Peugeot 2008 : quelle version choisir parmi la gamme ? 

Peugeot 2008

En attendant son évolution esthétique prévue à partir de septembre prochain, le gabarit généreux et la carrure imposante du Peugeot 2008 continuent de faire des émules sur le marché de l’auto en France. Le restylage du SUV urbain le plus vendu en 2022 devrait contribuer à booster les ventes du modèle lancé en février 2020. Décryptage à travers ce guide d’achat des équipements, motorisations et autres finitions de toute la gamme Peugeot 2008. 

Le design audacieux du Peugeot 2008

Peugeot 2008La silhouette robuste et le style sportif du Peugeot 2008 laissent entrevoir un profil aux lignes tendues et une face avant expressive qui arbore une grande calandre chromée. Le caractère affirmé du SUV urbain s’exprime à l’avant à travers des projecteurs full LED en forme de griffes et de crocs de lion. Compact 4.30 mètres de long sur 1.98 mètre de large et polyvalent, le crossover à la garde au sol surélevée se veut moins monospace et offre un sentiment de puissance maîtrisée. Doté d’un pare-brise reculé et d’un toit ouvrant panoramique en finition GT (haut de gamme), l’habitacle du Peugeot 2008 bénéficie d’un grand confort et d’une habitabilité généreuse avec des habillages intérieurs alliant matériaux nobles et teintes originales. Le coffre modulable permet quant à lui un volume d’emport de 405 litres (1 467 litres de volume de coffre utile) grâce à la banquette arrière rabattable 2/3-1/3 et le plancher de coffre à double niveau favorise un chargement rapide. 

Les équipements dernier cri du Peugeot 2008

Peugeot 2008Conçus pour déjouer les pièges du quotidien, les véhicules Peugeot 2008 offrent un nouveau poste de conduitePeugeot I-Cockpit 3D – qui renforce la réactivité au volant en attirant plus rapidement l’attentionOutre l’écran tactile horizontal de 7 ou 10 pouces, toutes les informations utiles comme la vitesse et les alertes de sécurité sont projetées par un combiné numérique 3D dans le champ de vision du conducteur. Le crossover bénéficie notamment de série d’un dispositif complet d’aides à la conduite comprenant le Pack Drive Assist Plus, l’aide au stationnement avec vision à 180°, le système de surveillance d’angle mort, le régulateur de vitesse et le freinage d’urgence. Avec un volant compact à commandes intégrées, le SUV compact Peugeot 2008 est également équipé de l’Advanced Grip Control aux trois modes d’adhérence – sable, boue, neige – et de la fonction Hill Assist Descent Control afin d’ajuster la vitesse dans les fortes pentes. 

SUV Peugeot 2008 : des motorisations thermiques et électriques

Peugeot 2008Côté motorisation, la marque au Lion offre le choix entre plusieurs versions thermiques (essence et diesel) et 100% électrique. Deux versions équipées d’un moteur essence PureTech de 100 ou 130 ch sont disponibles aux côtés des deux déclinaisons diesel BlueHDI de 110 ou 130 ch (boîte automatique EAT8 et boîte manuelle à 6 rapports pour les deux motorisations). La version électrique est quant à elle équipée d’un moteur d’une puissance de 136 ch (100 kW) et d’une batterie d’une capacité de 50 kWh (46 kWh utiles). Le SUV Peugeot e-2008 offre une autonomie jusqu’à 345 km sans émissions de CO2 selon les essais réalisés en cycle WLTP. Le véhicule met également entre 30 et 45 minutes pour récupérer 80% de sa batterie sur une borne de recharge publique de 100 kW (courant continu DC). 

Les différents niveaux de finition des modèles Peugeot 2008 :

Finition Active Pack (entrée de gamme) 

  • Combiné tête haute analogique et matrice TFT 3.5 pouces couleur 
  • Rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglage électrique 
  • Direction assistée électrique 
  • Vitres latérales arrière et lunette arrière chauffante temporisée teintées 

Finition Allure 

  • Accès et démarrage mains libres 
  • Sélecteur de mode de conduite 
  • Frein de stationnement électrique 
  • Jantes alliage 17 pouces Salamanca diamantées  

Finition Allure Pack 

  • Console haute avec accoudoir intégré 
  • Coques de rétroviseurs extérieurs avec répétiteurs latéraux à LED 
  • Barres de toit longitudinales noir brillant 
  • Becquet arrière couleur caisse 

Finition GT (haut de gamme) 

  • Système de surveillance d’angle mort 
  • Projecteurs avec indicateurs de direction à LED 
  • Visio Park 1 : caméra de recul, aide graphique et sonore au stationnement avant et arrière 
  • Toit Black Diamond ouvrant panoramique 
  Quelle version choisir parmi la gamme DS3 Crossback ? 

Cet article vous a intéressé ? N’hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJMFacebook InstagramFacebook YoutubeFacebook LinkedIN

0 Reviews ( 0 out of 0 )

Write a Review

Haut de page
Voir
Masquer