Peugeot e-208 : voiture électrique la plus vendue en France 

e-208

Avec près de 13% de parts de marché, les ventes de voitures électriques poursuivent leur percée et sont en hausse par rapport à la même période de l’an passé. Alors que les derniers mois de 2021 ont établi des records, 2022 continue sur cette lancée avec plus de 141 000 immatriculations de voitures électriques. 

La Peugeot e-208 en tête des ventes

Élue voiture de l’année 2020, la Peugeot 208 trône sur le Top 10 des ventes de véhicules en version thermique (essence ou diesel) en 2022 et sa déclinaison 100% électrique suit la même tendance. Avec 17 886 immatriculations enregistrées depuis janvier 2022, le modèle Peugeot e-208 au look sport se place en tête des ventes de véhicules particuliers (VP) sur le marché automobile. 

Dacia Spring et Fiat 500 sur le podium

Les citadines Dacia Spring (15 526 unités) et Fiat 500 (14 413 unités écoulées) complètent le podium au classement français des meilleures ventes de voitures électriques neuves en 2022. Les trois modèles devancent la berline Tesla Model 3 (14 330 immatriculations) -véhicule électrique le plus vendu en Europe en 2021-, la berline compacte Renault Megane E-Tech (13 046), les citadines Renault Twingo E-Tech (11 855 exemplaires) et Renault Zoe (11 579) ainsi que les SUV Tesla Model Y (9 399), Peugeot e-2008 (6 654) et Hyundai Kona Electric (5 903). 

Les atouts de la citadine électrique

Avec toutes ses courbes sensuelles et son capot long, le design moderne de la Peugeot e-208 révèle un caractère affirmé qui se traduit par des couleurs vives. Sa nouvelle silhouette basse, sa face avant agressive et son toit panoramique Black Diamond lui confèrent un pouvoir de séduction qui n’échappe pas aux adeptes de la marque au lion. Sa calandre chromée, ses jantes aluminium de 16” (peintes ou diamantées) ou 17” avec inserts (en option selon les versions) et ses griffes lumineuses renforcent son style sportif. L’intérieur haut de gamme du véhicule offre quant à lui un confort d’assise sans équivalent grâce à des sièges avant dynamiques et enveloppants qui procurent un sentiment d’aisance et de grande sérénité à bord. Sa plateforme CPM inaugurée par le DS3 Crossback permet à la Peugeot e-208 de deuxième génération d’avoir un gabarit plus robuste sa longueur passe de 3.96 mètres à 4.05 mètres (largeur de 1.96 mètre avec les rétroviseurs ouverts) avec un volume de coffre de 311 litres. 

Des équipements à la pointe de la technologie

Les systèmes d’aide à la conduite occupent une place majeure au sein du I-Cockpit 3D qui comporte un volant compact à commandes intégrées, un combiné numérique configurable grâce à un écran holographique futuriste (affichage du trafic en temps réel, zones de danger), un écran tactile 10” HD et 7 touches piano Toggles Switches. Véritable avancée vers la conduite semi-autonome, la Peugeot e-208 et ses trois modes de conduite (Eco, Normal, Sport) est équipée du Drive Assist (suivi de trajectoire, maintien dans la voie, reconnaissance étendue des panneaux de circulation, préconisation de vitesse), de l’Active Safety Brake (freinage automatique d’urgence avec détection des piétons et cyclistes jusqu’à 140 km/h) et d’un système de surveillance d’angle mort sur la route. La Peugeot e-208 est disponible avec une boîte de vitesses 8 rapports avec les palettes au volant (pour un passage de vitesse plus souple) grâce à toute la technologie Quickshift.  

Que ce soit en finition Active, Active Pack, Allure, Allure Pack ou GT, le véhicule électrique (puissance du moteur électrique de 136 ch et couple de 260 Nm) met en moyenne 30 min pour se recharger à 80% sur une borne publique de recharge rapide (100 kW) grâce au câble électrique mode 3 triphasé de 22 kW. Sa batterie de 50 kWh garantie 8 ans (ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge) permet quant à elle de profiter de 362 km d’autonomie en cycle WLTP avec une consommation de 15.4 kWh/100 km sans aucune émission de CO2 (possibilité de bénéficier du bonus écologique).  

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