Quel modèle de SUV hybride acheter en 2023?

SUV hybride marque Qashqai

Qu’ils soient compacts, coupés, familiaux ou grand format, les SUV ont le vent en poupe en France grâce à leur allure élégante et sportive. L’espace généreux dont ils disposent permettent d’accueillir aisément les passagers et leurs bagages pour un trajet en famille ou entre amis. Voici notre sélection des meilleurs modèles de SUV hybrides que les constructeurs et les marques mettront en avant en 2023. 

Renault Arkana : compromis entre espace, dynamisme et confort

Avec une habitabilité en hausse et un empattement qui s’élève à 2.72 mètres, le Renault Arkana dévoile une apparence sportive et élégante. Sa ligne de toit fuyante ne vient pas gâcher le confort des passagers arrière grâce à l’inclinaison de la banquette qui permet d’avoir suffisamment d’espace aux jambes et à la tête. La silhouette étirée du SUV profite au volume de coffre qui atteint 513 litres en configuration classique (478 litres pour la version E-Tech Full Hybrid) et 1 296 litres avec la banquette arrière rabattue. Exit les motorisations diesel, le Renault Arkana se décline en versions 1.3 litre essence de 140 ch et 160 ch, toutes deux associées à une micro-hybridation de 48V et une boîte à double embrayage EDC. La version Renault Arkana E-Tech Full Hybrid offre l’équivalent de 145 chevaux avec un moteur 4 cylindres 1.6 litres de 91 chevaux hérité de Nissan– couplé à un moteur électrique de 48 ch et un alterno-démarreur de 15 kW. 

Toyota C-HR Hybride : un look affirmé et dynamique

Plus compact que le Renault Arkana, le Toyota C-HR Hybride se montre presque aussi accueillant pour les passagers arrière mais son volume de coffre atteint seulement 358 litres. Passé par la case restylage en 2020, le SUV japonais est équipé d’une planche de bord surplombée d’une dalle tactile avec GPS intégré où l’on retrouve plusieurs aides à la conduite. Plus à l’aise en milieu urbain avec sa technologie hybride et sa motorisation de 122 ch, le Toyota C-HR Hybride voit sa gamme renforcée avec une version vitaminée de 184 ch. Celui qui incarne la mobilité urbaine -le SUV est équipé de la dernière génération de propulsions hybrides essentielle dans les zones à faibles émissions- assure une haute stabilité dans les virages ainsi qu’une accélération immédiate qui facilite les dépassements. 

La Honda CR-V auto-rechargeable

SUV le plus vendu au monde ces dix dernières années, la Honda CR-V est un véhicule entièrement hybride et auto-rechargeable qui fonctionne à l’énergie électrique silencieuse. Avec ses modes de conduite intelligents -Électrique, Hybride, Thermique, Freinage-, la Honda CR-V est un véhicule économique dont les modèles peuvent parcourir jusqu’à 860 km avant de faire le plein. L’habitacle des plus spacieux apporte confort et fonctionnalité avec une connectivité à toute épreuve matérialisée par un écran tactile de 7 pouces à portée de main. Conçu pour assurer la sécurité du conducteur et des passagers, le SUV est équipé de fonctions de sécurité intelligentes qui avertissent le conducteur lorsque des dangers potentiels sont rencontrés sur la route. 

Le restylage de la Kia Niro

La forme originale et l’espace à bord de la Kia Niro 1.6 GDI placent le SUV comme un incontournable du marché de l’auto. La très faible consommation d’essence -1.3L/100km- du crossover de la marque sud-coréenne est rendue possible grâce au contrôle d’énergie prédictif qui adapte le mode de conduite en fonction des conditions de route. Sa motorisation d’une puissance de 183 ch lui offre une autonomie de 65 km avec des émissions de CO2 de l’ordre de 31 g/km. Outre le régulateur de vitesse, le système de détection des angles morts et les différents modes de conduite -Eco, Confort et Sport- qui permettent d’adapter le véhicule à la surface empruntée, le nouveau Kia Niro hérite de nombreuses autres innovations au service de l’espace à bord et du confort pour ses occupants. 

Le Renault Captur coche toutes les cases du SUV compact familial

Plus musclé que son prédécesseur, le Renault Captur présente des courbes plus imposantes et accueille des feux plus dominants avec un nouveau dessin. Le design moderne et chic du SUV compact familial se prolonge à l’intérieur avec un tableau de bord personnalisable, un compteur numérique 7 pouces et un écran tactile jusqu’à 9.3 pouces. Le Renault Captur (deux ou quatre roues motrices) accueille plusieurs technologies embarquées comme le frein à main électrique, le système de freinage automatique d’urgence, l’assistant de maintien dans la voie, la lecture des panneaux de signalisation ou encore l’avertisseur d’angles morts. La motorisation hybride des versions Mild-Hybrid (140 ch) et Full Hybrid (145 ch) participent à la réduction de la consommation de carburant avec des émissions de CO2 jusqu’à 113 g/km. 

Suzuki Across : des véhicules aux traits sportifs

Le design sportif et la carrosserie robuste de la Suzuki Across positionnent tous deux le SUV comme un véhicule résolument moderne. Conçu avec des matériaux haut de gamme chez le constructeur japonais, l’habitacle présente un intérieur spacieux et un espace de chargement généreux avec son coffre de 490 litres. La version hybride de la Suzuki Across intègre quatre modes de conduite et son moteur d’une puissance de 306 ch allie performance et souplesse avec une consommation en carburant de seulement 1L/100 km et des émissions de CO2 de 22 g/km. Logée sous le plancher du coffre, sa batterie de 18.1 kWh offre une autonomie électrique de 75 km en cycle mixte et jusqu’à 98 km en ville. 

 

Hyundai Tucson : un SUV à l’air futuriste 

Renouvelée en 2021, la quatrième génération du Hyundai Tucson se démarque par une face avant déstructurée et des phares qui fusionnent avec la calandre. Le SUV familial de 5 places qui illustre le renouveau de la marque sud-coréenne révèle un intérieur résolument moderne qui s’articule autour des écrans. Avec des motorisations intégralement hybrides, le Hyundai Tucson se décline en versions essence et diesel de respectivement 150 et 136 ch qui adoptent la micro-hybridation aux côtés de la version hybride classique (non rechargeable) de 230 ch. D’une longueur de 4.50 mètres, le SUV à l’air futuriste offre le choix entre plusieurs types de transmission et de boîte de vitesses. Avec sa bonne tenue de route, le Hyundai Tucson hybride est une voiture qui se veut avant tout fiable et économique à l’usage.  

 

La montée en gamme du C5 Aircoss 

Le Citroën Nouveau C5 Aircross est un SUV compact qui favorise une conduite fluide et dynamique avec des technologies d’aides à la conduite de dernière génération. En version hybride, le moteur électrique vient booster le moteur thermique (essence ou diesel) pour une puissance cumulée de 225 ch et une autonomie de 55 km en mode 100% électrique. Avec des émissions de CO2 comprises entre 31 et 33g/km, le nouveau C5 Aircross hybride se classe en catégorie A et se positionne clairement comme un véhicule respectueux de l’environnement. 

 

Nissan Qashqai : le SUV hybride basse consommation 

Pour cette nouvelle génération, le Qashqai subit un lifting avec des feux redessinés et une calandre désormais composée d’un seul bloc avec en son centre le logo Nissan. L’intérieur soigné dévoile une instrumentation numérique sur une dalle de 12.3 pouces de diagonale. Le SUV peut être doté d’un toit panoramique et des aérateurs ont également été placés à l’arrière pour offrir encore plus de confort aux passagers. Uniquement proposé avec la technologie d’hybridation, le crossover Nissan Qashqai se décline en version essence hybride avec le moteur 1.3 DIG-T MHEV en 140 et 180 ch. Les deux versions du modèle sont associées à un moteur hybride de 12V ainsi quun alterno-démarreur, favorisant une consommation d’essence modérée. 

 

L’élégante Toyota Yaris Cross Hybrid 

Avec un design audacieux et élégant, la Toyota Yaris Cross Hybrid est une voiture plutôt agréable à conduire qui propose une position élevée de conduite pour un meilleur champ de vision. Spacieux et confortable, le SUV compact possède un ensemble de technologies actives développées dans le but d’accompagner le conducteur grâce à la détection des collisions potentielle ou la surveillance des panneaux de signalisation. Un nouvel écran tactile multimédia haute définition de 9 pouces et un écran TFT de 7 pouces intégrés au tableau de bord rendent également la conduite plus intuitive. Côté motorisation, la version Full Hybrid du crossover urbain japonais offre une puissance de 116 ch et se veut économe grâce à une consommation en carburant plutôt maîtrisée (4.4 litres/100 km). 

  Quels sont les modèles de voitures qui consomment le moins ?  

Cet article vous a intéressé ? N’hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJMFacebook InstagramFacebook YoutubeFacebook LinkedIN

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Haut de page
Voir
Masquer