux, le SUV de la marque au lion se positionne clairement sur le marché de l’auto comme un modèle citadin adapté aux familles nombreuses. 

Peugeot 3008 : un crossover compact et polyvalent

Peugeot 3008Véritable mix de berline et de 4×4, le Peugeot 3008 incarne à lui seul un look nerveux avec une position de conduite plus haute qui offre notamment au conducteur un sentiment renforcé de maîtrise. Son design revisité en 2020 révèle des lignes puissantes qui allient force et raffinement avec une face avant complètement redessinée. Héritage des Peugeot 208, 508 et 2008, la calandre sans cadre – dont l’anagramme 3008 est apposé au-dessus – s’étend jusque sous les phares et contre les projecteurs en forme de crocs de lion pour embellir le regard du SUV. À l’arrière, les feux full LED mettent en scène la signature identitaire à trois griffes de la marque française grâce à des lames transparentes. Avec son toit Black Diamond en option et son style en rupture, le crossover Peugeot 3008 de deuxième génération 4.44 mètres de long sur 1.90 mètre de large – met en lumière son caractère affirmé qui ouvre une nouvelle ère de modernité au service du confort de chaque passager. Son hayon mains libres permet également de faciliter le chargement avec un volume de coffre jusqu’à 520 litres et un volume utile jusqu’à 1 482 litres grâce à une banquette rabattable 2/3-1/3 libérant un plancher plat. 

Des équipements dédiés à la sécurité au volant

Peugeot 3008Introduit sur les véhicules Peugeot 508, le Highway Integrated Assist – meilleur niveau d’assistance à la conduite – propose une large palette d’aides à la conduite telles que le régulateur de vitesse adaptatif ACC Stop & Go, la surveillance active d’angle mort ou le système Night Vision. Grâce à des instruments de bord et des informations affichées au-dessus du volant (combiné numérique tête haute de 12.3 pouces), cette technologie contribue à une vision immédiate des dangers sur la route et accompagne le conducteur vers une conduite semi-autonome au moyen d’une navigation connectée. L’écran tactile 10 pouces HD offre en parallèle un accès rapide aux multiples fonctions dédiées au confort dans l’habitacle. Découvrez à travers ce guide d’achat toutes les autres fonctionnalités des véhicules Peugeot 3008 et les différents niveaux de finitions : 

Finition Active Pack (entrée de gamme) 

  • Frein de stationnement électrique avec aide au démarrage en pente 
  • Reconnaissance des panneaux de signalisation 
  • Alerte active de franchissement involontaire de ligne 
  • Park City 1 : aide au stationnement avant et caméra de recul 

Finition Allure Pack 

  • Accès et démarrage mains libres 
  • Direction à assistance électrique 
  • Avertisseur de temps de conduite 
  • Caméra arrière et avant sans aide au stationnement et sans surveillance d’angles morts 

Finition GT Pack (haut de gamme) 

  • Aide au freinage d’urgence 
  • Indicateur de changement de vitesse 
  • Condamnation centralisée des portes avec commande à distance 
  • Park City 2 : caméras avec vision à 360° et assistance active au stationnement en créneau ou en bataille 

Les motorisations thermiques et hybrides du SUV Peugeot 3008

Le SUV développe sa gamme écologique pour accueillir deux différentes motorisations hybrides rechargeables de 300 ch (Hybrid4 e-EAT8 en 4 roues motrices) et de 225 ch e-EAT8 (2 roues motrices). Disponible chez votre mandataire automobile AutoJM, la version hybride rechargeable de 225 ch offre jusqu’à 56 km d’autonomie 100% électrique avec une consommation de 1.4 litre/100 km et des émissions de CO2 de 31g/km. En version thermique, le Peugeot 3008 est toujours équipé d’un moteur diesel (1.5 BlueHDI 130 ch avec boîte de vitesses automatique à 8 rapports) ou essence (1.2 PureTech 130 ch boite automatique EAT8/boite manuelle à 6 rapports). Dotés d’une vignette Crit’Air 1, les modèles essence PureTech 130 ch EAT8 consomment en moyenne 6.4 litres/100 km avec des émissions de CO2 de l’ordre de 145 g/km.  

Peugeot 3008

  Quelle voiture neuve choisir pour moins de 20000 € ? 

Cet article vous a intéressé ? N’hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJMFacebook InstagramFacebook YoutubeFacebook LinkedIN

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Haut de page
Voir
Masquer