Nouvelle DS N°4 : l’élégante compacte passe à l’électrique

DS N4

DS Automobiles a dévoilé le 14 mai la DS N°4, une version restylée et rebaptisée de sa berline compacte DS 4, désormais résolument tournée vers l’électrification. Avec son design retravaillé, son intérieur raffiné et sa motorisation 100 % électrique, la DS N°4 E-Tense incarne le savoir-faire français dans le segment premium.

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Un design affirmé et dynamique

La DS N°4 affiche une face avant repensée, plus large et plus élégante, marquée par une calandre redessinée qui s’intègre avec fluidité au capot allongé de 12 mm. Mais la nouveauté la plus marquante est sans doute le logo DS rétroéclairé, intégré au centre de la calandre. Ce détail renforce la signature visuelle de la marque et évoque les codes du luxe tout en ancrant la DS N°4 dans la modernité. Les projecteurs Matrix LED, plus fins et au design acéré, ainsi que les feux de jour verticaux en forme de sabre, complètent cette face avant expressive et statutaire.

Reposant sur des jantes de 19 pouces, la DS N°4 affiche des dimensions de 4,40 m de long, 1,87 m de large et 1,47 m de haut, avec un toit flottant disponible en teinte contrastante noire, soulignant sa silhouette élancée.

Une motorisation électrique efficiente

arrière DS N4La DS N°4 E-Tense est équipée d’un moteur électrique développant 213 ch et 343 Nm de couple, alimenté par une batterie de 58,3 kWh. Cette configuration lui permet d’atteindre une autonomie de 450 km selon le cycle WLTP. La recharge rapide est assurée grâce à une puissance de charge de 120 kW en courant continu, permettant de passer de 20 à 80 % de charge en environ 30 minutes. En courant alternatif, le chargeur embarqué de 11 kW facilite les recharges à domicile ou sur bornes publiques.

Un habitacle des plus raffinés

intérieur DS N4

L’intérieur de la nouvelle DS N°4 franchit un cap en matière de luxe et de sobriété, en comparaison avec la précédente DS 4.

Si cette dernière proposait déjà un environnement premium, la N°4 va plus loin en adoptant une présentation encore plus épurée, où chaque élément semble intégré dans une logique de discrétion et de cohérence. Les aérateurs centraux, désormais dissimulés, participent à cette sensation de fluidité visuelle, tout comme les commandes tactiles qui remplacent en grande partie les boutons physiques.

Les matériaux ont également été retravaillés : cuir Nappa, bois de frêne brun ou carbone forgé offrent un rendu plus artisanal et distinctif qu’auparavant. La finition OPÉRA Brun Criollo, par exemple, incarne bien cette position avec des sièges au motif bracelet, chauffants, ventilés et massants : un niveau de confort rarement atteint dans ce segment. Le tableau de bord accueille toujours un grand écran central, mais son intégration est plus élégante, avec une interface revue pour plus d’intuitivité.

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