Contacter un conseiller

03.81.36.30.30

Lundi - vendredi : 8h30 - 19h
Samedi : 8h30 - 18h30

AutoJM, mandataire automobile, vous propose des tarifs très intéressants sur ses voitures neuves car elles proviennent principalement des pays de l’Union Européenne.

Quelles sont les différences entre un véhicule fabriqué en France et celui fabriqué en Union Européenne ?

Les prix : 
Les véhicules neufs provenant de l’Union Européenne sont proposés avec de plus fortes remises que ceux commercialisés en France.

Les délais de livraison : 
Les délais de livraison du véhicule en commande usine sont identiques à ceux pratiqués en France : celui-ci varie entre 4 et 10 semaines (en fonction de la provenance du véhicule)

La fabrication des véhicules :
Les véhicules provenant de l’Union Européenne sont fabriqués sur les même chaines et avec les mêmes critères de qualité qu’une voiture commercialisée en France.

Les équipements des véhicules : 
Nos voitures sont identiques à leur équivalent français dans quasiment tous les cas et sont décrites précisément dans nos devis. Lorsqu'une différence existe, il s'agit souvent d'un équipement supplémentaire par rapport à la finition française et il est clairement désigné dans notre offre. 

La garantie constructeur :
Elle s’applique dans les mêmes conditions quelle que soit l’origine du véhicule. En cas de besoin, le véhicule acheté chez AutoJM pourra être pris en garantie dans tout le réseau de la marque en Union Européenne.

Les véhicules proposés par AutoJM proviennent des Pays de l'Union Européenne et sont donc immatriculables et pris sous garantie dans le réseau France de la marque.

Validité des garanties constructeurs : 

Peugeot, Citroen : Lorsque vous achetez un véhicule des constructeurs du groupe PSA neuf, vous bénéficiez de 2 ans de garantie
Renault : La garantie constructeur pour les véhicules neufs de la marque Renault est de 2 ou 3 ans (en fonction du véhicule).

Extension de la garantie constructeur : 
AutoJM vous propose également une extension de garantie de 12, 24 ou 36 mois.
Vous désirez ou venez d'investir dans une automobile neuve, sous garantie pendant 2 ou 3 ans ? L’extension de garantie OPTEVEN constitue une protection efficace à moindre coût de votre auto : vous préserverez l'état de votre véhicule neuf plus longtemps, vous n'aurez pas de frais élevés supplémentaires en cas de problème mécanique (dans la limite de 72 mois) ! Voir la rubrique Extension de garantie


Le carnet de garantie : 
Il vous sera fourni à la livraison et sera certifié et tamponné par le concessionnaire du lieu d’origine du véhicule neuf, donnant droit à la prise en garantie partout en Europe.

La notice d’utilisation du véhicule :
Tous les documents contractuels et techniques liés au véhicule sont fournis avec celui-ci ou transmis ultérieurement. La notice d’utilisation du véhicule : La notice du véhicule vous sera fournie dans la langue du pays d'origine du véhicule. Néanmoins, en application de la loi 94-665 du 04/08/94 (NOR: MCCX9400007L ) relative à l’emploi de la langue française, la notice d’utilisation vous sera remise gratuitement en français sous format électronique (pdf ou autre). 

 

QUELLE DIFFÉRENCE ?

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus cliquez ici

Accepter