Besoin d'aide ? Contactez un commercial au 03 81 36 30 30
logo sourd et muet Rappel immédiat gratuit

03 81 36 30 30
Recherche

Recherchez :

MANDATAIRE AUTO DACIA : ACHAT VOITURES NEUVES DACIA
Votre véhicule DACIA jusqu'à 11,2% de remise immédiate

Sélectionner un modèle de la marque et sa finition

Véhicules DACIA disponibles

Points de
livraison
en france

AutoJM vous propose le choix dela livraison en agences partenaires et en parcs partenaires

Recherchez par code postal

Votre mandataire autojm vous livre à :
Lyon - Beauvais - Toulouse - Bordeaux

Mandataire Dacia, votre Dacia neuve avec AutoJM

Filiale de Renault depuis 1999, Dacia est un constructeur automobile originaire de Roumanie. Le nom trouve son origine dans le premier nom donné à l’actuel territoire : la Dacie. D’abord destinée au marché local, puis à d’autres pays de l’Est, la Logan lancée en 2004 remporte un grand succès en raison de ses qualités pour un prix défiant toute concurrence. La Logan, comme par la suite le Duster, va être ensuite importé en France et dans d’autres pays d’Europe de l’Ouest. Pour faire face à la demande internationale, Renault diversifie les usines de productions avec plusieurs implantations dans les pays émergents. En 2014, les véhicules Dacia représentent 30 % des ventes du constructeur français.
 

L’histoire de Dacia 

La décision de construire ses propres voitures a été prise par le gouvernement roumain dès 1966. Après six années de tergiversations et d’échecs de négociations, c’est Renault qui est choisi alors que le constructeur au losange est concurrencé par Alfa Romeo, Ford et Peugeot.   Une licence de huit ans est accordée pour la construction de la Dacia 1300, version roumaine de la R12. L’échec des négociations sur la R18 et le non-renouvellement de la licence mettent un terme aux avancées technologiques de la marque qui se contente d’apporter quelques modifications de carrosserie à la Dacia 1300, voiture devenue 100 % roumaine.
En 1999, Renault fait son retour en Roumanie avec le rachat de Dacia à hauteur de 51 %. Initialement, le constructeur avait prévu de racheter Skoda, mais c’est Volkswagen qui remporte le marché. La participation de Renault passe à 80,1 % en 2000 en s’accompagnant d’un investissement de 220 millions de dollars US sur 5 ans. Au fil des années, le constructeur au losange a accentué son poids pour atteindre 99,43 % de participation en 2014.
 

Achat d’une Dacia, 600 000 Français ont franchi le pas 

En 2014, plus de 500 000 acheteurs ont fixé leur choix sur une voiture Dacia neuve, dont 105 000 en France qui représente la première destination à l’export du constructeur roumain. La même année, 19 000 Dacia Sandero se sont vendues dans l’hexagone, ce qui consolide sa 9e place dans le top 20. Avec près de 16 000 ventes, le Dacia Duster occupe la treizième place du classement. En 10 ans, ce sont 232.000 Sandero, 150.000 Logan et autant de Duster qui ont été vendus sur le marché français. Pour ce qui est d’une voiture Dacia neuve, ce sont 5 millions d’unités qui sont sorties de l’usine roumaine de Mioveni.
 

SUV Duster, l’achat d’une Dacia en version 2X4 ou 4X4 

En 2010 est présenté le SUV Duster bénéficiant de la même politique de prix agressive que la Logan et de technologies issues du groupe Renault-Nissan. Disponible en version 2 ou 4 roues motrices, le Duster a bénéficié de plusieurs amélioration en 2013, tant en ce qui concerne la carrosserie que les motorisations. Cette voiture Dacia neuve s’affiche au catalogue du constructeur à un prix de 11 990 € dans sa version 1,6 L 105 ch.
 

Bénéficiez des offres et services Auto JM pour l’achat d’une Dacia Duster

Avec Auto JM, vous bénéficiez d’une remise exceptionnelle sur l’achat d’une Dacia Duster Laureate 1,5 L DCI en version 4X4. Cet avantage vient s’ajouter aux services habituels offerts par Auto JM tels que le financement sur mesure, des délais de livraison assurés ou la garantie d’équipements. Auto JM peut également vous proposer diverses formules pour la reprise de votre ancien véhicule. N’hésitez pas à nous contacter pour des renseignements complémentaires ou pour répondre à votre désir d’acquérir un autre modèle de la gamme Dacia.