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Le 5008, du monospace au SUV

5008 I extérieur   5008 II extérieur

5008 première génération                                                      5008 deuxième génération

 

Le 5008, à sa sortie en 2009, est le premier monospace compact de la marque française Peugeot. Tout comme son petit frère le 3008, il passe par un restylage complet durant l'année 2016. Déjà apparu au Mondial de l'Automobile de Paris en 2016, il n'est commercialisé que depuis début 2017. Déjà mis en vente sur notre site, c'est l'occasion pour nous de faire un retour sur ce modèle, qui est passé de monospace à SUV en un clin d'oeil.

5008 I

 

L'apparition publique et la commercialisation du premier 5008 se sont faites durant l'année 2009. Dès ses débuts, il reprend les traits du 3008 : un extérieur bien ressemblant malgré une calandre différente. Il gagne cependant en longueur, et s'impose grâce à une offre en 7 places, et une deuxième rangée de sièges indépendants, pour un gain d'espace et une modularité en toute simplicité.

Déjà pourvu d'une luminosité agréable grâce à un pare-brise très grand, il est proposé en option un toit panoramique, pour augmenter encore la lumière à l'intérieur de l'habitacle.

                     Tableau de bord 5008 I

tableau de bord du 5008 ILe poste de conduite, doté d'un volant très vertical, est fait de sorte à créer un confort de conduite satisfaisant. Le pare-brise permet une luminosité optimal, et une position haute permet d'augmenter encore la visibilité. A bord, le conducteur sentira un réel plaisir au mélange du confort et de la puissance sur la route.

Le coffre peut atteindre 1247 litres lorsque l'espace sous le pavillon est utilisé, et atteint 2506 litres lorsque le deuxième rang est escamoté. De plus, divers rangements permettent d'optimiser l'espace : à l'avant, des bacs de porte, une boîte à gants et une zone de rangement sous le volant. A l'arrière, des rangements sont aménagés au niveau du plancher ainsi que des bacs de portes arrière. Enfin, la console centrale coulissante ventilée dispose d'une capacité de 1,5 litres.

 

 

5008 II 

Changement radical pour le monospace compact, qui se transforme en SUV. On ne l'apparente pas au 5008 I, mais au 3008 II. Quasiment jumeau de ce dernier, il conserve quelques atouts supplémentaires, comme il avait déjà pour sa première sortie.

Le 5008 II change de style : plus musclé, plus imposant, des traits plus marqués, il conserve tout de même un style élégant et classique qui devrait plaire. Il

Coffre du 5008 restylé ; 5008 II 7 places gagne quelques centimètres et offre toujours une version 7 places (voir photo à droite ci-contre). Il conserve une deuxième rangée avec 3 sièges indépendants et escamotables, et une troisième rangée avec 2 sièges extractibles, une modularité qui fait son plus. Le coffre reste spacieux et l'habitabilité devient plus profitable grâce au gain de centimètres qui permettent un espace aux genoux plus grand. 

I cockpit Peugeot pour le 5008 IIDans ce 5008 restylé, on retrouve le I-cockpit Peugeot, une fierté de la marque qui permet de rendre les modèles high-tech. Avec une tablette de 8 pouces qui permet d'accéder à toutes les fonctions telles que le GPS et même les applications du téléphone, le conducteur pourra simplifier l'utilisation des différentes fonctions et garder toute son attention sur la conduite.

Enfin, les technologies d'aide à la conduite permettent de finaliser le SUV pour en faire un bijou. De la reconnaissance des panneaux de signalisation au régulateur de vitesse adaptatif, en passant par l'alerte de franchissement involontaire de ligne, rien n'est laissé au hasard et l'expérience de conduite est bien plus que satisfaisante.

       I-cockpit Peugeot du 5008 II