Quelle version choisir parmi la gamme nouveau Peugeot 3008 ? 

Nouveau Peugeot 3008

Commercialisée depuis la fin du premier trimestre 2024, la troisième génération du Peugeot 3008 mêle esthétisme et innovation. Avec des lignes élégantes et un design raffiné, le SUV de la marque au lion conserve son statut de véhicule familial alliant style et praticité.  

Les courbes élégantes du nouveau Peugeot 3008

La première nouveauté de ce SUV de nouvelle génération est la refonte de sa silhouette. À l’avant du véhicule, la calandre ne possède pas de délimitation et se fond dans la carrosserie en dégradé comme sur la nouvelle 208. Sous le capot, un bandeau fin relie les optiques à trois bandes prolongées par trois griffes.  

Désormais, le bas de caisse est noir mat comme les boucliers arrière et avant et des jantes de 19 ou 20 pouces sont proposées comme sur la 408 ou le nouveau 2008. Le profil de ce véhicule familial présente une courbure élégante avec son toit plongeant sur la face arrière comme un coupé.  

À l’arrière, exit la silhouette traditionnelle du crossover qui adopte désormais un look fastback. Son toit plongeant vers le hayon apporte du caractère à la carrosserie et un becquet flottant est ajouté pour optimiser l’aérodynamisme du véhicule.  

Le nouveau Peugeot 3008 est par ailleurs disponible en 6 teintes : Blanc Okenite, Noir Perle, Gris Artense, Gris Titane, Bleu Ingaro et Bleu Obsession.  

Le Peugeot 3008 III et ses équipements à la pointe de la technologie

À l’intérieur du modèle, on retrouve une nouvelle version de l’i-Cockpit qui se nomme désormais Panoramic i-Cockpit sur les deux seules finitions de la gamme (Allure et GT). 

En haut de gamme (finition GT), on retrouve dans l’habitacle un écran panoramique de 21 pouces séparé en deux parties : le côté gauche se consacre à l’instrumentation de conduite, tandis que le côté droit est dédié aux fonctions chauffage, médias, GPS et climatisation.  

Nouveau Peugeot 3008 Au niveau de la console centrale, 10 touches tactiles i-Toggles personnalisables permettent de créer des raccourcis dès l’entrée de gamme (finition Allure). 

Niveau confort, la finition GT propose un volant chauffant et les sièges arrière sont un mélange de TEC/Alcantara (sièges ventilés, chauffants et massants selon le niveau de finition).  

Concernant les fonctionnalités de sécurité, on retrouve de série le système de freinage automatique d’urgence avec alerte de risque de collision, l’alerte active de franchissement de ligne involontaire, l’alerte de détection de l’attention du conducteur et la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation. 

Le nouveau SUV Peugeot 3008 est également équipé du système de surveillance d’angles morts à longue portée, du contrôle en descente, du régulateur de vitesse adaptatif ou encore de la préconisation anticipée de la vitesse. 

Nouveau Peugeot 3008 : toutes les motorisations

Côté motorisation, le Peugeot 3008 de troisième génération se décline en version électrique avec un moteur d’une puissance de 210 ch qui offre une autonomie en cycle mixte WLTP de 527 km grâce à sa batterie d’une capacité de 73 kWh (343 Nm de couple). 

Une variante plus puissante à 4 roues motrices (320 ch/batterie de 73 kWh) offrant 525 km d’autonomie fera notamment son apparition dans le courant du deuxième trimestre 2024, tandis qu’une version Grande Autonomie (700 km) sera commercialisée à partir du premier trimestre 2025 (230 ch/ batterie de 98 kWh). 

Exit les motorisations thermiques (essence et diesel), le nouveau Peugeot 3008 est également proposé en motorisation mild-hybrid (batterie de 48V) avec son nouveau moteur 1.2 PureTech de 136 ch couplé à une boîte de vitesses à double embrayage à 6 rapports. 

Une motorisation hybride rechargeable sera quant à elle disponible sur le marché de l’auto à compter du second semestre 2024. La version Plug-In Hybrid bénéficiera du moteur 1.6 PureTech de 195 ch mais ne sera plus équipée de la boîte automatique e-EAT8. 

Cette dernière laissera ainsi place à la transmission e-DCS Punch Powertrain qui intègrera une mécanique électrique Emotors de 90 kW – alimentée par une batterie de 20 kWh de densité – avec à la clé une autonomie en mode 100% électrique qui devrait dépasser les 50 km. 

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