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Qui est AUTOMOBILES JM ?

Une entreprise créée en 1975, devenue société en 1983 et holding en 1998, coiffant les activités suivantes :

-Mandataire et importateur de véhicules neufs provenant de l'Union Européenne
-Négociant en voitures des collaborateurs des usines Peugeot-Citroën et en occasions récentes
-Centre automobile spécialisé dans la carrosserie-peinture, la mécanique et la préparation


Nos chiffres « clés » :

- Un capital social de 1 712 080 €.
- 50 salariés.
- 60 millions d'Euros de volume d'affaires en 2011
- 3 à 4 millions d'Euros de stock permanent.
- 3500 m² construits sur plus de 35 000 m² au sol.
- Un bénéfice comptable positif depuis plus de 15 ans.
- Une excellente cotation de la Banque de France.
- Plus de 70 000 clients particuliers livrés.
- Une centaine de fournisseurs répartis dans 12 pays de l'union Européenne.
- 12 lignes téléphoniques prêtes à recevoir votre appel.
- Un parc d'environ 300 véhicules disponibles ou en arrivage.

Quelles sont nos coordonnées / comment nous contacter ?

Vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante :

AUTOMOBILES JM
42, rue Richard Perlinsky 25400 AUDINCOURT
Tél : 03 81 36 30 30 (du lundi au samedi)
Fax : 03 81 32 00 23
E-mail : info [arobas] autojm . fr

Vous habitez la région de Bordeaux ? Retrouvez nos conseillers situés au :
88 -90 Avenue Jean Jaures
33 600 PESSAC
Tél : 05.56.52.46.46
E-mail : aquitaine[arobas] autojm . fr

Vous avez une question ? Remplissez le formulaire sur la page contact.

vous souhaitez nous faire partager votre expérience ? rendez vous sur notre page Facebook

Quels sont nos points forts ?

* Une politique de prix agressive.

* Un stock important et varié.

* Une qualité de service jamais sacrifiée.

* Une expérience éprouvée.

* Une structure financière très solide.

* Un contrôle rigoureux et systématique de nos voitures par des professionnels.

* Une connaissance et des rapports privilégiés avec des fournisseurs des pays de l'Union Européenne.

* Un souci permanent de nos engagements envers nos clients.

* Un site internet pour tout savoir, relié en temps réel à notre fichier.

* Une extension de garantie jusqu'à 6 ans.

* Un financement jusqu'à 100% de votre véhicule

Quelle sécurité apportons nous ?

* Le remboursement intégral et immédiat de toutes les sommes versées, majorées des intérêts au taux légal, en cas de défaillance de nos services.

* La possibilité de refuser, sans aucun frais, tout véhicule non-conforme à celui commandé.

* Le paiement du véhicule au moment de la livraison à Audincourt, et même à votre domicile dans le cas d'une occasion.

* Une extension de garantie jusqu'à 6 ans

* Un service après-vente rapide et efficace

* Une structure financière très solide

* Nos coordonnées bancaires à votre disposition pour vous permettre toute vérification.

* Une longévité (entreprise créée en 1975) gage d'une qualité de service telle que vous l'attendez.

Pourquoi acheter auprès d'Automobiles JM, plutôt qu'ailleurs ?

Automobiles JM est l'entreprise la plus ancienne sur le secteur de l'importation, elle a été fondée en 1975. Notre capital social est, de loin, le plus important parmi nos concurrents. Notre effectif (environ 50 personnes) permet réellement de mettre en application les prestations que d'autres ne font que citer. Les dizaines de milliers de clients que nous avons livrés témoignent de l'envergure de notre entreprise et de son savoir-faire.

Enfin, nos tarifs particulièrement ajustés vous assurent la meilleure affaire, sans risque et sans sacrifier la qualité de service.

Pourquoi les prix proposés sont inférieurs à ceux des concessionnaires ?

Les prix des voitures neuves varient d'un pays à l'autre dans l'Union Européenne en fonction de la fiscalité, du niveau de vie, de la concurrence et de la stratégie du constructeur. Notre rôle consiste à obtenir, sur le marché le plus compétitif, les remises les plus performantes. Notre volume annuel et notre puissance financière nous permettent d'obtenir les conditions les plus avantageuses expliquant l'écart substantiel avec les concessionnaires français.

Tous nos véhicules sont-ils strictement neufs ?

Les véhicules commandés pour nos clients sont fabriqués selon leurs desiderata, n'ont jamais circulé avant de leur être livrés, et n'ont pas été immatriculés avant leur importation (sauf cas exceptionnels). De la même manière, nos voitures disponibles sur stock sont neuves et n'ont jamais été utilisées d'une quelconque façon. Certaines d'entre elles peuvent subir une immatriculation dans le pays d'origine pour les besoins de leur importation en France.

Les véhicules d'occasion ou les reprises que nous commercialisons comportent, dans leurs descriptifs, leur date de première mise en circulation ainsi que leur kilométrage.

Les véhicules que nous proposons sont-ils les mêmes que ceux vendus par les concessionnaires français ?

Nos voitures sont identiques à leur équivalent français dans quasiment tous les cas et sont décrites précisément dans nos devis. Lorsqu'une différence existe, il s'agit souvent d'un équipement supplémentaire par rapport à la finition française et il est clairement désigné dans notre offre.

Garantie constructeur et conditions d'application sont-elles les mêmes qu'en France ?

Tous nos véhicules bénéficient de la garantie constructeur 24, 36 mois ou plus, ainsi que des prestations attestées par le carnet de garantie dûment tamponné, valables dans toute l'Union Européenne et auprès de tous les représentants agréés de la marque.

Proposez-vous les nouveaux modèles en même temps que les concessionnaires français ?

Dès que les dernières nouveautés sont diffusées sur les marchés où nous nous approvisionnons, parfois avant la France, nous les proposons.

Quelles sont nos conditions générales de vente ?

Conditions générales pour les véhicules neufs.
Vous pouvez les voir sur la page Conditions Générales de vente.

Que comprennent nos prix ?

Le prix T.T.C. stipulé sur le mandat comprend :

- Commission d’AutoJM incluse dans le prix du véhicule : 
 Coût égal à 500€ +5% du prix du véhicule
 
Le prix du véhicule T.T.C stipulé sur ce mandat comprend :
  • Le véhicule désigné conforme au descriptif joint et les options sélectionnées.
  • La TVA.
  • Le certificat de conformité communautaire ou l’immatriculation dans le pays d’origine
  • Les frais de transfert bancaire.
  • Le transport du pays d’origine à Audincourt. 
  • Le contrôle de conformité du véhicule au déchargement. 
  • La prise en charge du client en gare de Montbéliard.
  • La garantie constructeur 24, 36 mois ou plus, selon la marque.
  • La constitution du dossier d’immatriculation.
Il ne comprend pas : le coût de la carte grise définitive, l’écotaxe s’il y a lieu et l’attestation d’identification pour les véhicules utilitaires.
(Ce prix ne pourra varier qu’en cas d’augmentation constructeur assortie, généralement, d’un enrichissement de l’équipement.)

De plus, des frais de mise à la route d'une valeur de 149€ seront facturés, comprenant les prestations et fournitures suivantes :

  • Le coût du certificat d’immatriculation provisoire «WW» valable 1 mois.
  • Le renouvellement du certificat provisoire «WW» (en cas de besoin).
  • La fourniture et la pose des plaques minéralogiques provisoires.
  • Les frais de mise à la route (déparaffinage, vérification connectique, préparation...).
 

Comment savoir si ma voiture est disponible en stock ?

Une consultation du site AUTOJM.fr et de sa base de données vous renseignera. Néanmoins, nous nous tenons à votre disposition au 03 81 36 30 30 pour répondre à vos interrogations, quelles qu'elles soient, et éclaircir un point qui vous semblerait imprécis.

Comment réserver un véhicule stock ?

Le versement de 500 € par chèque, accompagné du contrat d'acquisition par mandat, permet de réserver la voiture de votre choix. Pour que la réservation soit instantanée, nous avons obtenu un agrément de notre banque permettant le débit de cet acompte de 500 € par carte bleue. Pour cela, il vous suffit de nous contacter au 03 81 36 30 30 et de nous communiquer vos coordonnées carte bleue ; la voiture vous est alors immédiatement attribuée.

Comment commander ?

Lorsque vous aurez fait votre choix, vous nous adresserez le contrat d'acquisition par mandat, complété et signé accompagné d'un versement de 500 € (inclus dans le prix de vente) afin de nous permettre de transmettre votre commande à notre fournisseur.

Puis-je commander le véhicule de mon choix ?

Vous pouvez commander le modèle précis que vous avez choisi en sélectionnant sa teinte, ses éventuels options et accessoires. La commande est transmise par nos soins à un concessionnaire de la marque et vous recevez, au terme du processus de fabrication, la voiture désirée.

Quel est le délai de livraison d'une voiture commandée spécifiquement ?

D'une manière générale, 3 à 20 jours pour les véhicules disponibles et 4 à 10 semaines pour une commande en fabrication usine.

Peut-on commander des accessoires ?

La plupart des accessoires proposés par les constructeurs peuvent être installés par nos soins sur votre voiture. Nous vous informons à la demande du tarif correspondant et de l'éventuel délai.

Garantissez-vous le délai de livraison ?

Notre confirmation de contrat d'acquisition par mandat stipule, au jour près, la date de livraison maximale. Seul un évènement important et imprévisible pourrait justifier un retard. Néanmoins, en pareil cas, toutes les sommes versées seront remboursées sans délai, majorées des intérêts au taux légal (à l'exclusion de tout autre dédommagement), si le véhicule ne correspond pas en tous points à l'offre ou si AUTOJM n'est pas en mesure d'honorer les conditions du mandat. Le mandant pourra résilier le présent contrat en cas de dépassement du délai légal ( art. L 138-2 du code de la consommation). - voir la section "droit de rétractation"

Un ancien client est-il avantagé ?


Nos anciens clients peuvent profiter d'une remise variant de 50 à 500 € supplémentaires, selon la fidélité et le modèle commandé.

Y a-t-il un intérêt à commander 2 véhicules à la fois ?

Une commande groupée engendre une remise supplémentaire qui est communiquée immédiatement, en fonction des modèles concernés.

Comment fonctionne le parrainage ?

Le parrainage vous permet de bénéficier d'un chèque cadeau de 50 € minimum et peut être accompagné d'un cadeau d'affaire de valeur pour nos clients les plus actifs. Il suffit pour cela que le nom du parrain soit mentionné lors de la commande. Le parrain pourra donc parrainer autant de filleuls qu'il le souhaite. Mais au contraire, le filleul ne pourra avoir qu'un seul parrain.

Proposez-vous le financement de mon véhicule ?

Nous pouvons répondre à votre demande de financement jusqu'à 100% du prix du véhicule à des conditions avantageuses en partenariat avec CETELEM Automobile et Viaxel pour la LOA.

Différentes garanties et services complémentaires sur le prêt et sur le véhicule pourront également vous être proposés (garantie capital, assurance décès-invalidité, assistance en cas d'incident, prolongation de garantie constructeur et entretien du véhicule). Nous nous tenons à votre disposition pour toute information.

Qu'est-ce que le contrat de mandat ?

C'est le contrat qui vous lie à Automobiles JM. Il fixe les engagements de chacun et vous protège par ses conditions générales. Il vous permet de préciser les caractéristiques de la voiture que vous désirez et ne peut être modifié sans votre accord.

Signé et accompagné d'un versement de 500 € (inclus dans le prix de vente), il nous permet, à réception, de transmettre votre commande au fournisseur.

Voir le contrat d'acquisition.

Qu'est-ce que le contrat de confirmation ?

Il s'agit du document nous permettant de vous confirmer l'acceptation par le fournisseur de toutes les caractéristiques (type, couleur, options...) que vous avez désignées, ainsi que la date de livraison.

Elle vous donne un temps de réflexion et vous permet de modifier ou de différer l'acquisition.

Un acompte de 5% vous y est réclamé, permettant la confirmation de votre commande auprès du fournisseur.

Tous les équipement proposés seront-ils bien présents ?

Nous nous engageons formellement sur l'exacte correspondance entre la voiture décrite et celle livrée. Nos multiples contrôles : à la commande, à la facturation, au déchargement et en préparation nous permettent de vous garantir une totale satisfaction.

Quand et comment dois-je régler le solde de mon véhicule ?

La livraison et le financement devront intervenir dans les 5 jours suivant la notification de la mise à disposition du véhicule que nous vous adressons par écrit.

Dans le cas d'un enlèvement en nos locaux d'Audincourt, le règlement se fait à la livraison.

Pour une livraison à domicile ou tout autre lieu désigné, le règlement du véhicule interviendra avant son départ d'Audincourt.

Où a lieu la livraison de ma voiture ?

Nos établissements sont situés au 42 rue Richard Perlinsky à AUDINCOURT (25400). Nous vous proposons de vous accueillir à votre arrivée en gare de MONTBELIARD, distante de 5 km de notre siège.

Proposez-vous la livraison à domicile et à quel prix ?

Vous pouvez choisir la livraison de votre véhicule à domicile ou tout autre lieu que vous nous désignerez. Vous avez donc 2 possibilités :
- Livraison par convoyage : Dans ce cas, son convoyage sera facturé 0,20 € le km A/R (forfait minimum de 150 €). Le kilométrage considéré sera celui parcouru par le convoyeur au volant du véhicule, d'Audincourt au lieu fixé par l'acheteur.
- Livraison par transport routier : Votre véhicule vous sera livré par camion à l'endroit de votre choix, sous condition d'un accès à un camion de type semi remorque.

Voir les frais de livraison à domicile.

Qu'aurai-je à régler le jour de la livraison ?

  • Le solde du prix du véhicule, déduction faite des acomptes versés préalablement (sauf livraison à domicile où le solde doit nous parvenir au plus tard la veille de la livraison),
  • Des frais de mise à la route de 149€ seront facturés, comprenant les prestations et fournitures suivantes :
    • Les frais de mise à la route (déparaffinage, vérification connectique, préparation …)
    • Le certificat d’immatriculation provisoire "WW" ainsi que son éventuel renouvellement,
    • Les plaques minéralogiques provisoires et leur pose,
  • Les frais de livraison en cas de livraison à domicile (nous consulter)
  • Le plein de carburant

Quand dois-je assurer mon véhicule ?

Une à deux semaines avant l'arrivée du véhicule en nos locaux, nous vous faisons parvenir une lettre de mise à disposition de votre voiture vous indiquant son numéro de châssis. Ce dernier, ainsi que l'immatriculation provisoire WW communiquée 3 jours avant la livraison, vous permettent d'assurer votre véhicule pour le jour de la livraison.

Proposez-vous la reprise de mon véhicule ?

Nous vous communiquons les conditions de reprise, lorsque celle-ci est envisageable, sur simple demande.
Plus d'information sur notre page reprise véhicules d'occasion.

Qui s'occupe du règlement de la TVA ?

Le montant de la TVA est inclus dans tous nos prix de véhicules particuliers et son acquittement relève de notre responsabilité. 
Dans certains cas, lorsque la facturation émise par le fournisseur est établie directement au nom du mandant, celui-ci règlera la voiture hors taxe et acquittera la TVA auprès de sa recette des impôts locale. Dans ce cas, vous nous adresserez la copie du certificat fiscal que vous délivrera le receveur afin que nous complétions votre dossier de demande de carte grise. 

Qui se charge de l'immatriculation française de mon véhicule ?

Nous assurons la constitution du dossier et les éventuelles interventions (écrites et téléphoniques) auprès des administrations concernées (préfecture - services fiscaux).

Nous prenons la responsabilité d'obtenir tous les documents nécessaires à l'immatriculation française, dans les délais légaux.

A réception de votre dossier, vous le présenterez auprès de votre préfecture qui vous délivrera votre carte grise.

Prestation facultative : Automobiles JM vous propose, moyennant un forfait de 79€, d'obtenir pour votre compte et de vous transmettre directement par voie postale sécurisée votre carte grise définitive, vous évitant ainsi toute démarche en préfecture.

La notice d'utilisation et le carnet d'entretien sont-ils fournis par AUTOMOBILES JM ?

Tous les documents contractuels et techniques liés au véhicule sont fournis avec celui-ci ou transmis ultérieurement. La notice d’utilisation du véhicule : La notice du véhicule vous sera fournie dans la langue du pays d'origine du véhicule. Néanmoins, en application de la loi 94-665 du 04/08/94 (NOR: MCCX9400007L ) relative à l’emploi de la langue Française, la notice d’utilisation vous sera remise gratuitement en Français sous format électronique (pdf ou autre). 

Que faire en cas de panne ?

Tous nos véhicules bénéficient de la garantie constructeur 24, 36 mois ou plus, ainsi que des prestations attestées par le carnet de garantie dûment tamponné, valable dans toute l'union Européenne et auprès de tous les représentants agréés de la marque.

Comment fonctionne la garantie constructeur et l'entretien du véhicule ?

Tous nos véhicules bénéficient de la garantie constructeur 24, 36 mois ou plus, ainsi que des prestations attestées par le certificat de garantie dûment tamponné, valable dans toute l'union Européenne et auprès de tous les représentants agréés de la marque.

L'entretien s'effectue généralement auprès de votre agent ou concessionnaire local. La fréquence des révisions et les points de contrôles sont détaillés dans le carnet de garantie.

Proposez-vous une extension de garantie ?

Il est possible de souscrire, au tarif de 27 euros par mois*, une extension de garantie de 6 mois à 3 ans. Celle-ci couvre toutes les pièces mécaniques, électriques et électroniques du véhicule (hors exceptions d'usage), la main d'oeuvre, l'assistance dépannage-remorquage 24h/24.

Le partenaire que nous avons sélectionné pour cette opération, OPTEVEN, est régulièrement sollicité par les concessionnaires agréés afin de se substituer à la garantie constructeur. OPTEVEN s'engage à rembourser directement le réparateur que vous avez choisi, sans plafond, ni franchise kilométrique.
Cette prestation est un argument de poids lors de la revente d'un véhicule d'occasion puisqu'elle est cessible.

Avantages de nos extensions de garantie :

- Elle est cessible en cas de revente du véhicule, à condition que le contrat soit payé en totalité par le client au jour de la vente de la voiture.
- Kilométrage illimité
- Pas de plafond sur le montant des réparations
- Pièces couvertes du 1er jour de la garantie OPTEVEN jusqu’au dernier jour
- Pas de frais à avancer, règlement direct au réparateur

*30 euros par mois pour les véhicules dont la valeur neuve dépasse 50 000 euros, pour les 4x4 et les utilitaires légers.

1 Une Extension de la garantie constructeur de votre voiture neuve : 12, 24 ou 36 mois de tranquillité supplémentaire à partir de 27€/mois !

2. Kilométrage illimité !

3 Extension de Garantie valable dans le réseau constructeur de votre véhicule

4 Véhicule de prêt, taxi de liaison, Remorquage et Assistance 24h / 24

5  Jusqu’à 72% d’économie sur votre extension de garantie par rapport aux produits vendus en concession « classique » !

6  Une garantie cessible en cas de vente !

Voir nos offres d'extension de garantie 

Proposez-vous un contrat d'entretien ?

Si vous optez pour le financement de votre achat par un prêt auprès de notre partenaire, CETELEM Automobile, vous avez la possibilité de prendre l'option PROTEXXIO Entretien qui prend en charge les frais d'entretien de votre véhicule selon les préconisations du constructeur pendant toute la durée du prêt.

Quels sont vos horaires d'ouverture ?

Nous bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 puis de 14h00 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 12h00 puis de 14h00 à18h30.

Notre standard téléphonique est ouvert sans interruption du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 18h30.

A quoi s'engage t-on suite à une demande de devis ?

Lorsque vous faites une demande de devis sur le site autojm, vous n'avez aucun engagement envers la société. Ce devis vous est fournit gratuitement à titre indicatif et ne fait pas foi de commande.
Lorsque vous remplissez le formulaire, vous vous engagez également à recevoir la newsletter mensuelle d'Automobiles JM.