Livraison de mon véhicule d'occasion
QUELS SONT LES MOYENS DE LIVRAISON
Pour la livraison de votre voiture d’occasion, Okazium vous propose plusieurs solutions :
- en point de vente : vous réceptionnez votre véhicule d’occasion sur le parc Okazium, en compagnie de l’un de nos conseillers commerciaux
- en centre partenaire (option bientôt disponible)
- ou à domicile : par camion ou par convoyage
VOUS SOUHAITEZ RECUPERER votre VEHICULE EN AGENCE
A votre arrivée, le conseiller clientèle Okazium, vous présentera votre véhicule et vous expliquera son fonctionnement. Il restera donc disponible pour répondre à vos questions.
Les documents relatifs au véhicule vous seront remis : immatriculation, guide d'utilisation, garantie et les clés.
Pour toute commande (hors livraison à domicile), votre voiture est à réceptionner dans nos locaux situés au 44B rue de Gascogne à Grand-charmont (25200).
Vous venez en TER ? La gare de Montbéliard Centre est situé à environ 5 km de notre centre. Un taxi vous prendra GRATUITEMENT en charge.
Vous venez en TGV ? La gare Belfort - Montbéliard TGV se situe à moins de 20 kilomètres de nos locaux. Pour venir, vous devrez emprunter la navette (voir les horaires) en direction de MONTBELIARD puis vous arrêter à l'arrêt Musée Peugeot où un taxi partenaire vous attendra pour vous emmener jusqu'à Grand-Charmont ( sous condition de réservation 48h à l'avance).
Vous venez en AVION ? L’aéroport le plus proche est celui de Basel – Mulhouse. Il est desservit par la compagnie Easyjet et accueille des vols pas chers en provenance de : Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Montpellier, Nantes, Nice et Toulouse. Puis prendre le train en gare de Mulhouse pour Montbéliard Ville où un taxi partenaire vous attendra.
Vous pouvez également réserver un taxi pour nos locaux, en nous contactant directement.
NOS TAXIS PARTENAIRES DISPONIBLES
EN GARE TGV OU GARE DE MONTBELIARD VILLE :
Mr GALLECIER : 06.48.78.48.39
ou Mr GALMICHE : 06.89.57.40.46
(À contacter au moins 48h avant votre arrivée et en cas de retard)
VOUS SOUHAITEZ OPTER POUR LA LIVRAISON A DOMICILE ?
Vous pouvez choisir la livraison de votre véhicule à domicile ou tout autre lieu que vous nous désignerez. Dans ce cas, vous avez 2 possibilités :
Possibilité 1 : Livraison à domicile par convoyage : Un convoyeur prendra le volant de votre véhicule et vous le dépose à l'endroit souhaité.
Le kilométrage considéré sera celui parcouru par le convoyeur au volant du véhicule, de Grand-charmont au lieu fixé par l'acheteur.
Pour ce mode de livraison, nous vous mettons en garde car d'une part les convoyeurs ne sont pas formés aux mises en main des véhicules et d'autre part, malgré tout le soin que nous apportons à votre véhicule durant la préparation, celui-ci risque d'être salit durant le transfert jusqu'à votre domicile.
Possibilité 2 : Livraison à domicile par transport routier à l'endroit de votre choix : Votre véhicule vous sera livré par camion à l'endroit de votre choix, sous condition d'un accès à un camion de type semi remorque. Délai de 3 semaines environ.
Tarifs de ces deux modes de livraison, nous consulter
COMBIEN COÛTE LA LIVRAISON A DOMICILE ?
Pour la livraison de votre véhicule, Okazium travaille en étroite collaboration avec différentes sociétés de transports routier mais également avec des experts de la livraison et de la prise en main à domicile.
Contactez notre service commercial au 03.81.36.17.00 afin de vous communiquer le tarif.
QU'AURAI-JE À RÉGLER LE JOUR DE LA LIVRAISON ?
-
Le solde du prix du véhicule, déduction faite des acomptes versés préalablement, dans le cas d’une livraison en point de vente avec un commercial Okazium. Dans le cas d’une livraison à domicile, vous devrez régler le solde du prix du véhicule et le coût de la livraison à domicile au plus tard 3 jours avant le jour de la livraison.
- Les frais administratifs d'une valeur de 249€, comprenant les prestations et fournitures suivantes :
- Le coût du certificat d’immatriculation provisoire «WW», en cas de besoin, valable 4 mois.
- La fourniture et la pose des plaques minéralogiques provisoires.
- Les frais de mise à la route (préparation esthétique du véhicule et un niveau de carburant hors réserve à la livraison)
- La constitution du dossier d’immatriculation.
- Obtention de la carte grise définitive (hors son coût) et sa transmission sous pli sécurisé au domicile du client, évitant ainsi toutes démarches en préfecture ou auprès de prestataires spécialisés. Nous agissons sous couvert d’un agrément préfectoral (la nouvelle télé-procédure d’immatriculation, plus complexe, nécessite souvent l’intervention d’un professionnel agréé notamment dans le cadre spécifique d’un véhicule importé).
- La configuration ‘’française’’ du véhicule (ordinateur de bord, radio, système de navigation, cartographie, écrans multifonctions...).
- Le kit sécurité (gilet de secours et triangle de présignalisation).
Attention : la carte grise définitive n’est pas incluse dans le forfait.