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Vendu à plus de 350 000 exemplaires depuis son lancement en 2019 sur le marché de l’auto, le Skoda Kamiq fait peau neuve.

Le SUV tchèque vient de bénéficier d’un traditionnel lifting à mi-carrière qui se matérialise par une allure plus robuste et un nouveau regard.

La calandre est notamment élargie entre les blocs optiques qui sont moins larges et les projecteurs sont positionnés sur deux étages pour une signature lumineuse en forme de boomerang.

Fidèles aux valeurs de sobriété du constructeur, les six finitions au choix du modèle - Active, Ambition, Business, Scoutline, Style et Monte Carlo - révèlent des lignes marquées dans la lignée des Skoda Karoq et Kodiaq.

Avec un style classique, le Skoda Kamiq (4.24m de long pour 1.80m de large et 1.53m de hauteur) s’inspire directement de la nouvelle berline compacte Skoda Scala afin d’offrir une habitabilité supérieure pour le segment.

En intégrant davantage de fibres végétales, l’habitacle affiche une présentation soignée et la planche de bord dispose d’un écran tactile de 9.2 pouces placé en hauteur (6.5 pouces sur l’entrée de gamme et 8 pouces sur la finition intermédiaire).

Le Skoda Kamiq est entre autres équipé du régulateur/limiteur de vitesse, de la surveillance des angles morts, de l’aide au maintien dans la voie ou du freinage actif d’urgence.

Le crossover du constructeur tchèque bénéficie également de la détection des piétons, de l’alerte de franchissement involontaire de ligne, du détecteur de fatigue du conducteur et de la commutation automatique des feux.

À noter enfin la présence de petites astuces comme le parapluie rangé dans la tranche de portière et la petite raclette dégivrante cachée dans la trappe du réservoir.

Sous le capot, le petit SUV de la marque tchèque (groupe Volkswagen) reprend les motorisations de la gamme Skoda Fabia et Skoda Karoq.

En entrée de gamme, le crossover est équipé du trois-cylindres essence 1.0 TSI de 95 ch associé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports.

Figurent également au catalogue le moteur essence 1.0 TSI de 110 ch (transmission mécanique à 6 rapports ou boîte automatique à double embrayage DSG de 7 vitesses) et le trois-cylindres 1.5 TSI de 150 ch avec boîte manuelle à 6 rapports ou boîte automatique à 7 vitesses.

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