Besoin d'aide ? Contactez un commercial au 03 81 36 30 30
logo sourd et muet Rappel immédiat gratuit

03 81 36 30 30

Histoire du Dacia Duster, le SUV qui plait tant au petits budgets

Dacia Duster, l’histoire de baroudeur Low Cost
 
7 ans d’existence, deux millions d’exemplaires dans le monde, 250 000 modèles pour le marché français : le DACIA Duster est le grand manitou des ventes sur son segment. Hormis la Peugeot 3008, rien ne l’arrête, ni même le Renault Kadjar ou le Nissan Qashqai.
 
Dacia Duster I

DUSTER I
 
Commercialisé en mars 2010, le Dacia Duster s’annonce comme une réelle réussite commerciale ! Avec un carnet de commandes complet sur plus de 6 mois, Dacia se classe 4ème marque en France, juste derrière Renault, Peugeot et Citroën.
 
16 mars 2010 : commencement des prises de commande
 
8 avril 2010 : présentation officielle dans le réseau français
 
6 juillet 2010 : place au nouveau moteur dCi 90 doté du FAP pour remplacer le dCi 85. Le 1.6 16V s'adapte au E85
 
Mars 2012 : évolution de la radio d'origine pour recevoir de série la fonction bluetooth. Les versions dCi 110 ch sont réhomologuées pour échapper au malus écologique, avec l'adoption entre autres des rétroviseurs de Dacia Sandero Stepway plus aérodynamiques.
 
Avril 2012 : bienvenue à la série spéciale ESF Grand Public qui succède à la première série du même nom réservée aux moniteurs de l'Ecole Française du Ski. Cette série est basée sur une Ambiance dCi 90 4x2 sans climatisation ni radio.
 
Avril 2012 : la série spéciale Delsey réservée à la France fait son apparition. Elle est produite à 3 500 exemplaires.
 
Mars 2013 : apparition de la série spéciale AVENTURE, dont 1 000 exemplaires sont prévus pour la France. Cette gamme se trouve à mi-chemin entre les gammes Ambiance et Lauréate. Elle existe en deux coloris, noir ou blanc, avec autocollants la distinguant des autres modèles (autocollant Duster en bas de caisse surmontée d'une rose des vents) et exclusivement en motorisation diesel 4x4 et 4x2.
 
Septembre 2013 : présentation du Dacia Duster restylé au Salon de l'automobile de Francfort
 
2016 : présentation du show-car sportif du Duster, nommé Duster Extreme au Salon de Los Angeles
 
nouveau duster 2018 face avant

DUSTER II
 
7 ans après la sortie du 1er Duster, Dacia présente enfin la seconde génération de son baroudeur lors du Salon de l’automobile à Francfort du 14 au 24 septembre 2017. Ce Duster, de 4,32mètres, présente un design nouveau et plus moderne grâce notamment aux nouveaux feux de jour à diodes. Une petite perte en capacité par rapport à l’ancien modèle. Le Duster 2018 à deux roues motrices offre 445 litres (contre 475 pour le Duster I) et la version 4x4 a seulement 376 (contre 443 pour l’ancien). Cette réduction de capacité est due à une meilleure isolation du véhicule.

Les équipements correspondant aux 4 niveaux de finition pour la version Française du Duster.
 
Duster :
  • 6 airbags (frontaux, latéraux, rideaux)
  • Allumage automatique des feux
  • Condamnation centralisée des portes
  • Boucliers ton carrosserie
  • Limiteur de vitesse
  • Direction assistée à assistance électrique variable
  • Lève-vitres avant électriques
  • Fixation Isofix aux places arrière
  • Signature lumineuse à LED
 
Essentiel (Duster +) :
  • Système de contrôle en descente sur version 4x4
  • Barres de toit longitudinales
  • Climatisation manuelle
  • Radio Plug&Music
  • Sièges arrière 1/3 – 2/3
  • Siège conducteur réglable en hauteur
  • Volant réglable en hauteur et profondeur
 
Confort (Essentiel +) :
  • Jantes alliages 16 pouces
  • Lève-vitres arrière électriques
  • Projecteurs antibrouillards
  • Radars de recul
  • Régulateur de vitesse
  • Rétroviseurs extérieurs dégivrants à réglage électrique
 
Prestige (Confort +) :
  • 2 tweeters en planche de bord
  • Caméra de recul
  • Climatisation automatique
  • Jantes aluminium 17 pouces diamantées
  • Pack look extérieur (skis avant et arrières, rétroviseurs et barres de toit chromé satiné, vitres arrière surteintées)
  • Media Nav Evolution
  • Siège conducteur avec réglage lombaire et accoudoir intégré
  • Tiroir de rangement sous le siège passager