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SEAT NOUVELLE LEON 5p

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Nouvelle seat leon

La berline compacte revient pour sa 4ème génération, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la marque Espagnole n’a pas lésiné sur les moyens pour en faire un modèle réussi. Plus d’un milliard d’Euros ont été investis pour fabriquer, de la plateforme au design, la nouvelle Seat Leon. L’objectif ? Faire de la Leon une berline compacte de référence en Europe. Elle partage quelques uns de ses éléments avec les Allemandes Golf 8 et Audi A3.


style de la seat leon

D’extérieur, on remarque la différence de taille comparée à sa génération précédente : la nouvelle Seat Leon gagne 10 cm. Sa calandre en trapèze verticale et son capot allongé lui offrent une silhouette à la fois moderne et robuste. A l’arrière, elle adopte désormais un bandeau horizontal lumineux qui relie les optiques, dessinés en forme de triangle et intégrant des clignotants à défilement. Enfin, le logo Leon est dessiné comme écrit à la main, pour un look plus élégant.  

On retrouve pour ce modèle une version 5 portes, une version Break, et la version Seat Leon Cupra, la sportive de la gamme. 


intérieur seat leon 2020

A l’intérieur, l’ambiance est plutôt épurée mais chic, grâce aux matériaux de qualité qui souligne la planche de bord intégrant désormais un bandeau lumineux personnalisable. On découvre une instrumentation numérique grande taille derrière le volant, mais également un écran central allant jusqu’à 10 pouces sur lequel on a accès aux nombreuses technologies comme la navigation, désormais en 3D, et la connectivité avec Apple Car Play ou Android Auto. 

Les 10 centimètres supplémentaires de la nouvelle Leon lui permettent de gagner en empattement, ce qui offre aux passagers arrière un bel espace notamment aux jambes. 


motorisations : l'hybride rechargeable s'invite

Côté motorisations, la Seat Leon 2020 accueille des motorisations Essence (- 1.0 TSI 110 ch BVM6, 1.5 TSI 150 ch BVM6 et 1.5 eTSI 150 ch DSG7), Diesel (2.0 TDI 115 ch BVM6, 2.0 TDI 150 ch DSG7), mais également de l’hybridation légère 48 V et de l’hybride rechargeable. Cette dernière version offre 60 km d’autonomie en tout électrique.  


essai seat leon 2020

Caradisiac a testé le moteur 2.0 TDi en 150 chevaux boîte DSG : la consommation est relativement basse, et même si le moteur Diesel n’est pas le mieux adapté à la Seat Leon, son châssis est équilibré et ses performances permettent une conduite fluide et confortable. 
 


Les aides à la conduite sont bien évidemment nombreuses dans cette nouvelle Seat Leon : système d’amortissement piloté, conduite autonome de niveau 2, appel d’urgence, régulateur de vitesse adaptatif, aide au maintien dans la voie (lane assist), front assist avec détection de piétons, détecteur d’angles morts ou encore système park assist avec caméra de recul.