Quelle version choisir parmi la gamme DS3 Crossback ? 

DS3 Crossback

 

Avec ses lignes dynamiques et son design contemporain, la DS3 Crossback présente un style tendance allié à une allure premium. Le petit SUV urbain adopte les codes de la marque française de luxe et constitue une belle alternative aux crossovers allemands. Découvrez à travers ce guide d’achat les trois motorisations et les nombreuses finitions de la DS3 Crossback. 

Le nouveau look de la DS3 Crossback restylée

Inspiré du langage stylistique de la nouvelle DS4, la DS3 Crossback abandonne les rondeurs du modèle de première génération au profit d’une allure plus agressive.

Le petit frère du DS7 Crossback révèle un regard plus affirmé grâce à une large calandre et une signature lumineuse constituée de projecteurs LED verticaux sur le bouclier redessiné. Les lignes à l’apparence lisse contrastent avec les plis prononcés des DS7 Crossback et DS9, tandis que les feux arrière sont réunis par un grand bandeau chromé.

Les dimensions de la DS 3 Crossback

Le modèle au style original mesure 16 cm de plus que la DS3 – 4.12m de longueur pour 1.79m de largeur et 1.54m de hauteur – et vient notamment concurrencer les Audi Q2 et autre Mini Countryman sur le marché de l’auto et en particulier sur le segment premium des SUV citadins.

Le volume de coffre est quant à lui de 350 litres – 50 litres de moins que celui de l’Audi Q2 – et peut être augmenté jusqu’à 1 050 litres avec la banquette arrière rabattue. 

Le SUV DS3 Crossback et ses équipements

À l’intérieur du DS3 Crossback

L’intérieur se démarque par une planche de bord qui présente un jeu géométrique au niveau de la disposition des touches et des commandes en losange (aérateurs, système audio, climatisation).

Derrière le volant, un combiné numérique transmet toutes les informations nécessaires au conducteur (affichage tête haute), alors qu’un écran tactile de 10.3 pouces (7 pouces de série) figure au sommet de la planche de bord. Le SUV est équipé d’un régulateur adaptatif (conduite semi-autonome de niveau 2) et dispose en option du système Advanced Traction Control qui lui permet d’éviter de s’embourber lorsqu’il emprunte des chemins boueux.

Les véhicules DS3 Crossback disposent également de poignées de portes affleurantes qui se déploient lorsque le conducteur s’approche. Son soubassement est par ailleurs plus moderne que celui de la DS3 grâce à la plateforme CMP partagée par DS Automobiles avec les Peugeot 208 et 2008. Même si l’habitabilité reste correcte au sein de la DS3 Crossback, l’accès aux places arrière n’est pas facilité par la faible amplitude de l’ouverture des portes.

Équipements sur DS 3 Crossback

Le crossover bénéficie d’une grande palette d’équipements comme le freinage d’urgence, le régulateur et limiteur de vitesse, la reconnaissance des panneaux, l’aide au stationnement avant et arrière (caméra de recul en option), l’alerte de franchissement de ligne, la surveillance d’angle mort, l’allumage automatique des phares ou le déverrouillage de la voiture sans clé. Les modèles DS3 Crossback sont disponibles en 4 couleurs (Bleu Millenium, Cristal Pearl, Rouge Rubi et Blanc Perle nacré) et plusieurs options sont proposées à partir de chaque niveau de finition : 

  • Montmartre (entrée de gamme) 
  • Bastille 
  • Performance Line 
  • Business 
  • Toits de Paris 
  • Faubourg 
  • Performance Line+ 
  • Rivoli 
  • Louvre (haut de gamme) 

Découvrez la DS 3 en vidéo par AutoJM

 

Toutes les motorisations de la DS3 Crossback

Le SUV est disponible en motorisation thermique (essence et diesel) et 100% électrique (E-Tense).

  • En essence, on retrouve les moteurs trois-cylindres 1.2 PureTech de 100 ch (boîte manuelle à 6 rapports), 130 ch et 155 ch (boîte de vitesses automatique EAT8).
  • En diesel, le véhicule est équipé d’un moteur quatre-cylindres 1.5 BlueHDI de 110 ch (boîte manuelle) et de 130 ch (boîte automatique).
  • Disponible en version électrique (puissance de 156 ch (115 kW) avec une batterie lithium-ion de 50 kWh), le modèle DS3 Crossback E-Tense possède une autonomie jusqu’à 400 km en cycle mixte WLTP sans émissions de CO2 avec une consommation moyenne de 17.2 kWh/100 km.
    Le crossover peut recharger 80% de sa batterie en 30 min sur une borne rapide publique (100 kW).
    En entrée de gamme (finition Montmartre), le prix d’achat de la DS3 Crossback débute à 26 200 €, tandis que le tarif des voitures électriques DS3 Crossback E-Tense avoisine les 49 000 € en finition Louvre (haut de gamme).
     

 

Crédit photo : Caroom. 

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