Quelle version choisir parmi la gamme Peugeot 308 ?

Peugeot 308

En mêlant histoire et modernité, la nouvelle génération de la Peugeot 308 se donne clairement un coup de jeune. La berline qui adopte un positionnement davantage haut de gamme a réussi son opération séduction sur le marché de l’auto en France grâce à un style dynamique allié à un look sport. Passage en revue des différents niveaux de finitions du modèle de la marque au lion. 

Nouvelle Peugeot 308 : la berline compacte au design épuré

Les lignes fluides et acérées de la nouvelle Peugeot 308 révèlent avant tout des formes athlétiques qui démontrent une personnalité puissante. L’allure musclée de la berline bicorps révèle un caractère affirmé dont la signature est marquée par des projecteurs avant prolongés en forme de crocs sur le bouclier. Le visage new-look de la Peugeot 308 est symbolisé par le nouveau blason de la marque arboré sur la calandre qui vient souligner les feux de route au dessin effilé et qui décore les ailes. Le capot quant à lui s’allonge -comme le modèle qui gagne 10 cm pour atteindre 4.36m- avec un pare-brise reculé et plongeant qui accentue son côté sport. Le volume de coffre atteint de son côté 412 litres avec une extension jusqu’à 1 228 litres une fois les sièges rabattus. 

Les technologies embarquées de la Peugeot 308

Peugeot 308La 8ème génération de la Peugeot 308 offre des équipements high-tech, matérialisés par un condensé de technologies de pointe. Axé sur l’ergonomie, le nouveau Peugeot i-Cockpit 3D comporte un volant compact chauffant qui centralise toutes les données. Le poste de conduite est équipé de série d’une dalle numérique paramétrable de 10 pouces et d’un écran tactile central (10” également) qui permet un affichage en mode multi-fenêtres tel un smartphone ou une tablette. La nouvelle Peugeot 308 bénéficie notamment d’un dispositif complet d’aides à la conduite et de sécurité comprenant la surveillance d’angle mort longue portée, l’alerte de franchissement de ligne, l’aide au stationnement avec vision 360° ou la conduite semi-autonome avec le nouveau Pack Drive Assist 2.0. À bord, ce bijou de technologie comporte par ailleurs un large panel de services d’infodivertissement -Peugeot i-Connect Advanced- avec notamment un système de commande vocale, navigation connectée et autre éclairage d’ambiance à LED (8 couleurs). 

Des motorisations thermiques, hybrides et électriques

La féline Peugeot 308 est disponible en motorisation thermique avec deux versions essence au choix : 1.2 Turbo de 110 ch avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et de 130 ch avec boîte de vitesse automatique à 8 rapports. La consommation moyenne de la version 130 ch est de 5.7l/100 km et ses émissions de CO2 de 128 g/km. Le modèle existe également en version diesel BlueHDI de 130 ch BVM6/EAT8.  

La nouvelle Peugeot 308 comprend également une version hybride rechargeable équipée d’un 4 cylindres PureTech 1.6 Turbo (moteurs de 180 ch ou de 225 ch) associé à un moteur électrique de 81 kW. Ces deux motorisations hybrides rechargeables existent en version 2 roues motrices avec une batterie de 12.4 kWh. Avec une consommation moyenne de 1.1l/100 km, leur autonomie 100% électrique avoisine ainsi les 60 km et leurs émissions de CO2 sont respectivement de 24 et 25 g/km. 

Enfin, la motorisation électrique de la e-308 comprend un moteur de 115 kW (156 ch) qui permet une conduite silencieuse sans vibration et sans émission de CO2 avec une autonomie supérieure à 400 km (cycle WLTP). 

Les différents niveaux de finition de la nouvelle Peugeot 308

Active Pack (entrée de gamme) 

  • Peugeot i-Cockpit avec combiné d’instrumentation numérique 10” personnalisable 
  • Écran central tactile 10” et deux prises USB-C avant 
  • Démarrage mains libres 
  • Aide au stationnement arrière 

Allure 

  • Peugeot i-Cockpit avec écran central tactile 10” et écran Edge avec i-toggles virtuels personnalisables 
  • Vitres latérales arrière et lunette arrière surteintées 
  • Aide au stationnement avant et caméra de recul 
  • Pack Safety Plus : Active Safety Brake de nuit et piétons 

Allure Pack 

  • Rétroviseur intérieur photosensible sans cadre 
  • Réglage lombaire conducteur 
  • Lève-vitres avant et arrière électriques et séquentiels avec anti-pincement 
  • Climatisation automatique bi-zone 

GT 

  • Peugeot i-Cockpit avec combiné d’instrumentation numérique 3D personnalisable 
  • Volant cuir chauffant 
  • Clean Cabin avec capteur de particules dans l’habitacle 
  • Jantes alliage 18” Kamakura diamantées 

GT Pack (haut de gamme) 

  • Rétroviseurs extérieurs dégivrants et rabattables électriquement avec éclairage d’approche et répétiteurs de feux clignotants à LED 
  • Miroirs de courtoisie éclairés 
  • Diffuseurs d’air aux places arrière du véhicule 
  • Trappe à skis au rang 2 

  Quelle version choisir parmi la gamme Renault Captur ? 

Cet article vous a intéressé ? N’hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJMFacebook InstagramFacebook YoutubeFacebook LinkedIN

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Haut de page
Voir
Masquer