Renault Espace 5, à la redécouverte du monospace

Renault Espace 5

Nouvel Renault espace 5, un monospace fort en technologie

Découvrez le nouveau Renault espace: plus performant, plus confortable et doté des technologies dernier cri, et prochainement disponible à prix mandataire.

Lors du Salon de l’Automobile à Genève, Renault met en avant son Nouveau Renault Espace prévu en commercialisation ce printemps 2015.

On redécouvre l’Espace sous un autre angle au Salon de Genève, le nouveau monospace de Renault qui est donc plus long que l’Espace actuel mais également plus léger de 250kg et plus bas de 7 cm que son prédécesseur. Le nouvel Espace mesure en revanche 4m85, soit une taille identique à l’actuelle version du Grand Espace.
Renault ne prévoit cependant pas de version «courte» du nouvel Espace 5 mais on pourra choisir entre 5 et 7 places.

Bien qu’il ait perdu du poids, cette cinquième génération d’Espace, pourrait presque rentrer dans la cour des SUV puisqu’il reprend la plateforme modifiée du Nissan Qashqai et du tout dernier Kadjar. Modifié donc, car la plateforme Nissan a été élargie pour accueillir des roues allant jusqu’à 20 pouces. Enfin l’avant est plus imposant et reprend le design des derniers modèles Renault… Le tout Nouveau Renault Espace (Espace V) change les codes Monospace en apportant en plus un vrai design.
La preuve en est, dans son communiqué de presse, le constructeur annonce que l’Espace V «a bénéficié d’une attention dans les moindres détails en termes de conception et de fabrication». La qualité devrait donc en plus être au rendez-vous.
Un intérieur nouveau et innovant (ou novateur) en succombant aux nouvelles technologies
La modernité est omniprésente sur la console avant: Le tableau de bord est doté d’un grand écran tactile (9 pouces). On y retrouve toutes les fonctionnalités multimédia et celle propres au fonctionnement de la voiture comme par exemple le mode de conduite sport, éco, neutre, les fonctions de radar, etc…
Le compteur est désormais équipé de la technologie TFT. Il est à ce titre personnalisable suivant votre humeur et vos envies comme le changement de couleur et présentation du compteur kilométrique.

Sur la partie flottante de la console, on retrouve une boite de vitesses automatique assez importante. Inspirée de l’aéronautique, elle comporte une innovation: le changement de vitesse se fait sans contact mécanique mais par impulsion électrique.

Parmi les autres nouveautés technologiques, on retrouvera pour la première fois dans un véhicule Renault, l’affichage tête haute, la lecture des panneaux de signalisation, le stationnement «sans les mains» ou encore l’ouverture automatique du hayon, tous les feux à LED …

Enfin pour terminer sur la partie «technologico-électronique», ce Renault Espace cinquième génération est doté du système de navigationR-Link2, avec Gps à vision 3D.

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Côté confort

Les sièges arrières sont non plus démontables mais coulissables et se plient dans le plancher
2 sièges supplémentaires dans le coffre, pour la version 7 places, qui s’escamotent dans le plancher. Par contre vu leur taille réduite, ces sièges sont plus adaptés à des enfants qu’à des adultes.
Ce véhicule est un monospace, donc un véhicule fait pour les déplacements en famille. On y retrouve donc de nombreux rangement et une boite à gants type tiroir, déjà vu sur le Renault Captur.
De plus, une grande modularité et un grand espace entre les véhicules sont les points positifs de cet Espace 5.
La nouveauté au niveau siège: l’option sièges chauffants au rang 2!
Sous le capot du nouvel Espace…
Tout d’abord les versions: le nouveau Renault se décline en 4 versions: Life, Zen, Intens et Initiale Paris.
Pour ce qui est de la motorisation elle sera répartie comme suit:
Renault Espace 5 LIFE diesel Energy dCi 130 BVM6
Renault Espace 5 ZEN diesel Energy dCi 160 EDC6
Renault Espace 5 ZEN essence Energy TCe 200 EDC7
Renault Espace 5 INTENS diesel Energy dCi 160 EDC6
Renault Espace 5 INTENS essence Energy TCe 200 EDC7
Renault Espace 5 INITIALE PARIS diesel Energy dCi 160
Renault Espace 5 Essence energy TCe 200 EDC7
La nouvelle boîte EDC, à double embrayage et à 7 rapports sera donc disponible seulement avec avec le moteur essence 1,6 TCe 200 ch.
En Diesel, l’Espace accueillera un nouveau moteur dCi 160 Twinturbo.
Ces motorisations, homologués norme Euro 6 et 7, annoncent une réduction de 20% de consommation de carburant. Un bon point pour votre porte-monnaie et pour la planète notamment grâce à des émissions de CO2 contenues entre 119g et 140g de CO² par km.
Dernière nouveauté, les roues directrices
Le Nouvel Espace sera disponible en version 4 roues directrices grâce à la technologie 4Control.
Attention, ce n’est pas une 4 roues-motrices mais bien «directrices». Les roues arrières suivent le mouvement des roues avant.
Innové en 2008 sur la Renault Laguna GT, le châssis 4control a été développé par l’ingénierie Renault en collaboration avec les spécialistes de Renault Sport Technologies à partir de la base déjà très aboutie des trains roulants de Renault Laguna.
Ce système de 4 roues directrices procure ainsi un plaisir intense en conduite dynamique ou sportive et garantit une maniabilité étonnante à faible vitesse.
Et le prix?
Bien que présentant des prestations haut de gamme, les prix bien qu’élevés restes contenus. Débutant à 34200€ pour la version Life en diésel 130CV, le prix le plus élevé se hisse à 44800€ avec la version essence 200CV.
Mais rassurez-vous, vous retrouverez ce nouvel Espace 5 très prochainement chez votre mandataire automobile à des prix bien plus bas !

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