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Dacia Duster II : un restylage sans révolution 

Distinguer le nouveau Dacia Duster de l’ancien impose d’avoir le sens du détail tant les évolutions sont réduites. Aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, la seconde génération du SUV est loin de révolutionner son style, à l’exception du bandeau mêlant la calandre et les optiques. De profil, le Dacia Duster révèle de nouvelles jantes plus aérodynamiques, tandis qu’à l’arrière, seuls les feux voient leur graphisme évoluer avec une nouvelle signature lumineuse en forme de Y. Exit l’arrondi de ses formes, le motif d’entrée d’air encadrant le logo Dacia se veut plus viril et les optiques inscrivent leur signature lumineuse à leur sommet (nouvelle identité visuelle). Grâce à sa masse réduite (1 320 kg), le SUV compact contribue à une précision de conduite optimale. Les dimensions du Dacia Duster restylé -4.34m de longueur, 1.80m de largeur et 1.68m de hauteur- offrent également un volume de coffre de 411 à 445 litres (volume utile de 1 444 à 1 478 litres). 

 

Le Dacia Duster et ses équipements 

À l’intérieur du modèle de deuxième génération, l’écran tactile central s’allonge désormais sur 8 pouces de diagonale et la prise USB logée au-dessus de la dalle est supprimée. On retrouve aux places arrière un duo de connectique au dos de l’accoudoir central -monté sur glissière- qui renferme un logement en cube de 1.1 litre. Deux branchements sont également disponibles sous les commandes de climatisation et la qualité des assises offre une meilleure longueur ainsi qu’un maintien latéral amélioré. Le système multimédia emprunté à la Sandero fait son apparition à bord du Dacia Duster et la jauge ainsi que son bouton sont désormais intégrés au tableau de bord sur la version GPL - réservoir de 50 litres qui éclipse la roue de secours - dont l’autonomie dépasse les 1 000 km. En version de base, le SUV roumain est équipé d’un régulateur-limiteur de vitesse, de l’assistance au freinage d’urgence, de l’aide au démarrage en côte et d’un système de détection de pression des pneus. 

 

Toutes les motorisations du Dacia Duster 

La cure de jouvence du SUV familial a conduit le constructeur roumain à proposer sur le marché de l’auto une version 4 roues motrices uniquement disponible avec le dernier moteur diesel de la gamme Dacia (boîte de vitesses manuelle). Outre cette version 4x4 dotée du classique Blue DCi 115 ch de Renault, la gamme s’est largement simplifiée et se décline de série en deux modèles essence (150 ch) et GPL (100 ch). Moins gourmand en carburant par rapport aux versions essence et GPL, seul le diesel conserve en transmission intégrale des émissions de CO2 sous le seuil autorisé. De son côté, la finition Access est supprimée du catalogue de la marque qui ne compte plus que les trois finitions Essentiel, Confort et Prestige. 

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