Kia XCeed hybride rechargeable : expérience de conduite convaincante 

Kia XCeed

En transportant la motorisation du Niro hybride rechargeable sous le capot du XCeed, Kia mise sur l’efficience avant les performances. Sur la version PHEV, le SUV de la marque coréenne révèle une mécanique hybride qui ne dénature en rien les proportions de la variante haute sur patte du Kia Ceed. 

Kia XCeed PHEV : une motorisation hybride rechargeable de 141 ch

Modèle dérivé du Kia Ceed, le crossover Kia XCeed est équipé d’un moteur hybride rechargeable (PHEV) de 141 ch et d’une boîte de vitesse automatique double embrayage à 6 rapports.  

Plusieurs modes de conduite réglables soi-même sont proposés sur la finition Design qui offre la possibilité de mettre le véhicule en mode hybride mais également en mode tout-électrique. Le Kia XCeed démarre constamment en mode électrique et le mode hybride prend le relais une fois que la batterie est déchargée. En mode tout-électrique, la voiture dispose approximativement de 60 km d’autonomie voire de 40 km sur des voies rapides ou sur autoroute.  

Le mode électrique se met automatiquement en route lorsque le conducteur arrive en zone urbaine et sa consommation moyenne est comprise entre 5.5 et 6.5 L/100 km sur une route mixte (mélange d’autoroute et de route). Le Kia XCeed dispose de série d’un chargeur embarqué de 3.3 kWh qui permet de retrouver 100% de la batterie en 3 heures environ. 

Outre sa motorisation hybride rechargeable qui combine un moteur thermique (moteur essence) de 105 ch avec un moteur électrique de 60 ch (puissance totale de 141 ch), le Kia XCeed se décline en trois versions essence (1 L de 120 ch, 1.5 L de 160 ch et 1.6 L de 204 ch) et en version diesel (1.6 L de 136 ch). 

Kia XCeed : une conduite silencieuse et confortable

Le véhicule est plutôt agréable à conduire, particulièrement lorsqu’il est en mode électrique avec un moteur totalement silencieux. Dans l’habitacle, le niveau d’insonorisation est convenable et contribue à rendre la conduite confortable.  

Au niveau des sensations de conduite lors des essais réalisés sur route, le véhicule est plutôt réactif à l’accélération sans provoquer de tremblement lorsqu’il prend de la vitesse, aussi bien sur des longs trajets sur autoroute à une vitesse de 130 km/h que sur toutes les petites distances à plus faible allure. 

Le Kia XCeed hybride rechargeable possède également de nombreux atouts au niveau du tableau de bord, ce qui favorise une utilisation intuitive de toutes les fonctions. On retrouve deux écrans avec une instrumentation 100% digitale de 12.3 pouces derrière le volant et un écran tactile central de 10.25 pouces. Tourné vers le conducteur, ce dernier permet une meilleure lisibilité. Le volant multifonction accueille quant à lui les touches du régulateur de vitesse adaptatif avec des changements de vitesse sans faire d’à-coups. 

Le look sportif du Kia XCeed

Du côté du design, le grand frère du Kia Ceed adopte un style plutôt sportif avec des feux étirés et une calandre avec le fameux “Tiger Nose”. À bord du Kia XCeed, la finition Design comprend de série un toit ouvrant panoramique, la recharge à induction, la climatisation automatique bi-zone, mais également une sellerie cuir de synthèse et tissu. Au niveau des aides à la conduite, on retrouve le sélecteur de mode de conduite, l’aide au maintien dans la file ainsi que la gestion intelligente des feux de route. 

Sur la version hybride rechargeable du modèle Kia XCeed, la trappe à essence qui est à l’arrière s’ouvre à l’aide d’un bouton à l’intérieur du véhicule, tandis que la trappe dédiée à la recharge électrique se situe à l’avant et il suffit d’une simple pression pour accéder à la prise. Concernant ses dimensions, le SUV Kia XCeed mesure 1m83 de largeur, 1m49 m de hauteur et 4m39 de longueur pour un empattement de 2m65. La capacité de chargement du coffre varie entre 426 et 1 378 litres une fois la banquette arrière rabattue.  

Pour le poids total, les versions hybrides rechargeables du Kia XCeed sont d’environ 1 500 kg. La finition Design adopte à l’extérieur de série des jantes alliage 18 pouces, des vitres et une lunette arrière surteintées et des rétroviseurs extérieurs rabattables avec les clignotants à LED intégrés. 

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