Voiture hybride rechargeable : TOP 10 des meilleurs modèles en 2023 

DS4

Comme une voiture hybride classique, la voiture hybride rechargeable utilise deux moteurs : un thermique et un électrique. Une voiture hybride rechargeable dispose cependant d’un moteur électrique plus puissant, d’une batterie de plus grande capacité et surtout d’une prise de recharge externe. Tour d’horizon des meilleurs modèles en 2023. 

Quelle est la meilleure voiture hybride rechargeable en 2023 ?

La montée en gamme du C5 Aircoss 

Le Citroën Nouveau C5 Aircross est un SUV compact qui favorise une conduite fluide et dynamique avec des technologies d’aides à la conduite de dernière génération. En version hybride rechargeable, le moteur électrique vient booster le moteur thermique pour une puissance cumulée de 225 ch et une autonomie de 55 km en mode 100% électrique. Avec des émissions de CO2 comprises entre 31 et 33g/km, le Citroën Nouveau C5 Aircross se classe en catégorie A et se positionne clairement comme un véhicule respectueux de l’environnement. 

L’athlétique DS 4 E-TENSE 

Élue plus belle voiture de l’année 2022 lors du 37e Festival Automobile International, la DS4 E-TENSE se démarque par sa stature musclée. Sa silhouette athlétique, son espace à bord et son volume de coffre permettent à la berline au design épuré de se positionner aujourd’hui comme une version inédite de l’automobile. Les modèles hybrides rechargeables E-TENSE 225 ch allient grande souplesse et dynamisme grâce à leurs autres équipements à la pointe de la technologie. Inspirée de la Formule E, la DS4 E-TENSE affiche une consommation de 1.3L/100 km, une autonomie estimée à 48 km maximum en mode 100% électrique et des émissions de 29g de CO2/km. 

Nouvelle Peugeot 308 : opération séduction réussie  

Peugeot 308En mêlant histoire et modernité, le nouveau blason de la marque au Lion s’affiche sur la calandre et les lignes fluides de la nouvelle Peugeot 308 révèlent des formes athlétiques qui soulignent une personnalité puissante. Sa signature lumineuse, marquée par les projecteurs avant prolongés en forme de crocs sur le bouclier, est mise en évidence grâce à la Matrix LED Technology. Axé sur l’ergonomie, le poste de conduite et son nouveau i-Cockpit comporte un volant compact chauffant qui centralise toutes les données ainsi qu’un écran tactile personnalisable. La version hybride rechargeable de la nouvelle Peugeot 308 comporte un moteur PureTech de 180 ch ou de 225 ch qui est associé à un moteur électrique de 81 kW (respectivement 59 et 60 km d’autonomie en mode 100% électrique). 

Le nouveau Hyundai Tucson high-tech 

L’espace généreux dans l’habitacle et les finitions épurées du nouveau Hyundai Tucson soulignent le côté élégant et high-tech du SUV. Les optiques intégrées aux extrémités de la calandre offrent un design innovant et un vrai caractère au crossover dont les feux arrière à LED délimitent le bandeau lumineux qui traverse toute la face arrière. Avec un espace modulable rendu possible grâce à la banquette arrière rabattable, le coffre du nouveau Hyundai Tucson accueille jusqu’à 1799 L de chargement en capacité maximale. Le SUV dispose de trois versions “propres” et notamment la motorisation hybride rechargeable Plug-In 265 HTRAC BVA6 équipée d’un moteur 1.6 T-GDI qui émet 37 g de CO2/km et dont l’autonomie en mode électrique est de 62 km. 

La puissante italienne Alfa Romeo Tonale 

Version la plus puissante du modèle avec pas moins de 275 ch sous le capot, l’Alfa Romeo Tonale Plug-In Hybrid Q4 reprend les caractéristiques stylistiques des modèles contemporains de la marque. L’habitacle puise dans l’histoire sportive d’Alfa Romeo avec ses sièges baquets et son volant sport flanqué de grandes palettes en aluminium. Avec une consommation de 2.8L/100 km et des émissions de CO2 de 78 g/km, l’Alfa Romeo Tonale Plug-In Hybrid Q4 possède une autonomie de 60 km lors de son utilisation en mode tout-électrique. 

Le restylage de la Kia Niro 

La forme originale et l’espace à bord de la Kia Niro 1.6 GDI placent l’hybride rechargeable comme un incontournable du marché de l’auto. La très faible consommation d’essence -1.3L/100km- du crossover de la marque sud-coréenne est rendue possible grâce au contrôle d’énergie prédictif qui adapte le mode de conduite en fonction des conditions de route. Sa motorisation d’une puissance de 183 ch lui offre une autonomie de 65 km avec des émissions de CO2 de l’ordre de 31 g/km. 

La Suzuki Across aux traits sportifs 

Le design sportif et la carrosserie robuste de la Suzuki Across positionnent tous deux le SUV comme un véhicule résolument moderne. Conçu avec des matériaux haut de gamme, l’habitacle présente un intérieur spacieux et un espace de chargement généreux avec son coffre de 490 L. La version hybride rechargeable de la Suzuki Across intègre quatre modes de conduite et son moteur d’une puissance de 306 ch allie bonne performance et souplesse avec une consommation en carburant de seulement 1L/100 km et des émissions de CO2 de 22 g/km. Logée sous le plancher du coffre, sa batterie de 18.1 kWh offre une autonomie de 75 km en cycle mixte et jusqu’à 98 km en ville. 

Opel Astra Hybrid 180 : la 6e génération d’Astra 

Idéale pour les déplacements quotidiens, l’Opel Astra Hybrid 180 se caractérise par son poste de pilotage avec double écran personnalisable de 10 pouces chacun. Le véhicule haut de gamme de la galaxie Stellantis fait preuve d’agilité grâce à ses trois modes de conduite -sport, hybride et électrique-. Avec une puissance de 180 ch, l’hybride rechargeable de 1678 kg se veut très souple et ses suspensions atténuent efficacement les imperfections de la route. L’Opel Astra Hybrid 180 se recharge en moyenne en 1h50 depuis une WallBox avec un chargeur de 7.4 kW et son autonomie est estimée à 60 km en cycle WLTP.  

Le Peugeot 3008 Hybrid4 300 et sa signature identitaire 

Véhicule compact, le Peugeot 3008 Hybrid4 300 révèle des lignes puissantes qui allient force et raffinement. Sa calandre redessinée vient s’étendre jusque sous les phares et contre les feux en forme de crocs de lion –un dessin qui rappelle la face avant du concept-car Peugeot Instinct-. Avec une consommation en carburant de 1.2L/100 km, la motorisation hybride rechargeable du SUV lui permet de parcourir jusqu’à 59 km en mode électrique et des émissions de CO2 de 29 g/km. 

  Quel break choisir en 2023 : TOP 10 des meilleurs modèles en 2023

Cet article vous a intéressé ? N’hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJMFacebook InstagramFacebook YoutubeFacebook LinkedIN

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Haut de page
Voir
Masquer