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Echanges de mails / courriers entre AutoJM et AutoPlus

Le 18/04/2013 / Mail Automobiles JM
Mr, Je vous fais part du fort mécontentement de ma direction, qui est fâchée au point de vouloir cesser toute future collaboration avec votre société !
Je vous explique, dans le dernier numéro du 15 avril, sur 11 véhicules mis en avant, Automobiles JM n’a pas été citée une seule fois!
Vous n’êtes pas sans savoir que nous travaillons avec vous depuis de nombreuses années et que nos tarifs sur véhicules français sont, très souvent, plus intéressants que ceux pratiqués par les sociétés mises en avant dans vos dossiers !
Nous pensons très sincèrement être mis à l’écart à chaque dossier, sachant que nous avons dût être cité qu’une seule fois dans votre magazine depuis… X années !
Merci de transmettre ce mail au service concerné. Cordialement,

Le 23/04/2013 / Mail AutoPlus
Bonjour. Comme promis, je vous donne des nouvelles suite à votre mail que j’ai transmis aux responsables de la rédaction. Ci-dessous leur réponse :
« Les mandataires ayant toujours eu une réputation et des pratiques parfois sulfureuses, pour limiter au maximum le risque de voir nos lecteurs tomber sur un os, nous nous concentrons régulièrement sur les trois plus gros acteurs du marché dont les volumes de transactions « garantissent », si tant faire se peut, une certitude de livraison et a priori, sur les maxi affaires, un nombre d’offres conséquentes en volume. Cette règle est en vigueur depuis des années dans nos articles et nous n’avons jamais eu de plaintes en la matière. »
Bien sûr, le 4ème peut se sentir frustré au même titre que le 8 ème se sentirait lui aussi frustré si l’étude portait sur les 7 premiers………………
D’autre part, la rédaction me rappelle qu’être annonceur ou pas dans le magazine n’est pas un critère pris en compte dans leurs études et ceci dans un souci de transparence et de déontologie.
Pour ma part, je ne peux vous apporter d’autres réponses, mon activité se limitant à la partie publicitaire.
Je reste à votre disposition.
Cordialement.

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Le 02/05/2013 / Mail Automobiles JM
Monsieur,
Depuis le temps que nous attendions de savoir pourquoi nous n’étions pas cités dans vos colonnes lors de comparatifs tarifaires…
Il ne s’agit donc pas de notre médiocre performance, il ne s’agit pas de notre manque de fiabilité, il ne s’agit pas non plus de notre sale réputation ni de notre odeur… Mais de notre positionnement dans la hiérarchie des mandataires.
Alors donc le journal qui se met à la place de l’automobiliste pense que l’automobiliste veut savoir qui, parmi les 3 plus importants, plus forts, plus riches, plus influents mandataires, propose la meilleure offre. Il se moque certainement de faire une économie substantielle en s’adressant au numéro 4, ou 7.
L’automobiliste ne serait-il pas surpris d’apprendre que ceux qui sont derrière les 3 premiers n’ont pas droit au chapitre ? Que penserait le lecteur s’il apprenait que son intérêt est bafoué puisqu’il n’existe en réalité pas de comparatif mais un énième publi-reportage sur qui fraye le mieux avec Auto Plus ?
Comment pouvez décemment nous exclure alors que nous sommes très majoritairement moins chers que vos 3 mécènes ?
Votre explication est un oxymoron qui commence par donner de pitoyables raisons à la discrimination dont nous sommes victimes, pour se terminer par l’évocation de votre déontologie transparente… C’eut été un exploit que vous parveniez à défendre votre objectivité en vous justifiant aussi maladroitement.
Nous transmettons votre mail à notre conseil afin de vérifier que nous pouvons légitimement informer, via notre site, l’ensemble de nos prospects de la façon dont vous élaborez vos comparatifs, en diffusant tout ou partie de votre réponse.
PS : Nous ne paraitrons pas cette année dans votre numéro « 1000 essais » et boycotterons autant que faire se peut votre magazine.
PS2 : Nous avons livré 3320 clients cette année, record historique pour notre petite entreprise, et nous espérons grimper un jour sur ce fameux podium qui, apparemment, ouvre des voies insoupçonnées.

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Votre (très probablement) plus ancien annonceur.

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